5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Nana »

Alors, la boutique est bien ouverte, j'y suis rentrée ! Elle est super grande, y a vraiment plein de trucs, après je trouve tout ça vraiment cher, mais bon j'imagine que c'est le cas de tous les produits dérivés... Quelques photos comme promis :* (bon elles sont tournées dans le mauvais sens, je sais pas comment les mettre droites...)
![0_1572189874113_boutique ghibli 1.jpg](/assets/uploads/files/1572189879582-boutique-ghibli-1-resized.jpg)
![0_1572189891501_boutique ghibli 2.jpg](/assets/uploads/files/1572189912916-boutique-ghibli-2-resized.jpg)
![0_1572189930552_boutique ghibli 3.jpg](/assets/uploads/files/1572189944831-boutique-ghibli-3-resized.jpg)
![0_1572189938659_boutique ghibli 4.jpg](/assets/uploads/files/1572189970618-boutique-ghibli-4-resized.jpg)

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Arabella »

Wouahaaaa @Nana , j'imagine que ça doit couter cher, mais c'est super beau, je rêve d'accrocher un poster dans ma classe (rien à voir avec l'Histoire ? m'en fiche !)

Tu nous fais rêver, je pense aller faire un tour mercredi ! :) merci pour ces photos (je t'imagine en mode espion...héhé)

GaelleLuciole
Messages : 207
Enregistré le : 27 juin 2019, 21:37
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par GaelleLuciole »

ce magasin à l'air trop bien :astonished:

pour reprendre le sujet de discussion, j'ai adoré le château ambulant et c'est comme ça que j'ai découvert Diana Wynn Jones, l'auteure anglaise dont Miyazaki s'est inspiré. Et quelle différence entre les deux oeuvres! Autant vous dire que les deux versions sont chères à mon coeur (car Miyazaki reprend le thème de la guerre, présent en filigrane dans l'oeuvre de Wynn Jones). Bref deux oeuvres pleins de profondeurs et avec un message très beau.

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par salyna_cushing-p »

-Princesse Mononoké
-Porco Rosso
-Arrietty, le petit monde des chapardeur
-Nausicaa de la vallée du vent
-Et encore Princesse Mononoké car je l'aime de trop XD

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par cirano »

En cinquième position nous avons ... Le voyage de Chihiro !!! En quatrimème position nous avons ... Le voyage de Chihiro !!! En troisième position nous avons ... Le voyage de Chihiro !!! En deuxième position nous avons ... Le voyage de Chihiro !!!

Et en première position nous avons ... *roulement de tambours* ... LE CHÂTEAU AMBULANT :fireworks::fireworks::fireworks::fireworks::fireworks:

Oui, oui je sais je n'ai vu que deux films des studios Ghibli ... oui je sais, j'ai un peu honte aussi T_T Mais je suis vraiment très TRÈS fan du château ambulant si ça peut me faire pardonner ^_^ (il faut absolument que je lise le livre dont c'est tiré !!!)

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Arabella »

Hehe c est vrai qu a la base il faut les classer!!! Comme toi @GaelleLuciole j ai d abord lu le roman de Diane W Jones acheté dans un supermarché, gamine et affamée de littérature! J ai voulu en acheter un deuxième mais vous savez que le château de Hurle n est plus édité en français? Tellement triste ? Alors pour ce classement je dirai : 1- le château ambulant (je n écris que en utilisant les musiques de ce film!) ???? 2- princesse mononoke (Ashitaka a été mon modèle masculin toutes les années lycée ??) 3- chihiro (je l évoque beaucoup en cours de Terminale pour parler du Japon) 4-arriety 5- les contes de Terremer (en général peu apprécié alors que moi j ai beaucoup aimé!)

GaelleLuciole
Messages : 207
Enregistré le : 27 juin 2019, 21:37
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par GaelleLuciole »

@arabella a dit dans [5 Ghibli que vous aimez d'amour \(animation japonaise\)](/post/68515) :
> J ai voulu en acheter un deuxième mais vous savez que le château de Hurle n est plus édité en français? Tellement triste ?

Oui, c?est terrible je trouve aussi. Mais je l?ai trouvé en PDF... et j?ai réussi à trouver d?occasion la suite (le château dans les nuages) mais hélas le dernier volume de sa série « les châteaux » n?a jamais été traduit en français (House of Many ways), sauf erreur de ma part. Les prix sont ????. Mrs Wynne Jones est DCD et donc plus publiée. Les prix sont montés en flèche!

C?était la parenthèse XXL ?

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Arabella »

@gaelleluciole a dit dans [5 Ghibli que vous aimez d'amour \(animation japonaise\)](/post/68519) :
> @arabella a dit dans [5 Ghibli que vous aimez d'amour \(animation japonaise\)](/post/68515) :
> > J ai voulu en acheter un deuxième mais vous savez que le château de Hurle n est plus édité en français? Tellement triste ?
>
> Oui, c?est terrible je trouve aussi. Mais je l?ai trouvé en PDF... et j?ai réussi à trouver d?occasion la suite (le château dans les nuages) mais hélas le dernier volume de sa série « les châteaux » n?a jamais été traduit en français (House of Many ways), sauf erreur de ma part. Les prix sont ????. Mrs Wynne Jones est DCD et donc plus publiée. Les prix sont montés en flèche!
>
> C?était la parenthèse XXL ?

Vouiiiiiiii J'ai les deux volumes et quand j'ai voulu les racheter je suis tombée par terre devant le prix ! mon livre de poche coute minimum 50 euros aujourd'hui ! :scream: :scream: :scream: :scream:

Je pense acheter le 3ème en anglais en espérant qu'il soit dispo sur Amazon.

Je referme la parenthèse XXXL a mon tour :) :angel:

GaelleLuciole
Messages : 207
Enregistré le : 27 juin 2019, 21:37
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par GaelleLuciole »

@arabella a dit dans [5 Ghibli que vous aimez d'amour \(animation japonaise\)](/post/68619) :
> Je referme la parenthèse XXXL a mon tour

??? désolée les puristes des studios Ghibli, nous avons fini de nous extasier!

peneplop
Messages : 287
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:56
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par peneplop »

@aki a dit dans [5 Ghibli que vous aimez d'amour \(animation japonaise\)](/post/11436) :
> Mon voisin Totoro

Je ne peux pas établir de top 5, parce que je rattrape mon retard dans le domaine (je me demande ce que j'ai fait de mon adolescence, franchement...) mais Mon voisin totoro <3 Je l'ai adoré aussi !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité