Bagdad Cafe

Répondre
Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Bagdad Cafe

Message par Allie Oster »

Coucou à vous!

Je partage avec vous ma découverte d'hier soir: le très surprenant Bagdad Cafe de Percy Aldon!

Image

Pitch: Après une scène de ménage sur une aire de pique-nique en pleins désert du Nevada, Jasmin laisse son mari et part à pieds vers le motel le plus proche. L'hotel est miteux et habité par des personnages tous plus surprenants les uns que les autres, formant une famille particulière à la tête de laquelle se trouve Brenda, mère de famille au caractère tapageur et ouvertement hostile.

Image

Quand on mets les pieds dans ce film, j'imagine qu'on doit partager avec le personnage principal cette pensée qui s'écrie: "mais qu'est ce que j'fous là..."
C'est à dire que le film commence sur une note tellement étrange au niveau de son traitement de l'image et de la musique qu'il est tentant d'y mettre un terme sans plus s'attarder. QUE NENI MALHEUREUX!! RESTE UN PEU!
A mesure que les personnages s'apprivoisent, ils se montrent de plus en plus attachants et il est alors très difficile de se détourner du film. Il est aussi sensible que particulier, intriguant et terriblement drôle.

Image


Ca aura été une grande et belle surprise, je vous le conseille très fortement! Mes excuses de ne pas aller plus loin dans les explications, j'ai malheureusement très peu de le gâcher tant il est nécessaire qu'il reste intact dans la découverte qu'il est.
Modifié en dernier par Allie Oster le 13 juin 2020, 18:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Bagdad Cafe

Message par Flammy »

[mention]Allie Oster[/mention]

Modération : Quand tu mets des grandes images comme ça, soit il faut les redimensionner pour les mettre en miniature, soit il faut les mettre en spoiler ;)

Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Re: Bagdad Cafe

Message par Allie Oster »

Flammy a écrit : 13 juin 2020, 17:26 @Allie Oster

Modération : Quand tu mets des grandes images comme ça, soit il faut les redimensionner pour les mettre en miniature, soit il faut les mettre en spoiler ;)
Est-ce que c'est mieux?

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Bagdad Cafe

Message par Fauchelevent »

Merci [mention]Allie Oster[/mention] pour cette recommandation, je ne connaissais ce film que de nom et n'avais donc pas la moindre idée de son histoire ou de son côté un peu "insolite"... Alors que moi, c'est ce que je préfère au monde, l'insolite. <3 Les images paraissent presque un peu surréalistes (visuellement ça m'évoque beaucoup Magritte), c'est un univers qui me parle. Grâce à toi il entre directement dans ma liste de trucs à voir ! <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bagdad Cafe

Message par Isapass »

J'adooooore ce film ! Je l'ai vu genre 10 fois. Quelle bonne idée d'en parler :)
Par contre c'est pas jeune ! Fin des 80's, non ?

Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Re: Bagdad Cafe

Message par Allie Oster »

Isapass a écrit : 13 juin 2020, 23:40 J'adooooore ce film ! Je l'ai vu genre 10 fois. Quelle bonne idée d'en parler :)
Par contre c'est pas jeune ! Fin des 80's, non ?
Oui en effet, ce n'est pas tout jeune! Et ça emprunte beaucoup à des genres d'autant plus vieux; je crois que c'est ce qui rend le film à la fois difficile à aborder au départ et si surprenant par son avant-gardisme du point de vue du traitement des rapports sociaux o_o

[mention]Fauchelevent[/mention] j'adorerais avoir ton avis sur celui là quand tu l'auras vu! = D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités