5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Aki
Messages : 20
Enregistré le : 06 mars 2018, 23:40
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Aki »

@Milyana Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à être attirée par la magie que j'ai d'habitude avec les Ghibli. Ponyo est adorable, ce film est mignon, mais franchement pas extraordinaire. en tout cas dans mes souvenirs de fille d'une dizaine d'année qui pourtant regardait les films Miyazaki presque tous les soirs !

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Milyana »

@Aki je comprends. Parfois il y a des films, comme ça, qui ne nous accrochent tout simplement pas. Moi c'est Porco Rosso, dont je n'ai jamais été fan :/

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Olga la Banshee »

@milyana a dit dans [5 Ghibli que vous aimez d'amour \(animation japonaise\)](/post/11667) :
> @Aki je comprends. Parfois il y a des films, comme ça, qui ne nous accrochent tout simplement pas. Moi c'est Porco Rosso, dont je n'ai jamais été fan :/

Ah, Porco Rosso, au contraire de Totoro, est plutôt pour les "vieux", je trouve... Perso il m'émeut énormément.

Et personne n'a parlé du Vent se lève ? Moi je me suis un peu ennuyée il faut avouer, trop de scènes d'avions dans tous les sens. Mais ce film est intéressant dans le message qu'il porte : il devait donc être le dernier de Miyazaki, un film-testament en quelque sorte, et j'ai été marquée par le pessimisme terrible de ce film. Comme s'il nous disait " J'ai inventé de merveilleuses histoires toute ma vie, mais voici comment je vois le monde". Je ne trouve pas ça éminemment surprenant, si on y réfléchis bien (combien sommes-nous ici à écrire pour échapper à la morosité, voire la sinistrose de ce monde ?) mais je ne m'attendais pas à ce qu'il dévoile ce pessimisme sur la toile. j'en étais ressortie assez déprimée, mais plus en phase que jamais avec ce qu'il pense...

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Cherry »

Il n'y en a que quelques uns que je chéris particulièrement : le voyage de Chihiro, le vent se lève et le château ambulant.
Sinon, il y en a un autre que j'adore mais qui n'est pas un Ghibli et je le recommande vivement et il s'agit d'Ame et Yuki les enfants loups de Mamoru Hosoda. Je vous garantie que vous pleurerez tous à la fin.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Cherry »

@olga-la-banshee je te comprends. J'ai ressenti la même chose que toi. Franchement j'étais déprimée mais après, je me suis rendue compte que le film était juste magnifique. Et il est magnifique sans avoir besoin d'une fin heureuse. ;-)

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Dan »

@Cherry merci d'éviter de poster deux messages à la suite ; si tu veux rajouter quelque chose à ce que tu as écrit, utilise plutôt la fonction "éditer" que tu trouveras en cliquant sur les trois petits points en bas à droite de ton message ;)

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Lily »

[ @cherry Ame et Yuki, les enfants loups <3 Je le cite dans le topic sur le garçon et la bête, une vraie petite perle ! (Avec aussi une magnifique scène de ménage... ^^'')]

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par LG »

En ce qui me concerne, par ordre de préférence:
- Chihiro (magnifique)
- Totoro (magnifique aussi, mes enfants sont fans, tout comme moi)
- Ponyo
- Nausicaa (même si par certains aspects il est un peu vieillot)
- Pour la dernière place j'hésite. Le château ambulant ou le château dans le ciel :)
Mais j'avoue que je ne les ai pas tous vus... J'ai mis "Le vent se lève" sur ma watchlist, merci pour le conseil.

Ah oui, et bien évidemment, je pleure comme une madeleine du début à la fin... ^^

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Milyana »

Isao Takahata est mort :cry:
Pour ceux qui ignorent qui c'est, il était le co-fondateur des studios Ghibli (avec Hayao Miyasaki) . C'est lui aussi qui a réalisé *Le Tombeau des Lucioles*, *Mes voisins les Yamada*, *le conte de la princesse Kaguya* et *Pompoko*.

Le monde de l'animation vient de perdre un grand nom. :cry:

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Liné »

Oui, j'ai vu l'info ce matin, j'ai immédiatement pensé à vous, les plumes :cry:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité