Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Répondre
Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Loki »

@elyon Je suis allée voir **Ready player one**, sans appriori, je n'avais pas lu le livre, j'ai bien aimé dans l'ensemble. il y a quelques moments "Wahou" et le reste est sympatoche. Par contre, mon homme a acheté le livre et est en train de le lire et il me dit que ça n'a rien à voir, donc je pense qu'il faut y aller en se disant que c'est "inspiré de" et non "adaptation de" pour ne pas être déçue je pense. Tu me diras ton impression.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Rachael »

Ah, Wes Anderson, j'ai aimé tous les films de lui que j'ai vus jusqu'ici... je crois que je vais me laisser tenter par ce dernier.
Ready Player One, j'ai bien aimé, il y a évidemment beauuuuucoup moins de choses que dans le livre, mais ils ont bien retranscrit l'ambiance, je trouve. Et l'univers visuel est vraiment très chouette. J'ai passé un bon moment. Ça vaut vraiment le coup de le voir sur grand écran.

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Jamreo »

Sur un coup de tête hier soir, je suis allée voir *No dormiras* de Gustavo Hernandez. Non seulement ce film m'a fait VRAIMENT peur, au point que j'ai sursauté plusieurs fois sur mon siège, mais en plus ce n'est pas "que" un film d'horreur. C'était super bien filmé, bien joué, mystérieux à souhait, avec des personnages étranges et compliqués, et je suis ressortie de la séance étrangement touchée par cette histoire qui ne peut pas laisser indifférent. Vu la bizarrerie et l'ambiance angoissante, ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, je vois en plus qu'il y a pas mal de critiques mitigées voire négatives, mais j'ai kiffé <3

Elyon
Messages : 53
Enregistré le : 07 janv. 2018, 23:43
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Elyon »

@Loki J'ai finalement vu Ready Player one, effectivement ça n'a plus grand chose à voir avec le livre, même si l'idée de base et les persos sont les mêmes. J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé ça vraiment très niais, déjà le livre de base je le trouvais très "ado", là y a quand même de gros gros clichés en mode gentil/méchant, pouvoir de l'amour/amitié etc. Mais bon ça reste un bon divertissement et j'ai adoré le passage sur Shining !

@Jamreo j'adore les films d'horreur d'ambiance, et je suis souvent déçue par les persos qui sont généralement plat et/ou stupides, je vais jeter un oeil à ça !

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Mouette »

Est-ce que quelqu'un d'autre a envie d'aller voir *Gueule d'Ange* ? C'est avec Marion Cotillard, qui est une chouette actrice, et surtout avec Alban Lenoir, alias Klaus dans *Hero Corp* :heart_eyes: !

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Jamreo »

Tu l'as vu finalement, Mouette ?

Je continue mon "marathon" (qui n'en est pas un) de films d'horreur et je me suis fait *Hérédité* :p et que dire... j'ai été extrêmement surprise par ce film, pas du tout conventionnel, et à en juger par les autres spectateurs qui oscillaient entre rire (nerveux, je crois bien) et peur, je n'étais pas la seule. Ca met du temps à démarrer mais une fois qu'on y est, c'est... oh mon dieu flippant D: et sans spoiler, il y a énormément d'éléments là-dedans qui ne pouvaient que me plaire. Le film gardera une part de mystère, tout n'est pas forcément expliqué mais ça m'a pas dérangée. Ce qui est cool, c'est qu'on peut avoir ses propres théories. Après réflexion, j'ai kiffé kiffé kiffé, ça ne pourra pas plaire à tout le monde mais si vous êtes friand.e.s de films d'horreur et de bizarrerie, foncez ? (par contre, il est -12 mais je l'aurais mis facile en -16 :syringe: )

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Léthé »

Les Indestructibles 2 <3

Je suis allée le voir en avant-première (est-ce qu'on sent que j'ai attendu ça pendant toute mon adolescence ? xDD), et je n'ai pas regretté une seule seconde de ces deux heures.
Je rappelle que le premier volet était sorti en 2004, et ça en fait de la patience, mais pour une ?uvre de cette qualité ça ne me dérange pas d'avoir attendu. Sans compter que la première partie (ils diffusent toujours un mini-film avant le film) est aussi extraordinaire et entièrement réalisé par une femme <3

J'ai beaucoup aimé l'inversion des rôles classiques du couple (avec la mère qui doit travailler et le père qui pense qu'élever les enfants c'est fastoche). J'ai trouvé ça vraiment bien traité, la jalousie de Bob qui essaye de soutenir sa femme, mais qui préférerait être à sa place, c'est la petite cerise sur le gâteau.

Je le recommande vivement !

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Loki »

@léthé rhhhaaaa? J'ai hésité à aller à la première séance à 00h30 XD . Bon, faut que je me rattrape maintenant! Les bandes annonces sont géniales et j'ai encore plus hâte de la voir avec ton commentaire !

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par Lyrou »

Un film à venir, **Chris the swiss** qui sort le 3 octobre et que j'ai eu l'occase de voir en avant première- je recommande vivement, c'est un des documentaires les plus fascinant qu'il m'est été donné de voir. Et si les documentaires c'est pas votre tasse de thé considérez quand même, parce que celui-ci est vraiment particulier : en plus des images d'archive et des prises de vues de l'enquête de la réalisatrice, il y a des gros morceaux de film d'animation, utilisés pour les suppositions et pour les visions de cauchemars issues de l'enfance de la réal et c'est vraiment beau l'animation en elle-même est assez folle.
Quant à la partie plus docu elle parle d'un tas de chose à la fois, du cousin de la réalisatrice reporter de guerre, de la guerre en ex-yougoslavie de 1992, des limites du journalisme de guerre, de l'absurdité de la dite guerre et de la fragilité des sociétés... En somme d'un tas de choses sans jamais être brouillon et tout s'emboîte bien (et si vous voulez, la bande-annonce est assez représentative sans donner trop d'éléments, elle est plutôt bien faite pour savoir à quoi s'attendre)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Ces films à venir et qui sait, peut-être à voir

Message par itchane »

J'ai vu le dessin animé ***Spider-Man : New Generation*** hier au cinéma... et c'était trop cooooooooool ! :heart:

Bon l'histoire rien de ouf, mais l'esthétique était vraiment géniale, enfin un dessin animé qui utilise la 3D pour faire autre chose que du pixar/dreamworks (qui sont très bien hein, mais bon, l'animation cela ouvre des horizons plus vastes que ça normalement). Le mélange entre animation et esthétique comics est très réussi, ça va de la colo en effet de trame dans les lumières, aux onomatopées dynamiques, jusqu'au découpage de l'écran en case dans certaines scènes, le tout à mi-chemin entre 2D et 3D, avec des couleurs pop super chouettes, les "effets spéciaux" sont tous hyper cool, bref j'ai vraiment adoré l'intention.

Pour ceux que l'animation, le dessin et le graphisme intéressent c'est vraiment un *must see*.

Le seul bémol je dirai, c'est la longueur : à force de scènes d'actions à répétition, j'avais les yeux qui fatiguaient un peu en fin de film d'avoir subit toutes ces explosions de couleurs et d'effets ; alors même que la dernière scène de combat est un bouquet final incroyable de bonnes idées je commençais à saturer un peu et je n'en ai pas autant profité qu'elle l'aurait mérité.

Mais bref, je recommande franchement, juste pour le plaisir des yeux : )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités