5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Elore »

Oooooh quelle bonne idée de topic ! *S'y glisse discrètement*

1. Princesse Mononoké - J'étais fascinée par l'image du DVD même avant de le voir, c'est dire à quel point ça m'appelait ! Au-delà des personnages que j'adore, je trouve que c'est une des plus belles bandes-son de Hisaishi. ♥
2. Le voyage de Chihiro - Les histoires avec les esprits, ça m'attire tellement ! ♥
3. Le vent se lève - C'est sans doute pas le plus accessible, mais je le trouve magistral.
4. Mon voisin Totoro - Chaque année, il fait un carton chez mes élèves :sunglasses:
5. Porco Rosso - Rien que pour ça : "Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu'un fasciste."

Je pense aussi au Royaume des chats qui a une place spéciale dans mon coeur ♥

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Litchie »

J'ai profité de l'arrivée des Ghibli sur Netflix pour compenser un retard honteux sur leur filmographie :rofl: Mon top 5 manque du coup cruellement d'originalité, mais que voulez-vous hein, bon.

1. Le Voyage de Chihiro : c'est mon tout premier Ghibli et comment dire ? Je suis tombée sur le bon quoi :rofl: J'aime tout, de la bande originale au côté bizarre-onirique de ce film, j'aime. tout.
2. Nausicaa : Franchement j'hésite à le mettre à égalité avec Chihiro et la seule raison pour laquelle il est en-dessous c'est que je préfère le manga. Mais franchement, de la SF post-apo écologique avec une bestiole trop mignonne, je ne peux QUE dire oui.
3. Mononoke : y-a-t-il vraiment besoin de justifier celui-là ? :'D
4. Le Chateau dans le ciel : j'ai un faible pour le côté civilisation disparue et celui-là m'a vraiment plu pour ça. En plus de retrouver des petits Teto :heart:
5. Porco Rosso : pour la même raison qu'[mention]Elore[/mention] :rofl:

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Elore »

Litchie a écrit :5. Porco Rosso : pour la même raison qu'@Elore :rofl:
Au risque de me répéter : tu as bon goût :DD

J'aime beaucoup aussi Nausicaa pour son côté "brut" et ses thèmes écologiques ! (C'est tragique de se dire qu'ils sont toujours autant d'actualité...)
Modifié en dernier par Elore le 09 juin 2020, 17:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Svenor »

Je découvre le forum, et je tombe sur ce topic x)

1. Porco Rosso, le meilleur selon moi. J'adore le film entier, l'histoire, les personnages, les propos.
2. Si tu tends l'oreille, entendons-nous, c'est un super film, mais bien plus important, c'est un des meilleurs moments que j'ai passé devant un écran, et à chaque fois que je le regarde ça me motive à écrire/travailler, faire quelque chose de ma vie et j'adore ça !
3. La colline aux coquelicots, j'adore l'ambiance (ça me fait beaucoup penser à l'anime Kids on the slope pour ceux qui connaissent) et c'est le meilleur de Goro Miyazaki je pense.
4. Les contes de Terremer, ce film est beaucoup critiqué, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi car j'ai adoré du début à la fin. C'était le premier film de Goro Miyazaki, et la production du film a été un cauchemar (en partie à cause de la relation de Goro avec son père) mais malgré ça c'est un film exceptionnel qui aborde énormément de thème et arrive à se séparer complètement de l'œuvre originale.
5. Le conte de la princesse Kaguya, c'est une magnifique adaptation du conte, et j'ai toujours beaucoup aimé les films de Takahata comparé à ceux de Miyazaki plus classiques à mon avis. Il y a certaines scènes dans ce film qui m'ont vraiment énormément marqué.

Par contre il y a quelques films qui m'ont déçu dans la filmographie Ghibli :
- Souvenirs goutte à goutte : c'est long. Y'a pas grand chose d'autre à dire sur ce film, c'est long. Et même si j'adore l'esthétique de Takahata, j'ai vraiment trouvé les dessins laids dans ce film)
- Je peux entendre l'océan : c'est un gâchis, car ça aurait pu être bien plus qu'un simple triangle amoureux mal géré.
- Le Royaume des Chats : je l'ai vu après Si tu tends l'oreille (les deux films sont liés) et j'ai vraiment été très déçu, même si le film m'a introduit au monde d'Iblard (si vous connaissez pas, je vous conseille fortement d'aller voir, c'est quelque chose de vraiment magique : http://iblard.com/french/)

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par El »

Y a tellement moyen que j'ai déjà posté un message ici y a longtemps, mais j'ai vu plus de ghibli maintenant, alors let's go pour un nouveau top (qui n'en sera pas vraiment, parce que je suis incapable de leur donner un ordre ;-;)

(là, je souffre à n'en choisir que 5)

Le Château ambulant : j'aime beaucoup l'histoire, évidemment, les personnages, à la fois comiques et tragiques, mais surtout, j'aime la musique. Elle me donne envie de danser dès que je l'entends (et je ne sais absolument pas danser : p)

Le château dans le ciel : là encore, la musique a beaucoup participé à mon amour de ce film, mais comme quelqu'un l'a dit avant, le thème civilisation disparue m'est particulièrement cher. C'est une forme de mystère que j'aime. Et sans mentir, la relation entre ce film et One piece me saute aux yeux à chaque fois :heart:

Princesse Mononoke : Le tout premier ghibli que j'ai vu, à l'âge de 8 ans, et il m'a foutu une frousse terrible ! J'en ai plus vu avant plusieurs années. Mais après, je l'ai regardé à nouveau et qu'est-ce que je l'ai aimé. On l'avait même sélectionné pour notre ciné-club, dans mon lycée :p

Si tu tends l'oreille : Il s'inscrit bien plus dans le réel que les autres, mais je l'aime pour sa douceur. Je me suis vraiment senti BIEN après l'avoir vu, la première fois, apaisée. Et son propos sur l'écriture et le travail m'avait particulièrement touché :heart:

La colline aux coquelicots : pour être tout à fait sincère, à la place de celui-là, on aurait pu tout aussi bien mettre Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro, Nausicaä (même si parfois la musique me mettait mal à l'aise), Ponyo, Souvenirs de Marnie, Arietty ou le conte de la Princesse Kaguya.

Allez, une petite mention pour Le vent se lève, qui est le seul ghibli que j'ai vu au cinéma et celui qui m'a fait adoré ces films :heart:

J'ai un peu passé outre les 5 ghiblis je saiiiis :p

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Shangaï »

Je suis une grande fan des studio Ghibli et mes deux premiers(je suis incapable de les départager...) sont Princesse Mononoké et le Château Ambulant <3 <3 <3 Une grande inspiration pour moi...
Ensuite j'aime bien évidement énormément le Voyage de Chihiro !
Les Comptes de la Princesse Kaguya est exceptionnel ! Les dessins sont fabuleux, un véritable tableaux vivant !
Pour le 5ème je citerai Arrietty, le petit monde des chapardeurs qui est vraiment émouvant !
Et aller parce que les deux premiers ne peuvent être départagés je nommerai aussi Le Royaume des Chats pour sont originalité :tears-joy:

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Eryn »

Bon j'ai trouvé le coin des fan de Miyazaki !
Ce type est un génie !
Pareil pour moi, Princesse Mononpké est une pépite, idem pour Nausicaa, le château ambulant, le château dans le ciel et Chihiro !
Pas encore vu Ponyo par contre, ni Les contes de la princesse Kaguya, mais je sais qu'il faut !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Shangaï »

Je suis entrain de regarder tout les films du studio Ghibli (merci Netflix) et je n'avais encore jamais vu Les Souvenirs de Marnie que j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'histoire est touchante et prenante, j'ai émis beaucoup d'hypothèses avant de comprendre la réalité de cette histoire !
Pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous le conseil !

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par El »

[mention]Shangaï[/mention] Je l'avais vu lorsqu'il l'avait passé sur arte il y a quelques années, il est vraiment bien aussi :3 Même si du coup, c'est le genre de film où, pour bien comprendre, il faut le regarder plusieurs fois !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: 5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Shangaï »

[mention]El[/mention] oui probablement ! Je le revisionnerais avec plaisir et avec un oeil plus avertie je suis certaine de le découvrir d'une manière bien différente, j'aime d'ailleurs beaucoup ce genre de film :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités