J'aurais pu mettre une bande-annonce mais elles montrent toutes trop de choses ! Je n'avais vu que cette vidéo, et c'est tant mieux.
*THE EDGE OF SEVENTEEN*
C'est un film autour de l'adolescence et ses moments critiques, la période "est-ce qu'un jour ça s'améliorera" et "je me déteste". Et en même temps, ce n'est pas du tout déprimant, notamment grâce à l'actrice (Hailee Steinfeld, qui était dans *True Grit*) et teeeeellement de moments avec un frisson de la honte où votre main agrippe le canapé
J'ai vu *Lady Bird* il y a quelques jours, nominé aux Oscars, lui aussi un film écrit et réalisé par une femme, et même si j'ai bien aimé, j'ai encore plus préféré *The Edge of Seventeen* (qui est injustement passé inaperçu en 2016).
Le premier est plutôt sur le "coming of age" dans le sens transition vers l'âge adulte et les questions type "qu'est-ce que je vais faire de ma vie ?".
Le second est plutôt sur la période début lycée, avec encore ce trop-plein d'émotions, ces impulsions, ce mélange de narcissisme/dépréciation... Plusieurs fois, l'héroïne se retrouve dans des situations où elle se demande pourquoi tout le monde "y arrive mieux" qu'elle, pourquoi elle est tellement en décalage et ne se sent pas à l'aise avec les gens de son âge... Je trouve que beaucoup de monde peut se retrouver là-dedans et c'était traité très justement.
J'arrête mon pavé, ~~surtout qu'il est illégal dans ce topic~~, mais je recommande ce film et vous conseille de ne pas regarder trop de vidéos avant.