Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par schneevickchen »

Je suis allée voir ***Les Indestructibles 2*** avec @AlbeVallon, et je l'ai trouvé hyper drôle, il surpasse le premier, qui est déjà très bon. Les graphismes sont top, le scénario aussi. Je recommande !

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Flowrale »

@phoebé a dit dans [Le dernier film vu que vous avez aimé](/post/24642) :
> Hier, une petite fille de ma famille m'a obligé à regarder Ballerina :P
> Je l'ai fait d'assez mauvaise volonté au début, puis j'ai du reconnaître que c'était vraiment sympa!
> Pour ceux qui aiment les films d'animation en tout cas, si vous êtes adeptes des blockbusters à la Jurassic Park essentiellement, je ne conseille pas ahah

**Ballerina** est un de mes coup de coeur. Dès que j'ai envie de regarder un film qui me donne la pêche, c'est **Ballerina** :heart:

@schneevickchen a dit dans [Le dernier film vu que vous avez aimé](/post/24739) :
> @Flowrale j'ai vu la Ch'tite famille et j'ai aimé aussi ! Ça détend bien, et ça fait aussi plaisir à certains expatriés ch'ti dans le reste de la France, j'aime bien l'ambiance dans la salle :heart:

Ca me fait plaisir que d'autre l'ai aimé :D Je trouve qu'il donne aussi la pêche et fait avec beaucoup d'amour.
@EcrYvaineDuCafe lors de la sortie de *Bienvenue chez les chtit's* je me souviens qu'on l'avait vu en famille, et mon père qui est Chtit, l'avait beaucoup aimé. Ca lui rappellait des anecdotes marrantes qu'il a partagé avec nous. C'était un bon moment :blush:




@schneevickchen a dit dans [Le dernier film vu que vous avez aimé](/post/25440) :
> Je suis allée voir ***Les Indestructibles 2*** avec @AlbeVallon, et je l'ai trouvé hyper drôle, il surpasse le premier, qui est déjà très bon. Les graphismes sont top, le scénario aussi. Je recommande !


J'ai hâte de le voir ! J'avais beaucoup aimé le premier, mais j'ai toujours un peu peur des numéro 2.

Alors pour ne pas juste répondre, je vais ajouter à la liste des derniers films vu que j'ai aimé *Un sac de billes* sortit en 2017. Je l'ai trouvé très beau et malgré qu'il parle d'un sujet très dur (on suit deux enfants Juifs habitant en France durant la 2nd guerre mondiale) on ne pleure pas à tour de bras. Poignant et touchant, j'ai beaucoup aimé.

Phoebé
Messages : 56
Enregistré le : 03 juin 2018, 21:35
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Phoebé »

IL FAUT QUE VOUS ALLIEZ VOIR MAMMA MIA 2 CA DONNE LA PECHE ET LE SOURIRE AUX LEVRES CA DONNE ENVIE DE VIIIIIIIVREUH
Bon, certes pour le scénario, pas s'attendre à du Ken Follett, mais STILL, c'est vraiment bien pour mettre du baume au coeur, et Lily James illumine tout à fait le film <3

Cc
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2018, 15:51
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Cc »

@phoebé Je confirme !!! J'ai beaucoup aimé et ça fait du bien au moral ! En plus, avec cette chaleur, on apprécie de passer 2 heures au frais au cinéma !

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Romane »

Tiens c'est drôle @JDD c'est aussi le dernier film que j'ai vu ! :D
Je l'ai bien aimé (particulièrement les passages relatifs à Thanos) même si je n'ai pas trouvé ça ouf non plus ^^ Dans le genre super héros, je crois que je préfère les X-men, leurs personnalités me paraissent plus attachantes ^^

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par touratiy »

Moi je viens de voir Mission Impossible Fallout. C'est vraiment pas mal... Et je trouve que c'est bien construit avec une tension narrative qui monte pour atteindre son paroxysme tout à la fin :) ... je conseille :)

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Flowrale »

J'ai vu Industrictible 2 au cinéma et... Un très bon moment ! J'aime les dessin animé et cela faisait longtemps que je n'avais pas eut l'occasion d'en voir un au cinéma. De très belles trouvailles, j'ai passé un super moment et j'ai bien ris :blush:

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Tac »

J'ai vu **Girl**, un film franco-belge.
**Résumé** : Une fille assignée garçon à la naissance entre dans une école d'école classique et découvre les pointes et commence le traitement hormonal nécessaire à la chirurgie du changement de sexe.
**Avis** : il FAUT le voir. Les acteurs sont géniaux (et trop beaux :smirk: ), le sujet est traité avec justesse, sans détours, c'est beau, poignant, j'ai pleuré quatre fois :grin: , c'est instructif, c'est génial.
C'était une avant-première avec le réalisateur, il était trop chou, surtout avec son accent belge (à un moment il a dit "la guidance", j'ai pensé "Dan sort de ce corps" et j'étais entre rire et larmes xD ). Le film est inspiré d'une histoire réelle. D'ailleurs dans la salle il y avait une prof avec sa classe, et la prof a pris le micro pour parler de ses élèves trans qui étaient avec elle, et j'ai encore pleuré, bref, c'était fou cette soirée ! Franchement, allez le voir. je ne recommande jamais rien parce que je suis un coeur d'artichaut, mais celui-ci vaut vraiment vraiment vraiment le coup.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Audrey Lys »

@Tac ça m'a donné envie de le voir tiens :wink:

Pour ma part, 2 films m'ont marqué récemment :
**Bécassine** a été une très grosse bonne surprise. Je m'y attendais pas mais j'ai adoré ce film. Il fait passer de la tristesse à la joie en quelques secondes, avec une mise en scène qui met le film en valeur, des acteurs nickels. Et puis un humour...c'est que je ris dans une salle de ciné, mais là je me suis pas privée. En d'autres termes, drôle et émouvant, à voir.
**A Silent Voice** est un film d'animation japonaise. C'est l'histoire d'un garçon qui pendant la primaire va harceler une fille parce qu'elle est sourde. Puis il va se faire harceler à son tour. Plus tard il va essayer de retrouver la fille pour se faire pardonner.
C'est vraiment émouvant, pour le coup j'ai chialé tout ce que j'ai pu à la fin. Les graphismes sont magnifiques, et les doubleurs au top (même si je préfères la VO). C'est un film qui parle vraiment bien de ces thèmes, à savoir la surdité, le harcèlement, la rédemption, et la dépression. C'est saupoudré d'une belle histoire d'amour. Le thème du handicap n'est pas dramatisé comme ça peut souvent l'être. Non vraiment, c'est l'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu. Je vous le conseille grandement :wink:

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Mouette »

Je voudrais parler d'un film que j'ai découvert au Cinématographe à Nantes, très bonne salle qui ne donne que des rétrospectives et aussi des supers réducs pour les étudiants en cinéma. Dans cette salle j'ai pu voir pour la première fois de ma vie :

**Thelma et Louise**, de Ridley Scott, 1995. Je suis déjà fan de son cinéma, mais avec ce film il atteint de nouveaux sommets. L'histoire de ces deux femmes dont le week-end se transforme en un road-trip à la Bonnie and Clyde m'a transportée. Elle est réaliste, maboul, féministe, vibrante et tellement intense. Les dialogues sont aux petits oignons, Brad Pitt est tellement beau et la réalisation de Ridley Scott est juste sublime. Une grande histoire pleine de folie. Une merveille.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités