Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Répondre
Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Message par Jupsy »

Résumé : Vous connaissez l'histoire du flic, de la blonde, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne, d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, le méchant le plus cruel de Gotham et Zsasz, son bras droit sadique, décident de s'en prendre à une certaine Cass, ils passent les bas-fonds de la ville au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, Huntress, Black Canary et Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.

Ce film est sans doute l’une des plus fidèles adaptations de comics du personnage de Harley Quinn. Alors, de ce que j’ai compris, il ne l’est pas forcément sur les origines d’autres personnages, mais sur Harley, c’est réussi.

Margot Robbie est Harley Quinn dans ce qu’elle a de plus déjantée. J’ai reconnu celle des comics, et comble du bonheur, elle ne portait pas des tenues hypersexualisées. Sur ce point-là, je pense que certains des comics devraient s’inspirer du film. D’ailleurs ce que j’ai aimé dans ce film, c’est que le male gaze est totalement absent. La caméra ne s’attarde jamais sur les formes de ces personnages féminins. Elles ne sont pas filmées comme des objets de désir, et ça c’est vraiment une excellente chose.

Alors ce n’est pas le film avec l’intrigue le plus profonde qui soit. En même temps ce n’est pas le but. C’est un bon film d’action avec des personnages féminins qui vont botter des derrières et qui ont des caractères fort sympathiques. Maintenant soyons clair, c’est quand même l’histoire de Harley avant tout. Cela n’empêche pas les autres personnages d’être intéressants, d’avoir envie de les voir sur le devant de la scène aussi. Je le reconnais, j’ai eu un crush quand Huntress est apparue à l’écran. Sa flèche s’est figée dans mon petit cœur… Et derrière le personnage à l'apparence badass, je dois avouer que j’ai adoré découvrir
Spoiler
qu’elle était quand même à côté de la plaque
. En plus il y a de la diversité dans le casting, et ça aussi c’est cool !

Quant au méchant, je l’ai trouvé réussi. Je l’ai détesté du plus profond de mon cœur, et j’ai pris grand plaisir à voir nos héroïnes s’unir contre lui. Alors les hommes n’ont pas forcément le beau rôle dans ce film, et j’avoue que ça a un petit effet cathartique de les voir se faire taper dessus. Pour une fois qu’ils se font un peu martyriser par les filles… :smirk:

Puis j’aime beaucoup l’OST du film.

En tout cas, moi j’espère une suite parce que c’était quand même un film bien cool. Il est entré dans les films doudous dont j’ai besoin quand ça va pas. Et puis je crève d’envie d’avoir un film sur Harley Quinn et Poison Ivy. Au passage, Harley est tellement bien sans le Joker. Qu'on le sorte définitivement de son existence car elle n'a vraiment pas besoin de lui pour exister. (et qu'on arrête de nous présenter leur relation comme une romance alors que ce n'est pas de l'amour, juste une relation toxique entre un pervers narcissique et sa victime.) Et je n’aurais rien contre un film avec les Birds of Prey aussi mais sans Harley cette fois pour leur permettre de briller encore plus.

Bref, j’ai adoré ce film.

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Message par Elore »

@Jupsy J'avais très envie de découvrir ce film (alors que je ne suis pas du tout cinéma) et ton résumé me donne plus envie encore ! Surtout que je suis tombée sur la bande-son sur Spotify et ça a été une belle découverte. :DD

Et j'adorerais voir un film sur Harley Quinn et Poison Ivy aussi <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités