Courts-métrages

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Courts-métrages

Message par Cliène »

Je monopolise par ici... :stuck_out_tongue_closed_eyes:




Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Courts-métrages

Message par Reven »

Oh des courts-métrages <3

**La maison des petits cubes** est chou et mignon !



Ainsi que **Balance**, un petit classique de courts-métrage et stop motion, allemand de base



Je fouillerai dans mes souvenirs pour en retrouver d'autres qui n'ont pas déjà été mis ^^

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Courts-métrages

Message par schneevickchen »

Plein de choses intéressantes dans ce topic, je vais explorer tout ça ! :dark_sunglasses:

@cliène a dit dans [Courts\-métrages](/post/16069) :
> Le petit partage du jour :heart:
>>>

> Pour les plumes qui ne connaîtraient pas cette histoire, elle existe sous format album aux éditions Bayard Jeunesse : [Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, William Joyce](https://www.babelio.com/livres/Joyce-Le ... ore/456350)

J'adore ce court-métrage, très poétique et un peu mystérieux ! Chose rigolote, le personnage de l??uf avec des jambes est Humpty Dumpty, un personnage de comptine, qui figure aussi dans *Alice au pays des merveilles* ! :D


@cliène a dit dans [Courts\-métrages](/post/21841) :
> Je monopolise par ici... :stuck_out_tongue_closed_eyes:

L'école de l'ESMA !! Je suis fan d'une partie de leurs productions (les styles sont très différents), et toujours admirative de leurs talents incroyables en matière de courts-métrages. J'ai adoré *Made in France*, que tu as mentionné !

:projector: Voici donc ma petite contribution (dont 3 courts-métrages *made in *France*), avec les synopsis proposés par les créateurs :

:film_frames: **The Maker** *par Zealous Creative*
Un petit bijou visuel dans un atelier de créateur sur un lapin à tête de crâne dans une course contre le temps pour mettre au monde sa plus importante création... La fin va *grave* vous surprendre. Et tout est fait main !
[The Maker](


:film_frames: **Edgard** *par l'école des Gobelins*
Edgard voit concrètement les gens en fonction de la relation qu?il a avec eux. Il accepte cette particularité mais ce n?est pas aussi simple pour tous les membres de sa famille. L'arrivée du cousin, du Cabriolet, du vermouth et la perte de la moustache vont chambouler le fragile équilibre familial. Le relationnel n'est pas toujours facile quand on est en famille? encore moins quand un père flou refuse de mettre de l'eau dans son vin.
[Edgard](


:film_frames: ***Efollia** *par l'école George Méliès*
Deux frères jumeaux se battent pour acquérir le pouvoir jusqu'à accomplir l'irréparable. La musique est magnifique, les graphismes très originaux et d'une beauté à couper le souffle.
[Efollia](

:film_frames: **One more hat!** *par l'école de l'ESMA*
Dans une chapellerie, une cliente difficile, accompagnée de son chien, aussi méprisant qu?elle, est à la recherche du chapeau idéal. Le vendeur consciencieux essaye de bien faire mais le chien épris de jalousie va lui compliquer la tâche.
[One more hat!](

@AlbeVallon y en a deux qu'on a déjà regardés ensemble :p mais il t'en reste un troisième !

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Courts-métrages

Message par Loki »

@cliène J'ai adoré le secret de fabrication du fromage! :cheese: :mouse:
@Reven, La maison en petit cubes m'a beaucoup touchée. C'est très joli...

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Courts-métrages

Message par Léthé »

@Annalepse Blood Ties m'a filé un sacré coup de blues, il est vraiment bien fait ! À la fois poétique (dans la façon dont le sujet est traité) et tellement glauque. J'ai été aussi étonnée de la fin, ce qui arrive rarement dans un court-métrage (c'est un peu comme une nouvelle, difficile de ne pas tomber dans du convenu ou du "trop")

@Cliène J'ai regardé Sang d'Encre, j'avoue que je suis un peu décontenancé par ce que j'ai vu : c'est une belle métaphore de l'inspiration mais je ne m'attendais pas du tout à la tournure des événements xD

Si vous allez voir les Indestructibles 2, ils passent Bao, un court-métrage signé Pixar avant la projection ! Je l'ai trouvé touchant et drôle à la fois, ça vaut le détour (je peux pas mettre de lien malheureusement, la vidéo est introuvable en entier sur youtube :'( )

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Courts-métrages

Message par Loki »

@léthé a dit dans [Courts\-métrages](/post/23279) :
> Si vous allez voir les Indestructibles 2, ils passent Bao, un court-métrage signé Pixar avant la projection ! Je l?ai trouvé touchant et drôle à la fois, ça vaut le détour (je peux pas mettre de lien malheureusement, la vidéo est introuvable en entier sur youtube :?( )

Oué, bah moi pas contente car méchant cinéma m'a viré le court! Je le verrai quand il sera en entier sur YouTube, dans quelques mois ou quelques semaines...

niel
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2018, 09:03
Contact :

Courts-métrages

Message par niel »

Ce n'est pas de l'animation, mais j'avais envie de partager ce court-métrage kényan de 2010. La réalisatrice est aussi celle de Rafiki.



Pumzi mélange science-fiction, écologie et l'envie de s'accrocher à l'espoir.

Avatar du membre
Moje
Messages : 145
Enregistré le : 17 juin 2018, 17:50
Contact :

Courts-métrages

Message par Moje »

Pour ma part, j'ai deux préférés que je pourrais passer ma journée à regarder en boucle tellement je les trouves beau et j'aime les musiques!

[texte du lien](

Et celui-là :
[texte du lien](

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Courts-métrages

Message par Zénodote »

Ouh trop bien ce sujet, je sais ce que je vais faire ce soir !

uNeven
Messages : 72
Enregistré le : 18 juil. 2018, 10:57
Contact :

Courts-métrages

Message par uNeven »

Wow, merci pour tous ces courts-métrages ! Surtout Wildfire et Fastening Days, dont j'ai adoré les dessins ^^
Voici l'histoire d'un jeune homme voulant quitter sa planète pour en trouver une autre -et il tombe sur plusieurs petites planètes, avec une conclusion disons...digne d'une morale de conte ^^

>

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités