La maison dans laquelle

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Joke »


@léthé a dit dans [La maison dans laquelle](/post/51263) :
> @Bambi Pour tout te dire j?ai déjà fait un fanart de l?histoire EH OUAIS C?EST PAS PARCE QUE J?AI CRITIQUÉ QUE J?AIME PAS

Complètement d'accord avec ça, mais t'avais dit que t'avais arrêté de lire, genre lâché l'affaire, et ça c'est pas pareil! TROP BIEN SI TU REPRENDS!
Et NON pour les livres j'avoue rien. Bon allez, sauf si tu fais péter des fanarts de la Maison sur le topic, là ça peut se négocier.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Léthé »

@Bambi J'avais lâché l'affaire avant que vous mettiez des spoils partout ! J'arrive jamais à résister à l'appel du spoil, du coup maintenant il faut que je finisse le livre au plus vite pour pouvoir tous les ouvrir xD

Et je note le deal pour les livres, tu m'en donnes deux par fanart, on commencera ça ce week-end :rofl: (j'espère que c'est honteux sinon je me sentirai trahie !!)

Cerise
Messages : 253
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:05
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Cerise »

Désolée @ Léthé, encore plein de spoil!
Sinon... merci @Bambi , toi tu avoues tout, et nous on se régale les yeux!!!! Tu vas voir Léthé, lâche prise, et tu vas te retrouver transportée!

Vu que j'ai un peu de temps, je vais tenter de lâcher un peu ce que j'ai perçu de certains personnages!

Sphinx (of course):
>> Mon perso préféré je crois. Vraiment. Parce qu'on suit son évolution, de petite sauterelle éblouie par l'Aveugle et Elan à bras droit de chef. Il est complexe, torturé, et je n'ai pas tout compris de lui (pourquoi cet "entraînement" proche de la torture envers Lord? Une sorte d'équivalent de ce qu'il a reçu comme enseignement de Chenu?). Parce que, comme peu d'autre, il **est** la Maison, et pourtant il arrive à s'en détacher. Et puis je trouve qu'il est le lien, le noeud entre beaucoup de personnage: il est le tampon entre l'Aveugle et les autres, il est relié aux filles par Rousse, il est relié aux adultes par Ralph... La complexité de sa relation avec l'Aveugle est prenante d'ailleurs, on sent qu'elle vient d'une certaine nécessité, voir d'un concours de circonstance, et pourtant, elle ne cesse de grandir et d'évoluer. Comme si, sur la fin, ils n'avaient plus besoin de se parler. J'ai adoré la scène où Sphinx et l'Aveugle prennent un café, et où l'Aveugle le fait boire et fumer naturellement, sans qu'ils cessent leurs discussion.
Sa relation avec Rousse apporte beaucoup d'humanité au personnage je trouve, on le découvre tendre avec elle, il y a un passage où il l'attire avec ses bras imaginaires et où, sans qu'il n'ai rien dit, elle se blottit contre lui :heart:
Quand à la fin... J'appréhendais un max, moi aussi, et pourtant je l'ai trouvé assez évidente pour les personnages, bien qu'un poil longue. Et surtout, on nous colle de nouveaux mystères, sans qu'on ai la moindre chance de les démeler, le plus gros étant pour moi Chibi-aveugle! C'est lui? Pas lui? Si oui, comment???

l'Aveugle
>> Forcément, après Sphinx, l'Aveugle. Moi aussi je l'ai trouvé assez lointain, et en même temps sans lui Sphinx ne serai pas celui qu'il est. Il arrive très doucement dans l'histoire, très progressivement, par les yeux de Fumeur qui ne comprend pas comment il peut être le chef et pas Sphinx. Jusqu'à Pompée bien sur, et là... grosse claque! Vous aussi vous avez été sur les fesses à ce moment? J'ai du lire 3 fois le passage pour être bien sûre!
C'est marrant, parce que je crois que c'est le seul perso qui ne change pas de pseudo, et je crois qu'en terme de personnalité non plus il ne change presque pas entre le "avant" et le "maintenant". Il semble plus taciturne dans le "maintenant", mais déjà avant c'était pas jouasse. N'empêche, je l'aime bien, moi, l'Aveugle, et sa fidélité inébranlable dans la maison jusqu'à manger son plâtre (même si manger les rats, hein, ça dégoute un peu).

Lord:
>> Alors moi c'est un de ceux que j'ai moins aimé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, je l'admire assez, mais j'ai plus l'impression de l'admirer par les yeux de Fumeur, qui est éblouit par ses capacités motrices, que par les miens. Je ne l'ai pas détesté, non, mais il ne m'a pas habité autant que les autres.

Rousse et Sirène:
>> Alors contrairement à toi @ Sorryf, j'ai adoré Rousse, mais pas trop Sirène: j'ai trouvé Rousse solaire, et Sirène pas du tout! Comme quoi... Rousse, ses échanges avec Tabaqui, son côté Brigitte Bardo avec les âmes en peine.

Citation:

>> -- Tu n'aurais pas apprivoisé un peu trop de monde Rouquine?
Dans ma question, il n'y avait que de la tendresse; je ne la comprenais que trop bien. Si tu aimes que l'on t'aime, si tu trouves des petits frères dont tu te sens responsable jusqu'à la fin de tes jours; si tu te transforme en goéland, si tu écris des lettres d'amour sur les murs pour quelqu'un qui ne pourra jamais les voir, si, malgré ta certitude d'être un monstre, quelqu'un trouve le moyen de tomber amoureux de toi, si tu recueilles les chiens et les chats errants ou les oisillons tombés du nid, si tu allumes un feu pour réchauffer le coeur de quelqu'un qui ne t'a rien demandé... alors apprivoiser t'est aussi normal que respirer.
(je n'ai plus la page, je l'ai juste noté dans mon carnet que je trimballe toujours avec moi)


Tabaqui
>> Je crois que c'est le perso sur lequel mon point de vue a le plus évolué au cours de l'histoire. J'avais du mal à le cerner, trop fantasque, trop bavard, trop de manies. Je devais être moi aussi un peu trop imprégnée de Fumeur, à vouloir des réponses là où il n'y a que des histoires. Et puis, petit à petit, on s'est apprivoisés. Et je l'ai adoré, presque autant que Sphinx. C'est marrant je n'avais pas du tout noté le fait qu'il occulte Fumeur dans ses descriptions, mais c'est vraiment l'impression que ça m'a donné: au fur et à mesure, il prend de plus en plus de place dans l'histoire. Et je suis preneuse de ta théorie @ Bambi!

Fumeur:
>> Pour moi, il a fonctionné en opposition à Tabaqui: on entre dans le livre quand lui entre dans la maison, et au fur et à mesure que je me suis éloignée de lui pour Tabaqui je me suis laissée envahir par la Maison. C'est parce qu'on laisse Fumeur derrière nous que j'ai réussi à laisser tomber le côté rationnel pour le fantastique. Et du coup, si au début j'étais attachée à lui, à ses petites histoires, ces petits problèmes, je n'ai plus eu autant d'empathie pour lui sur la fin.

Le Macédonien
>>Lui, c'est je crois celui qui m'a fait le plus de peine, alors que c'est l'un des rares complètement valide. Mais ce qu'il a vécu, ce don qu'il porte, dont il fait usage malgré lui, et cette culpabilité qui l'écrase... Mince, c'est pas possible de faire souffrir un personnage comme ça. J'étais presque frustrée qu'il ne soit pas plus développé, il y aurai eu tant de matière! On ne rentre jamais dans sa tête je crois, et j'aurai bien aimé pourvoir y faire un tour, histoire de vérifier que ce n'était pas si noir...

Roux:
>> C'est un personnage que j'ai beaucoup de mal à cerner, encore aujourd'hui je ne saurai pas dire qi je l'ai aimé ou pas, et comment le définir.

Salomon:
>> Vous avez compris qui c'était lui? Celui enfermé au sous sol! J'ai l'impression d'avoir raté/oublié quelque chose...

Les autres, Vautour, Chenu, Rate... j'aime leur diversité, leur vivacité...

Les logs et questions subsidiaires:
>> je n'ai pas compris!!!! Juste ce qu'ils font, toujours traîner dans les couloirs pour écouter, rapporter, des sortes de pigeons voyageurs. Mais qui ils sont, je ne sais pas!
Quand à la nuit d'avant, c'est possible peut-être que d'autres soient "à moitié restés", d'où les constats de suicides par les adultes, mais qui n'en étaient peut-être pas!

Ouf, j'ai écrit un pavé! Je reviendrai!!!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6273
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

Alors désolée, @Léthé, pour la torture, mais je suis obligée de continuer les spoils...

Pour me faire pardonner, je t'en mets un pour toi :
Spoiler
Moi aussi j'ai adoré Sorcière, de manière générale, j'ai adoré tous les récits de la première époque.

Moi aussi je suis prête à avouer des trucs (mais bon, je vois pas quoi) pour avoir des fanarts !
J'ai effectivement trouvé plein de fanarts sur pinterest, je vais continuer à regarder, mais je partage déjà celui-ci :
Spoiler
Image

Fumeur, Tabaqui, Sphinx (SPOIL MAX)
Spoiler
@Sorryf Mais c'est incroyable qu'on ait lu les choses si différemment... Dans ma tête (mais j'ai pas du tout vérifié, hein), c'est justement dans les pov Sphinx que Fumeur n'est jamais mentionné :astonished: Et il réapparaît dans les pov Tabaqui... Et Tabaqui l'accompagne dans les couloirs la nuit où Fumeur décide de sortir de la chambre (ce qui débouche sur la fameuse partie de cartes chez Vautour et le délire du chat).
Je fais encore une tentative pour expliquer ce qui me plaît chez Tabaqui : je trouve que c'est celui qui "se vit" le mieux : il fait ce qu'il veut, il n'a rien à prouver, il s'autorise tout (les bavardages, les chansons...), mais il s'abstient quand même quand la situation est vraiment dramatique et ne se prête pas à ses fantaisies. Comme si c'était le seul qui ne vit pas que pour les autres, sans être égocentrique non plus.
@bambi
Spoiler
Bon, au contraire de toi, je suis complètement passée à côté de la dimension magique, jusqu'à la fin ! Et oui, je veux absolument ta théorie !


Vautour (SPOIL MOYEN)
Spoiler
@Sorryf Oui il a un côté comique paumé très sympa, c'est vrai. Les trucs sur les cactus dans le journal, c'est excellent et aussi comme il a l'air désespéré par ses oisillons (qui ont pas l'air d'être des lumières en effet).

L'Aveugle (SPOIL MAX)
Spoiler
@Sorryf tu dis "A mon avis il l?aime quand même beaucoup (autant qu?il peut aimer quelqu?un), vu comme il réagit quand Sphinx lui dit qu?il compte pas le suivre." : je suis d'accord, c'est la personne à qui il est le plus attaché, mais la nature du lien est très ambiguë, à mon avis. D'ailleurs, j'ai une question : qu'est-ce qui peut motiver Élan à amener l'Aveugle vers Sauterelle. Est-ce pour le bien de l'un et de l'autre ? Ou parce qu'il sait que c'est celui qui le protégera le mieux ? Ou parce que l'Aveugle lui est totalement dévoué alors qu'un autre petit aurait refusé ?

Élan (SPOIL MAX)
Spoiler
C'est un des éléments frustrants du bouquin : ne pas plus le connaître. Mais il est finalement plus un enjeu, puis un souvenir, qu'un personnage. Ceci dit, ses apparitions sont magiques dans la première époque, à l'arrivée de Sauterelle.
Je viens de penser à un truc hyper significatif : dans la scène où Noiraud explique à Sphinx pourquoi il lui tapait dessus quand ils étaient Sportif et Sauterelle (à cause d?Élan, donc), Sphinx dit un truc du genre "mais il était con ou quoi ?" et les deux autres (Noiraud et Bossu) sont hyper choqués qu'il ait dit ça, comme s'il avait détruit un truc sacré. C'est facile à dire a posteriori, mais je pense que le fait que Sphinx se soit permis de dire ça, ça devrait suffire à faire comprendre qu'il est capable de se détacher et qu'il ne finira pas dans la Maison.
Sa mort, j'avais compris comme toi @Sorryf, mais il y a un truc à la fin qui m'a fait douter : sur les ruines de la Maison, Sphinx dit que la mort d?Élan était un accident... Alors il peut y avoir énormément de définition d'un accident, hein, mais ça m'a quand même fait douter.

Le Macédonien (SPOIL MAX)
Spoiler
Oui, la scène du phoenix est incroyable. A couper le souffle. Et la citation que tu as mis @Sorryf
La mort de Loup elle est intéressante surtout parce qu'elle définit vraiment Sphinx, en comparaison avec Loup : ils ont tous les deux compris de quoi le Macédonien était capable mais Sphinx ne pense pas un instant à s'en servir.
La mort de Pompée, elle est hallucinante parce qu'elle est racontée en pov Fumeur. Mais je crois que je m'y attendais, je n'ai pas été si surprise que ça.

Ralph (SPOIL MAX)
Spoiler
@Sorryf moi j'ai pas du tout compris comme toi puisque quand Fumeur raconte les jours dans la Maison après les disparitions, il dit que son père et celui de Guppy (je crois) restent dormir avec eux, et il dit que Ralph aussi. J'ai dû louper un truc : qu'est-ce qui t'a fait penser que Ralph avait sauté ?

Divers (SPOIL MAX)
Spoiler
Ah mais oui, les Bandar Log et Tabaqui, bien sûr, c'est le Livre de la jungle !
Pour les Log, j'avais peur d'avoir loupé un truc, mais je vois que non, en fait :)
La nuit de la promo d'avant, je croyais que c'était encore pire que les suicides. Bizarrement, je n'ai pas associé la flaque de sang du Croisement avec les suicides alors je me suis dit qu'en plus des suicides, ils avaient dû s'entretuer au Croisement.
Les endormis et les disparus : je me demandais si Rousse n'était pas la serveuse de la fin. Mais elle a des tatouages aux coudes. Donc c'est Rate, non ? Mais c'est le fait qu'elle soit avec Gros Lard qui m'a fait penser que c'était Rousse (à cause de la scène prêt du feu).
D'ailleurs, j'ai pas compris qui était ceux qui conduisent les enfants dans le minibus pour les emmener chez des gens (j'avoue que là c'était trop énigmatique pour moi, mais en même temps il était 2h du mat quand j'ai terminé...)

La fin (SPOIL MAX)
Spoiler
OMG, @Sorryf ! :smile: Ca ne m'a pas effleuré un instant, ta théorie ! De mon côté, j'ai attribué le dégoût de Fumeur pour Rousse au fait qu'il ne comprenait pas son absence de pudeur, et qu'il lui en veuille de se montrer nue devant lui alors qu'elle l'attire. Mais comme il pense qu'il ne peut pas l'avoir, il la déteste. Faux dégoût, vraie jalousie, quoi. D'ailleurs, elle doit en être consciente puisqu'elle lui confie son ours. Voilà : théorie de non yaoiste :smile:
Ceci dit, c'est vrai que du côté de Noiraud, c'est moins net : on peut comprendre son admiration (qui va jusqu'au mimétisme) pour Sphinx de façon ambiguë, aussi.

Allez, un dernier fanart :
>>> ![text alternatif](https://i.pinimg.com/564x/72/28/af/7228 ... 7e82a3.jpg)


EDIT :Rhaaa @Cerise, tu as écrit en même temps que moi ! Je trouve tes analyses très fines et je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis !

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Léthé »

Putain vous êtes horribles avec moi, vous avez aucune idée de l'effort que je fournis en ce moment-même :rofl:

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Joke »

je passe vite fait
@Léthé ça va t'es pas trop dure en négo, je m'attendais à pire. Et si j'en avoue 4 tu nous fais aussi un nouveau fan art KEM ? (ouais je sais rien à voir avec le sujet mais bon, comme c'est Sorryf qui m'avait fait découvrir la Maison dans laquelle, dans ma tête ce livre lui appartient, du coup ici on est un peu chez elle comme sur son JDB XD)
@Cerise LOL ouais t'as vu ce que je suis prête à faire par solidarité. EH MAIS JE PERCUTE : TOI AUSSI tu fais des fan arts de fou! Allez par solidarité avec mon abnégation légendaire: FAIS EN STP!!
@Isapass
>>> non mais je dis que Tabaqui est magique parce que j'ai fini le livre, sinon exactement comme toi, pendant une très grande partie du livre j'ai cru que la plupart des choses se passaient dans la tête des protagonistes!
Et juste vite fait pour moi l'Aveugle aime vraiment Sphinx, sincèrement et profondément, à partir du moment où, enfant, Sphinx se met à lui décrire tout ce qu'il voit et que lui ne peut pas voir, ce partage que personne n'a jamais fait avec lui. Tu vois cette scène magnifique où ils sont tous les deux allongés à regarder les nuages? Leur relation pour moi commence à ce moment-là. Pour moi l'Aveugle aime Elan d'adoration comme un genre de dieu vivant, et il aime Sphinx comme son unique frère. Et je pense pas qu'il y ait de haine parce que l'Aveugle ne semble pas possessif, c'est Noiraud qui souffrait des préférences d'Elan, je pense que l'Aveugle n'en souffre pas, il aime Elan aveuglément et ça lui est égal si Elan aime plus Sphinx, il n'en veut pas à Sphinx pour ça, il n'en est pas jaloux, pour lui du moment qu'il peut être lui aussi près d'Elan, dans son rayonnement d'amour et de bienveillance, ça lui suffit (la scène où il va dormir comme un chien près de la porte d'ailleurs elle montre cette forme d'amour qu'a l'Aveugle envers les gens, le pauvre?..) Mais je reparlerai plus longuement de ce perso plus tard?

ET TOI AUSSI TU DESSINES AHAH on t'attend.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Sorryf »

Ouiii, un fanart de Sauterelle et Sorcière \o/ ! Bravo @Léthé de t'être replongée dedans ! j'espère que cette fois ça te plaira mieux ! et Bravo @Bambi d'arriver a lui soutirer les fanarts lol !

@Cerise (pardon Léthé, encore du gros spoil)
Spoiler
Chibi Aveugle j'ai pas compris non plus. Je pense que c'est lui, revenu de l'autre côté ?
J'étais aussi sur les fesses avec Pompée olala!!! tout pareil que Fumeur, je trouvais les persos tellement gentils jusque là !
Je me pose la meme question que toi : qu'est-ce qui a pris a notre super Sphinx de martyriser Lord ? Je pense que oui, il a voulu faire comme Chenu... le Madéconien aussi, Sphinx le secoue un peu, même si pas aussi méchamment. Peut-être que quand Lord est entré il n'acceptait pas la maison et Sphinx a voulu le faire s'adapter ? Si oui ça a beaucoup trop bien marché !
Et je Kiffe que Sphinx et Lord mes 2 persos préférés aient une amitié aussi cool malgré ça ! (Sphinx qui va le voir a l'hosto, leurs défi de monter a l'échelle...)
TROP BELLE la citation de Rousse ! j'avais noté la page aussi !
Moi c'est au contraire c'est a la fin que j'ai le plus aimé Fumeur, quand il se sent tellement seul.
Salomon c'est un des trois Rats, avec Mèche et je sais pas qui, qui essayent de tuer Roux. Sur les trois, il me semble que un arrive a s'enfuir, Mèche reste chez les Rats et se fait tout petit, et Salomon se fait capturer et séquestrer par Roux. Si tu hésitais à savoir si tu aimes Roux ou pas, prends ça en compte xD
pour la nuit d'avant, a mon avis ils sont vraiment morts, vu qu'il y avait du sang partout. Mais comme dit Isa ils se sont peut-être entre-tués. Mais Ralph parle bien de tentatives de suicide.

@Isapass, ces fanarts :heart:
Spoiler
Je crois que ni Tabaqui ni Sphinx n'est sympa avec Fumeur, le pauvre. (Tout en restant correct heureusement)
J'ai toujours cru que si Elan avait amené l'Aveugle vers sauterelle c'est parce que c'était les vacances et il n'y avait qu'eux dans la maison... mais à la toute fin on découvre que Tabaqui était là aussi, le jour de l'arrivée de Sphinx alors... peut-être qu'il s'est juste dit qu'ils s'entendraient bien ?
Ce que tu dis sur la réaction de Sphinx "il était con" qui montre qu'il est détaché : purée t'as grave raison !
quand il dit que la mort d'Elan est un accident, si je me rappelle bien c'est en plein quand il parle de l'Aveugle, donc pour moi ce qu'il dit c'est que c'est pas la faute de l'Aveugle, mais c'est quand meme lui.

Ralph et Gros Lard
Spoiler
il y a cette scène hyper chelou dans les "contes de l'autre coté" de l'épilogue, un homme qui s'installe dans une maison jusqu'a ce qu'une motarde (Rate, je pense) lui ammène une gamine méchante qu'il va adopter... Pour moi la gamine c'est Marraine, qui a été emmenée de force de l'autre côté. Ralph est au courant de ça et il approuvait pas, donc je pense que c'est lui l'homme de l'histoire. D'autant qu'il a ce dialogue avec l'aveugle la dernière nuit : L'Aveugle dit un truc a Ralph, Raplh répond "c'est une plaisanterie ?" et l'aveugle "Récfléchissez. C'est a vous de décider. Si vous changez d'avis..." et il lui donne une enveloppe, j'ai rien compris a cette scène (p914) mais je me dis peut-être qu'il lui donne le moyen de sauter.
La scène avec Gros Lard a la fin, a priori elle a lieu "de l'autre côté" aussi, je sais pas trop. Pas sure que ce soit Rousse non plus parce qu'elle est avec Lord il me semble... franchement j'en sais rien du tout.
Ceux qui conduisent le minibus je crois qu'il y a les deux de la secte, et aussi l'ancien directeur.


@Bambi : looool tu me racoles des fanarts même ici :rofl: j'adore :heart:
au passage moi aussi je dessine hein ! c'est pas parce que c'est quelque crans en dessous que je mérite pas de me faire réclamer nanméoh ! surtout que j'en ai déjà fait 2 des fanarts de la maison ! je suis trop vexée

>>> @Bambi en vrai je suis pas vexée je fais semblant ! pas de panique :rofl:

Je comptais pas les poster parce qu'ils sont tout vilains mais pour la peine, puisque personne ne les réclame et ben je les poste, tel Putois qui s'incruste avec tout son bordel dans la chambre des pestiférés :p Maintenant vous êtes obligées de me dire qu'ils sont beau après un long silence malaisant (je le saurais pas puisqu'on est sur un forum)(sauf si ça fait couler le topic T.T)

cette fois Léthé t'as le droit de cliquer mais attention les yeux :scream:
>>>![0_1559930708157_Sphinx.jpg](/assets/uploads/files/1559930710474-sphinx.jpg) ![0_1559930717902_4eme groupe.png](/assets/uploads/files/1559930720282-4eme-groupe-resized.png)
olala je suis dégoutée pour le 2eme je voulais faire un Sphinx BG mais je l'ai complètement raté xDDD et Larry il ressemblent tellement pas à ça T.T mais j'ai pas eu le courage de le refaire parce que je trouve que j'ai trop bien réussi Lord (svp laissez moi mes illusions), de toute façon Lord est tellement beau que meme quand c'est moi qui le dessine il est beau, et croyez moi que c'est pas gagné xD
Modifié en dernier par Sorryf le 03 mars 2021, 19:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6273
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@sorryf Ah mais génial !!

C'est qui à côté de Bossu ? Noiraud ? Et oui, je confirme, Lord est très beau ;)

Sinon ça me rassure
Spoiler
de pas être la seule à avoir rien compris aux contes à la fin ! Certes, ça nous avance pas, mais ça me rassure quand même.
En effet, l'histoire de la discussion entre Ralph et l'Aveugle, sur le coup je me suis dit qu'il allait partir aussi, mais après, comme il est toujours là... Du coup, il aurait sauté tout seul, après les enfants ?

Cerise
Messages : 253
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:05
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Cerise »

Oh, crotte, trop de réponses postées, pas assez de temps...

Alors, déjà @Sorryf , sisi quand @Bambi a commencé à racoler du fanart, j'ai pensé à toi! Et je ne suis pas déçue! Tu leur rends carrément hommage! Petite préférence pour la première illu, probablement pour le côté moins "photo de classe"!
Et oui, moi aussi j'ai commencé un fanart, et une grosse envie d'en faire un deuxième mais... pas de temps!!!! J'espère pouvoir grappiller un peu de temps pour ça ce week end mais pas gagné!
@Isapass j'avais vu le fanart du Macédonien que tu as mis, je l'adore! Et celui de Tabaqui aussi (la tête!) J'avais vu qu'on a posté en même temps, ça s'est joué à un cheveu, le temps que j'envoie mon message que les deux étaient apparus!

Bon, spoil de réponse sur l'Aveugle:
>> Pour le début de la relation Sauterelle/l'Aveugle amorçée par Elan, moi j'aime à me dire qu'il a vu quelque chose entre ces deux âmes paumées qui pouvait coller. A la fois parce qu'ils peuvent s'aider l'un l'autre, et aussi parce qu'ils sont tous les deux un peu des parias au début (l'Aveugle est quand même resté quasi tout seul pendant les grandes vacances avec Elan au lieu de partir avec les autres.) Voilà, c'était mon explication bisounours. Et je suis aussi totalement d'accord avec ce que dit @Bambi à ce sujet...
Et je confirme, le personnage d'Elan est carrément frustrant, par contre la réplique "mais il est con" prend carrément du sens avec ce que tu dit Isa!

Pour le Macédonien
>> Oui ce personnage prend toute son ampleur avec la mort de Loup. Avant, il était invisible, du lecteur et de la plupart des personnages. Après, surtout avec le retour des crânes rasés, il passe moins inaperçu (même si il rase plus les murs que jamais).

Et merci Sorryf pour le petit rafraichissement de mémoire concernant Salomon, ça m'a échappé mais j'ai recollé les morceaux.

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Joke »

@Sorryf Roh ça va j'ai oublié ça arrive. Et puis eh, je suis déjà à fond sur tout ce que t'écris, je peux pas EN PLUS penser à tes dessins, ça va pt'être aller là!
Ok je frime, tu le sais ma réaction en lisant ton post évidemment c'est plutôt celle-là:
>>> Pardon, Juudaime ![0_1559934480981_Juudaime.png](/assets/uploads/files/1559934481405-juudaime.png)

et d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas tagué notre merveilleuse petite @Audrey-Lys mais EVIDEMMENT on attend les tiens aussi hein!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités