Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Eilish
Messages : 502
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:01
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Eilish »

C'est de la triche, il est 23h50 et y a pas grand monde alors j'en profite pour glisser ici le film que je viens de voir ~~et qui donc n'a pas du tout sa place dans ce topic mais où ? où le mettre ? je vous le demande mesdames messieurs.~~

J'aurais pu mettre une bande-annonce mais elles montrent toutes trop de choses ! Je n'avais vu que cette vidéo, et c'est tant mieux.

*THE EDGE OF SEVENTEEN*



C'est un film autour de l'adolescence et ses moments critiques, la période "est-ce qu'un jour ça s'améliorera" et "je me déteste". Et en même temps, ce n'est pas du tout déprimant, notamment grâce à l'actrice (Hailee Steinfeld, qui était dans *True Grit*) et teeeeellement de moments avec un frisson de la honte où votre main agrippe le canapé :joy: L'actrice réussit quelque chose de super risqué, c'est-à-dire jouer une adolescente parfois tête à claques pour laquelle on est obligés de sentir de l'empathie et de l'attachement.

J'ai vu *Lady Bird* il y a quelques jours, nominé aux Oscars, lui aussi un film écrit et réalisé par une femme, et même si j'ai bien aimé, j'ai encore plus préféré *The Edge of Seventeen* (qui est injustement passé inaperçu en 2016).
Le premier est plutôt sur le "coming of age" dans le sens transition vers l'âge adulte et les questions type "qu'est-ce que je vais faire de ma vie ?".
Le second est plutôt sur la période début lycée, avec encore ce trop-plein d'émotions, ces impulsions, ce mélange de narcissisme/dépréciation... Plusieurs fois, l'héroïne se retrouve dans des situations où elle se demande pourquoi tout le monde "y arrive mieux" qu'elle, pourquoi elle est tellement en décalage et ne se sent pas à l'aise avec les gens de son âge... Je trouve que beaucoup de monde peut se retrouver là-dedans et c'était traité très justement.

J'arrête mon pavé, ~~surtout qu'il est illégal dans ce topic~~, mais je recommande ce film et vous conseille de ne pas regarder trop de vidéos avant.

:angel: *part en courant* :door:

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Lyrou »

Oh bah je comptais aller voir Ladybird justement, s'il me plaît bien pourquoi pas donner sa chance à The edge of seventeen ensuite bien que ce ne soit pas spécialement mon genre de films, sait-on jamais :popcorn:
Puisque l'on est sur les conseils je vous recommande **"La tête à l'envers"** qui **sort ce 28 mars** dans l'hexagone. J'avais eu l'occasion de le découvrir en avant-première dans un festival de cinéma allemand et il m'avait vraiment beaucoup, beaucoup plu. Les personnages sont très humains et l'histoire aussi, la réal est de très bonne qualité et il y a des plans superbes et des bonnes idées partout. Vraiment si vous avez l'occasion d'aller le voir il vaut le coup. Chose assez inhabituelle je trouve que la bande-annonce lui rend justice si vous n'aimez pas aller au cinéma les yeux fermés mais au risque de vous spoiler quelques bricoles (le résumé allo-ciné est pas top par contre)

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Quine »

Oh *Ladybird*, ça fait partie des sorties récentes que je veux voir !
Sinon je viens tout juste de voir ***Call me by your name*** et waaaaa. Ce film tape tellement dans ce que j'aime, c'est assez lent et contemplatif, les personnages parlent peu de ce qu'ils ressentent alors que c'est la tempête à l'intérieur, ça se passe en été en Italie, chez une famille d'intellectuels, y'a une esthétique des 80's. Aussi, je salue tout particulièrement l'image qui est MAGNIFIQUE. On est clairement sur de la qualité, les couleurs et lumières sont belles, y'a des manières de filmer assez audacieuses et vraiment chouettes. Et puis, les personnages quoi <3 (par contre, si vous ne supportez point de voir des gens à poil et des allusions (pas que) sexuelles, fuyez) (ceci dit, j'y ai personnellement toujours trouvé un aspect poétique)
Enfin bref, j'en suis encore toute émue !

Elyon
Messages : 53
Enregistré le : 07 janv. 2018, 23:43
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Elyon »

J'ai beaucoup aimé Lady Bird, je vais regarder du coté de The edge of seventeen !
J'ai vu Three Billboards aussi récemment, je l'ai trouvé très sympa et original, je sais pas s'il mérite tout le foin qu'on en a fait mais j'ai passé un bon moment !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par itchane »

je pose ça là :smirk:


Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Dan »

OUIIIII J'AI CRAQUÉ JE L'AI REGARDÉ :sparkling_heart:

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Nëthy »

La classe =O

Annalepse
Messages : 35
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:43
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Annalepse »

Je ne sais pas trop quoi en penser ... j'espère tellement qu'il sera bon, meilleur que le premier même ! ...Ah, mais, il y a Jude Law ... Film approuvé !

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par ClaireDeLune »

C'est à cause de ça que j'ai passé mon après-midi hier sur YouTube ! Il est vraiment super classe ^^

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Lily »

@Seja Je suis trop honteuse !

*retour sur la bande annonce*
>>J'adoooooore Jude Law, mais c'est quand même bizarre de voir ce sex symbôôôwl interpréter Dumbledore sans aucun grimage ni longue barbe. Ni robe traditionnelle de sorcier. :p
J'ai trop hâte n'empêche ! ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités