Comédie musicale

Avatar du membre
La ptite Clo
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:35
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par La ptite Clo »

Je n'ai pas assez de recul pour entrer les débats annoncés, parce que je n'ai vu que très peu de comédies musicales, quand j'y repense

Les Chansons d'Amour, a je crois été la première comédie musicale que j'ai regardé, ou en tout cas, qui m'a marquée... pourtant, c'est un film assez tragique quand on y pense :hug:

Je retiens particulièrement New York Melody, une vraie pépite... :dizzy:

Et Lalaland, ça fait des années que j'essaie de le voir, impossible de mettre la main dessus... mais ce jour viendra, et quand il viendra, je sais que j'adorerai :laughing:

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par salyna_cushing-p »

@Kittylou ouiiiiiiiiiiiiiiiii. Tu as un lien pour écouter la CM avec ta Christine préférée ? Tu as vu/écouter Love Nerver Dies, la suite du Fantome de l'Opéra ?

Avatar du membre
Kittylou
Messages : 110
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:06
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par Kittylou »

@salyna_cushing-p : oui, il y a plusieurs vidéos sur Youtube avec Sierra Boggess dans le rôle de Christine. En voilà une que j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=LSRNjnpM7y4
Avant que Mogador brûle, c'était elle qui aurait dû jouer Christine à Paris :downcast:

oui, j'ai vu Love never dies <3 j'aime bien, mais je préfère de loin Le fantôme (après je reste souvent attachée à la première œuvre que je vois...). J'ai eu un peu de mal avec l'évolution de certains personnages (Raoul, Meg qui, selon moi, ont beaucoup changé par rapport au Fantôme). Après, j'adore les chansons Love never dies et Beneath a moonless sky ^^

Et toi, tu en penses quoi ?

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par salyna_cushing-p »

J'aime les chansons, j'aime la mise en scène, mais je trouve l'histoire pleines d'incohérences (aussi bien par rapport au fantome que au sein de la comédie elle même, et puis punaise, y'a "LA" révélation, on la voie venir grosse comme une maison ! ) et en effet je n'aime pas du tout l'évolution de certains personnages...

Ha oui, c'est aussi elle qui est dans l'album des 25 ans :) oui je l'aime bien. Après j'aime bien le film moi ;)

Avatar du membre
Kittylou
Messages : 110
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:06
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par Kittylou »

@salyna_cushing-p : le film <3 <3 <3
P'tite question : est-ce que tu as lu le livre ? Je me souviens que j'avais été très déçue par ma lecture(pourtant, j'avais adoré la plume de Gaston Leroux dans les aventures de Rouletabille). Du coup, quand j'avais découvert le film, je ne m'attendais à rien et à la fin, je me suis dit "mais, en fait, cette histoire est trop géniale" 😅

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par Cherry »

Je remets ce topic au goût du jour : il y a quelques semaines j'ai re-regardé un classique de mon enfance et c'est Peau d'Âne par le réalisateur Jacques Demy. J'ai adoré toutes les chansons qui sont joyeuses, enfantines, poétiques... je me rappelle l'avoir regardé quand j'étais à la maternelle et j'en étais tombée amoureuse :DD j'adore particulièrement la chanson qu'elle chante lorsqu'elle cuisine un gâteau !

Et avec du recul, je trouve que l'esthétique de ce film est poétique et fantastique (notamment le choix de peindre en bleu le royaume de Peau d'Âne et en rouge le royaume du prince). Les robes de Catherine Deneuve sont splendides et elle ressemble à une vraie princesse de conte de fée. Et tout le monde rêverait d'avoir pour marraine une fée des Lilas <3 bref, ça m'a fait remonté bien des souvenirs agréables ;)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par Shangaï »

@Cherry Peau d'âne, un chef d'oeuvre ! Film que je regarde très régulièrement ! <3

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par Cherry »

@Shangaï ah bon ? Tant mieux c'est un régale ce film ! dans le même genre on a les Demoiselles de Rochefort du même réalisateur !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par Shangaï »

@Cherry ce sont dans mes comédies musicales préférés ! Je pense d'ailleurs les avoir cité dans mon premier post :p

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Comédie musicale

Message par Contesse »

Une autre fan de Peau d'Âne ici, je rejoins @Shangaï et @Cherry ! La chanson du gâteau d'amour est juste parfaite : poétique, entraînante !
"Préparez votre... préparez votre pâte.
Dans une jatte... dans une jatte plate." J'adore <3 Un film à regarder tous les ans environ à mon avis, histoire de s'assurer qu'on ne l'oublie pas (et c'est bon pour le moral aussi) :tears-joy:

Personnellement, j'ai également un faible pour Into the Woods que je trouve génialissimement malin et grandiose. Étrangement, en revanche, je n'aime pas trop les comédies musicales qui sortent du registre des contes ! Pourquoi ? Je ne sais pas :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités