@lily Avataaaaaaaaaar !
Cette série est géniale, le film live faut faire caca dessus et l'enterrer, et ensuite faut regarder **Avatar : La légende de Kora** qui est MIAAAAAAAAAAAA
**Brisbi**

et **Les Enfants de la Pluie** c'est un petit chef-d'oeuvre d'animation française
@schneevickchen °lève la patte° j'ai pleuré sur **Le Vent se lève** et du coup j'ai récupéré le livre. Le film est un mélange génial entre la vie du créateur du Zéro et l'imaginaire de Miyazaki.
**Phantom Boy**... >.> est-ce que toi aussi tu as pleuré dessus ?
@Léthé **DRAGON** FOR EVEEEEEEEEEEER !
Et **Coco** bon sang... j'étais sans mouchoirs au ciné, j'ai regretté XD
@Dworkin pour **Ame et Yuki** je pense qu'elle est peut-être un peu jeune pour le regarder. Y'a des scènes émotionnellement et visuellement dure. Peut-être devrais-tu le regarder en solo avant ?
Mmmh... ma sélection... bon je vais pas remettre **Dragon** hein °cache sa collection de Krokmou et de t-shirt et tous ses .gif de **Dragon 3**°
* **Kaena, la prophétie** pour la performance artistique de l'époque. Premier film d'animation 3D français, scénarisé par Pierre Bordage. Il a un peu vieillit comme le premier **Final Fantasy** mais tout comme ce dernier, il reste superbe.
* **Le Jour de la corneille** qui est un petit ovni d'animation absolument magnifique. L'histoire d'un petit garçon élevé par son père violent au coeur de la forêt, qui mêle adroitement fantastique, réalisme, histoire de vie, et fluidité d'animation...
* **Omae Namae Wa ? (Your Name)** qui est ma petite claque d'animation de cette année. On en a beaucoup parlé partout, mais ce film mérite vraiment le battage qu'il y a eu autour. C'est beau, c'est poétique, c'est drôle, ça prend au tripe... c'est génial =D
* **Mai Mai's Miracle** si vous ne l'avez pas vu, il faut absolument le voir. Il est presque aussi terrible que **Le Tombeau des Lucioles** dans son genre, même si l'espoir y est beaucoup plus présent.
* **Yuri On Ice** qui est une série d'animés, plutôt qu'un film d'animation. Mais la fluidité de l'animation, des gestes, le soin des détails, la musique... WAOH o.o