Courts-métrages

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Courts-métrages

Message par Cliène »

Tout est dans le titre ! Je vous propose de partager ici vos coups de c?ur en matière de courts-métrages qui parfois valent autant que certains longs-métrages :wink: !

En voici quelques-uns pour commencer :slight_smile: :heart:







A vous les plumes !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Courts-métrages

Message par EryBlack »

Trop bonne idée de topic !! Ça se regarde vite et c'est si joli. Je connaissais déjà *In a Heartbeat*, qui est vraiment chou même si l'animation n'a rien d'hyper original, je trouve. Par contre *Burn Out* est magnifique !! Les dessins comme l'histoire, c'est si chouette, j'adore. Quant au dernier, mih. De la neige :star: L'animation a quelque chose de très spécial (ça me rappelle un peu le film d'animation *Kubo et l'armure magique* que j'avais aimé si fort) mais je trouve ça un peu longuet.

J'en propose donc deux autres !



Court-métrage sur lequel la soeur d'une amie (qui a un talent monstre) a travaillé aux Gobelins il y a quelques années. J'aime particulièrement la délicatesse des bruitages et les détails dans la loge :heartpulse:



Et court-métrage d'une amie à moi, je l'avais déjà partagé sur le vieux fofo mais je récidive, parce que je suis fan de ce qu'elle fait <3 Tellement d'émotion avec si peu de choses, je trouve ça fou. J'ai des frissons chaque fois que je regarde à nouveau ce court-métrage !

Eilish
Messages : 502
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:01
Contact :

Courts-métrages

Message par Eilish »

Super idée, Cliène ! Je ne regarde jamais de courts-métrages, tout simplement parce que je ne pense pas à en chercher.
Les trois que tu as présenté sont sympas, j'ai beaucoup aimé les textures des pelages et de la neige dans le troisième :fox::mouse: :owl:

Le seul que je connais/dont je me souviens est celui-là:

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Courts-métrages

Message par Cliène »

Merci pour vos partages @EryBlack et @Eilish !

J'aime beaucoup Mother, certainement parce que cela touche la maman que je suis...
Pour les deux autres, j'avoue qu'ils sont un peu plus déroutants mais tout aussi travaillés et saisissants de talent :slight_smile:

Avatar du membre
Mayo
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:12
Contact :

Courts-métrages

Message par Mayo »

Woaaah ! (c'est mon expression du jour, la surprise joyeuse )
C'est tellement une bonne idée, Cliène ! Merci d'avoir créé ce post.
Je connaissais aussi déjà In a heartbeat, il a pas mal tourné sur les réseaux, c'est vraiment tout mignon, le graphisme est bien travaillé, l'anim aussi, j'aime beaucoup :3
Et The short story of a fox and a mouse, évidemment puisque c'est le court d'une amie et d'autres gens de ma promo :o Il est bien sympa, poétique et tout. Je pourrais vous conseiller tous les films de cette promo mais ce serait un peu corporate, non ? ^^"
Burn Out et DUO sont une découverte pour moi mais les gobelins mais pfouuu, ils sont balèzes..
Muscle Memory et Mother aussi d'ailleurs, ce sont vraiment de belles trouvailles !

Il y en a tellement encore à partager ! ^^
Je vais apporter ma petite contribution :D J'vais pas spammer non plus mais voilà .. disons... pour commencer? x)




Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Courts-métrages

Message par Mart »

Oh choueeetteeee! Je ne connais aucun de ceux que vous avez mis! Mais je peux en ajouter quelques uns qui m'ont beaucoup plu!

(celui-ci m'a fait pleurer)
(je viens de le découvrir)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Courts-métrages

Message par itchane »

Holala mais il est trop génial ce sujet !
Et tous ces courts sont trop bien !

Un autre très très cool sur lequel a bossé un ancien camarade de classe qui a continué ses études aux gobelins :


Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Courts-métrages

Message par Mart »

Il est très beau, @Itchane, mais je dois avoir raté quelque chose, j'attends toujours la chute ^^.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Courts-métrages

Message par EryBlack »

Ah parce que c'est obligé d'y avoir une chute ? :grin: J'étais pas au courant ^^
Il est super beau ce court Itchane, je le trouve un peu inquiétant aussi. On dirait qu'elle développe une fascination vis-à-vis du feu.

Eilish
Messages : 502
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:01
Contact :

Courts-métrages

Message par Eilish »

Comme Ery, ça ne présage rien de bon... Je trouve qu'il y a quelque chose d'archaïque dans cette attirance pour le feu, comme si c'était une force divine.

*Miel Bleu* m'a fait de la peine, en sachant ce que ça dit de la réalité des abeilles... :( :bee:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités