Courts-métrages

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Courts-métrages

Message par itchane »

Oui, c'est un peu le thème du pompier pyromane, on se demande si le prochain feu ce sera pas elle qui le déclenchera... j'ai beaucoup aimé justement cette pression qui plane sans qu'on sache trop où ça ira ^^

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Courts-métrages

Message par Cliène »

@Mayo : merci pour tes trois partages, ils sont différents les uns des autres mais m'ont beaucoup plu. Comme @Eilish le dit si bien, *Miel Bleu* a une résonnance particulière quand on sait à quel point nous ne serions rien sans nos précieuses abeilles...

@Mart : trois choix complètement différents mais tout aussi géniaux les uns que les autres. Tu avais raison de prévenir pour "Here's the plan", il est émouvant...

@itchane : Wildfire est excellent. Je trouve que l'animation est très bien réalisée pour rendre compte de la fascination du feu...

Je pense qu'on pourrait partager ici tous les courts-métrages de l'école des Gobelins mais je ne résiste pas !


Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Courts-métrages

Message par Lily »

Alors euuuh, c'est pas du neuf, sûrement que tout le monde connait, mais je rigole toujours autant en les regardant...
[texte du lien](

[texte du lien](

[texte du lien](

Et ces deux-là, c'est juste <3 .
(Oui... que du pixar... pas fait exprès !)

[texte du lien]( (désolée pour la qualité du son)

[texte du lien](

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Courts-métrages

Message par Mart »

@Lily Eh bien figures-toi que je ne les avais jamais vus! Alors merci du partage <3

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Courts-métrages

Message par Cliène »

@Lily : je m'attendais bien à ce que quelqu'un les partage ici un jour ou l'autre :smile:
Je les ai quasiment tous vu, surtout parce qu'à la base je suis une fan de Pixar mais je reste souvent surprise par la richesse de leurs idées et leur capacité à s'adapter aussi bien au court qu'au long-métrage :slight_smile:

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Courts-métrages

Message par Lily »

@cliène Ouiii, tout à fait ^^ Et merci pour ce topic, j'ai fait de belles découvertes grâce à lui ;) !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Courts-métrages

Message par itchane »

D'ailleurs, vous avez vu celui qui a gagné le césar du meilleur court d'animation cette année ?
Il est GÉNIAL.

https://www.arte.tv/fr/videos/052771-00 ... -le-morse/

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Courts-métrages

Message par Cliène »

@itchane Je confirme, il est génial, j'en ai pleuré... :cry:
Merci pour cette très belle découverte !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Courts-métrages

Message par itchane »

Hoho, je viens de voir passer un tout petit court très très bien, et dont le thème nous parlera tous.tes ici : D



:heart:

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Courts-métrages

Message par Loki »

@itchane il est magnifique et c'est vrai que ça ne peut que nous parler! Mais j'espère qu'on a plus le caractère de la lectrice que de l'écrivain !!! :joy_cat:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités