La maison dans laquelle

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Audrey Lys »

@Isapass ..... vous êtes dures vous savez.... j?ai des bouquins à lire pour le bac je peux pas me permettre de m?y remettre....

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Léthé »

Je vais faire un peu la rabat-joie de service xD Personnellement, je n'ai pas réussi à entrer dans la Maison, mais pour sa défense :
- J'ai besoin qu'on m'explique ce qui se passe de suite, sinon j'en ai vite marre
- Je suis plutôt compliquée en terme de lecture, il faut que ce soit accessible, pas trop long, pas trop descriptif, pas trop de mystère :rofl: grosse relou

En vrai, j'y retournerai sûrement pour un nouvel essai, parce que je lui ai pas laissé beaucoup de chance quand même (j'ai dû lire 30-40 pages, ça m'a paru un peu long). J'ai arrêté au moment où Fumeur rencontre Tabaqui et Lord ! Même si j'aime beaucoup l'univers, le style d'écriture, les personnages, j'ai ÉNORMÉMENT DE MAL à visualiser tout ce qui se passe, à quoi ça ressemble, à m'attacher à l'histoire et aux personnes qui évoluent dedans...
Je tenterai de nouveau d'ici peu, je me le suis promis, je suis juste triste de ne pas avoir réussi à accrocher pour l'instant :cry:

Edit : pour me faire pardonner, je vous mets les fanarts du livre qui sont sur deviantart, et qui sont très réussis (pour les personnages que je connais en tout cas, je les ai trouvés hyper bien !) : https://www.deviantart.com/tag/%D0%B4%D ... 0%BE%D0%BC

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@léthé a dit dans [La maison dans laquelle](/post/51212) :
> Edit : pour me faire pardonner, je vous mets les fanarts du livre qui sont sur deviantart, et qui sont très réussis (pour les personnages que je connais en tout cas, je les ai trouvés hyper bien !) : https://www.deviantart.com/tag/???_?_???????

Ça dit : no results found

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Sorryf »

@Isapass quel beau retour ! Il m'a hyper émue, comme tout ce qui a trait à ce bouquin ! ça me fait trop plaisir que t'aies aimé autant que moi.
la citation que tu mets, celle de la page 707, elle est trop belle !

moi aussi je brûle d'échanger sur les persos ! c'est parti !
/!\ATTENTION GROS GROS SPOILS DE FIN DANS TOUT CE QUI VA SUIVRE ! DECONNEZ PAS /!\
Spoiler
Tabaqui est un des persos que j'ai le moins aimé (avec Roux qui me dégoute un peu)(le sac à baise OMG :rofl: ), je le trouvais trop inhumain, lol, j'y ai vu tout le contraire de toi Isa xD !

**Sphinx** (niveau de spoil : MAXIMAL! vous allez regretter toute votre vie si vous lisez)
Spoiler
Bon, déjà il a pas de bras :scream: :kiwi: je rigooole, c'est pas que pour ça que je l'ai kiffé ! Je suis tombée sous le charme de son rapport aux autres, sa classe, son coup de foudre incongru pour Led Zeppelin... :heart: Ce perso m'a marquée, ça fait deux-trois mois que j'ai fini le bouquin et je pense encore a lui tous les jours lol ! /!\ alerte niaiserie /!\ C'est comme s'il m'avait transmis un truc. Je m'explique : a la fin du bouquin, quand il faut sortir de la maison et que personne n'est prêt, le choix de Sphinx m'a déchirée, je m'y attendais absolument pas ! Venant de lui en plus, qui n'a pas de bras et va galérer de fou dans le monde. Je voulais qu'il reste, quitte a disparaitre ! Mais de son plein gré, il quitte la maison. Non seulement ça, mais il s'adapte, il fait quelque chose de beau de sa vie, et je pense qu'il est heureux.
Et ben, moi que la fin et donc ma propre sortie du livre déprimait a mort, j'ai ressenti trop de reconnaissance envers Sphinx et le choix qu'il a fait. Comme si j'étais pas sortie seule, et comme si l'extérieur, contre tout attente, après 900 pages a le craindre et le détester, c'était la meilleure solution. Incroyable. C'est archi nunuche de dire ça, mais ce perso m'a donné de la force.

**Lord** (niveau de spoil : élevé)
Spoiler
>>>Mon coeur de midinette a aussi craqué pour Lord, dès sa première apparition quand il fait ses excuses à Fumeur :heart: J'ai adoré ses caprices et sa maniaquerie du début, j'ai adoré son flegme de la fin, et son côté autodestructeur qui persiste tout le long. J'en suis sure et certaine que ses beaux cheveux il se les est coupés lui-même. La scène ou il revient dans la maison je l'ai lu un demi-milliard de fois et à chaque fois qu'il pleure, je pleure xD

**Fumeur** (niveau de spoil : élevé)
Spoiler
Fumeur et ses questions, Fumeur qui a pas su s'adapter, Fumeur le Faisan. Pour moi c'est lui, le plus humain. Sa solitude, son pétage de plomb interne, dans l'indifférence, m'ont trop touchée.

**Vautour** (niveau se spoil : riquiqui)
Spoiler
Il me fait trop rigoler :rofl:

@Léthé : oh dommage que t'accroches pas ! enfin comme ont dit Isa, Cerise et Uneven c'est pas un livre qui plait à tout le monde. Puis peut-être qu'un jour tu retenteras et il te plaira, qui sait !
En tout cas merci pour le lien :heart: (chez moi il marche) je me suis fait un énorme dossier bourré de fanarts de ce bouquin, mais il y en a plein de très jolis que je n'avais jamais vu, hop je les ajoute à ma collection \o/
Modifié en dernier par Sorryf le 03 mars 2021, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@sorryf gros gros pavé de réponse !

ATTENTION TOUT EST HYPER SPOILANT !!!

Précisions
Spoiler
Alors il faut que je t'explique comment j'ai lu le bouquin, pour pouvoir expliquer ma perception des persos. J'ai dit dans mon commentaire que sa lecture nécessitait du lâcher-prise, n'empêche que je reste très très cartésienne. Pour te dire à quel point je suis cartésienne, jusqu'à la fin je me suis dit que ce n'était pas un roman fantastique ! Que les "sauts" de l'Aveugle, la forêt, etc... c'était leur délire, leur façon d'échapper au réel, peut-être des genres de crises d'épilepsie, mais que la Maison n'y était pour rien. Evidemment, à la fin, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, mais ça a été un choc et j'ai dû tout réinterpréter a posteriori !

Fumeur :
Spoiler
Du coup, j'ai tout vécu à la place de Fumeur : celui qui s'acharne à ne pas y "croire", mais qui, en même temps, regrette de ne pas y croire. Parce que pour moi, c'est bien ça qui se passe : quand il reste jusqu'au bout alors qu'il pourrait partir vu qu'il a son diplôme, c'est qu'il veut encore essayer de se connecter à la Maison. Ou en tout cas, il est très curieux. D'ailleurs, tout à la fin, il dit carrément que Noiraud et lui envient Sphinx d'avoir ce pouvoir.
Donc je me suis identifiée à Fumeur, sûrement trop pour pouvoir dire si je l'aime ou pas. Mais je suis d'accord avec toi : c'est lui le plus humain. Pour moi c'était tellement évident que je ne l'ai même pas dit. Lui et Noiraud d'ailleurs, mais Noiraud il est en colère, parce qu'il reste à l'écart des secrets de la maison depuis toujours. Ceci dit, la scène où il explique pourquoi il tapait sur Sauterelle quand ils étaient petits, à cause de l'amour d?Élan, est magnifique.


Chacal :
Spoiler
Tout ça pour dire que ma vision des persos est aussi fonction de la façon dont Fumeur les voit ou les "subit".
Chacal est à mon avis le plus tangible : finalement, il est assez prévisible, même dans ses délires. Du moins c'est ce que je croyais. Je ne l'ai pas trouvé dégoûtant du tout, pour moi c'est le fou du roi, une espèce de lutin farceur et fantasque, mais ses réactions me paraissaient hyper cohérentes avec la globalité du personnage. Il m'a fait rire, je l'ai trouvé attendrissant, jusqu'auboutiste, un peu agaçant mais pas du tout égoïste (aucun ne l'est vraiment d'ailleurs). Et avec Fumeur, c'est le plus indulgent, finalement. Il y a même un passage, à la fin, où il dit "on aurait presque pu croire que Fumeur était des nôtres" (c'est de mémoire, je garantis pas la citation). Et j'ai vraiment eu un gros choc quand j'ai compris l'importance de son rôle à la fin.

Roux et les rats :
Spoiler
Roux par contre, et les rats en général, sont effectivement bien cracra ! D'autant que Roux prend le rôle de gourou de la secte et se la joue rockstar, à l'Extérieur :smile: Il en sort pas vraiment grandi ! Pourtant il m'avait beaucoup ému quand il était Mort, au Sépulcre, quand ils sont encore petits.

Lord :
Spoiler
Lord a un côté émouvant, et c'est vrai que la première rencontre avec Fumeur le rend attachant mais pour moi, il est trop inaccessible. Finalement, il ressemble un peu à l'Aveugle (en moins sauvage quand même et en plus classe) : il est déjà "parti", déjà totalement dans les profondeurs de la Maison quand Fumeur arrive. Et lui, on ne connait pas son histoire en plus.
Et puis l'histoire est trompeuse, parce que quand il revient, on pourrait croire qu'il a changé, (je crois que Sphinx, dans un de ses points de vue, dit même qu'il a peut-être "grandi"), idem pour son histoire avec Rousse, mais en fait, pas du tout.

Sphinx :
Spoiler
Alors Sphinx, j'ai encore du mal à savoir ce que je ressens. Pour moi il avait un rôle particulier qu'il n'a pas rempli complètement et je crois que je lui en veux un peu. Pour moi, c'est une espèce d'ange de lumière, à l'opposé de l'Aveugle qui est l'ange de l'obscurité. D'ailleurs, Chacal (enfin Putois) le reconnait quand il arrive. Et peut-être que Élan aussi, plus naïvement.
Sphinx se "sauve" lui-même, mais il ne sauve pas les autres. Alors que je suis sûre qu'il aurait pu, avec son charisme. Mais je sais que c'est très personnel parce que je ne suis pas sûre que le fait d'avoir choisi de rester dans la Maison (ou partir dans la Maison, selon la divergence de point de vue entre Sphinx et l'Aveugle) soit la "mauvaise solution" ou si c'est ce qu'il y avait de mieux pour certains.
Je suis d'accord que ce qu'il fait ensuite, à l'Extérieur, est admirable, courageux et tout, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait pu faire plus.
Et encore une fois, il reste assez distant avec Fumeur, alors que Fumeur est totalement fasciné et qu'il n'en aurait pas fallu beaucoup pour qu'il comprenne. Mais peut-être que Sphinx voulait justement le préserver en l'empêchant de comprendre parce qu'on sent bien que si Fumeur était arrivé plus jeune dans la Maison, il aurait plongé (cf. le délire du chat qui est énorme).
Pour finir (pour l'instant) sur Sphinx, je dois quand même avouer que j'ai pleuré quand il commence à se demander si Sirène a bien existé, et quand ensuite il la retrouve. Et la scène où il va sur les ruines de la Maison... Aïe aïe aïe !


Vautour :
Spoiler
Vautour... ah c'est marrant qu'il t'ait fait rire, parce que moi j'ai trouvé que c'était un des persos les plus tristes. Il m'a fait rire au début, mais dès qu'on comprend que c'est un des jumeaux de la première époque et qu'il n'en reste plus qu'un... Je ne sais pas si c'est à cause de mes Princes liés, mais j'ai trouvé ça horrible, qu'il y en ait un des deux qui soit mort. J'ai pleuré comme une madeleine quand Vautour demande à Sphinx de parler à Chacal, et qu'il s'en veut de ne jamais être parvenu à devenir un sauteur. Il dit que son frère se serait mieux débrouillé que lui. Et ensuite, pendant la nuit des contes, quand il pleure dans les bras de Lord (et qu'on comprend pourquoi, ou à peu près), rebelote, j'ai encore pleuré.

L'Aveugle :
Spoiler
Tu ne dis rien à propos de l'Aveugle, alors que pour moi c'est un personnage majeur. C'est l'incarnation de la Maison, son gardien et celui de ses âmes, d'une part, mais en plus, sa relation avec Sphinx est super intéressante. Surtout en regard de la seconde citation que j'ai mise dans mon comm précédent, et de la fameuse discussion entre Noiraud et Sphinx à propos d?Élan. Pour moi, l'Aveugle à une relation d'amour-haine avec Sphinx. Il le protège parce qu?Élan lui a dit de le faire mais sa vie s'est arrêté le jour où il a compris qu?Élan aimait Sphinx (Sauterelle) plus que les autres. Plus que lui.
A cause de la violence qu'il a subit, il a un système de valeurs qui n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on connait, à la différence de Sphinx. Il n'est pas empathique, il remplit un rôle. Celui qu?Élan d'abord, puis la Maison, lui ont confié.
Sphinx, lui, il l'aime vraiment. D'ailleurs ce n'est pas par hasard que ce soit lui qu'il "ressuscite" à la fin. Alors que c'est sûrement le moins "sauvable".

Question subsidiaires :
Spoiler
Tu ne dis rien non plus sur le Macédonien. Tu n'as pas trouvé hallucinante l'histoire de la mort de Loup ?
J'ai eu du mal à comprendre qui était les Log. Je crois que c'est le cinquième groupe qui a été dispersé. C'est peut-être dit au début, mais si c'est le cas, j'ai dû louper. Tu as compris ça comment ?
Es-tu arrivé à savoir qui faisait partie des endormis et qui avait complètement disparu ? Pour moi l'Aveugle, Lord, Tabaqui et Vautour ont disparu, mais je ne suis pas sûre.
Est-ce que tu n'as pas trouvé un peu frustrant de ne jamais vraiment savoir ce qui s'est passé la nuit du départ de la promo précédente ? Ni pour la mort d'Elan (ou alors c'est moi qui ai loupé quelque chose ? Merdouille : j'ai déjà envie de le relire :astonished: )
Et enfin : est-ce que tu as réussi à te faire une image de Gros Lard ?! Parce que moi non !
Modifié en dernier par Isapass le 18 juin 2020, 00:51, modifié 1 fois.

Cerise
Messages : 253
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:05
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Cerise »

Arg trop gros pavé pour moi pour répondre ce soir! Mais je suis vos échanges depuis tout à l'heure avec passion (et avec un c?ur qui grossit dans la poitrine à en exploser à l'évocation de tous ces personnages avec qui j'ai vécu quelques semaines...)

Un autre, dont aucune de vous n'a parlé: R premier, Ralph qui, même s'il n'a pas un rôle majeur, a je trouve à un moment un rôle clef:
>> j'ai senti un tournant dans l'histoire, vers la fin, lorsqu'on bascule sur son pov. Comme si, ça y est, on passait déjà à l'Extérieur, que la fin inéluctable devenait tangible. En même temps, je pense que c'est le seul adulte dont on a le point de vue, car c'est le seul qui s'est vraiment intéressé à la Maison, et qui a tenté (juste tenté) d'en toucher du doigt les mystères. Sphinx d'ailleurs lui fait l'aumône de quelques révélations, et lorsque le tour roublard est monté par la direction pour la sortie, il y a une formulation bien particulière qui le place du côté des enfants, et donc de la Maison, et non des adultes. Et puis, d'une certaine manière, il renvoie aussi à Elan (dont, non, je ne me rappelle pas non plus qu'on ai complètement élucidé la fin...)

Et puis il y a les filles aussi, qui lors de leur arrivée dans l'histoire apportent un nouveau souffle. Je pense notamment à Rousse, qui nous donne à voir un tout nouveau visage de Sphinx.

Ah, c'est pas possible, il faudra que je repasse dès que j'arrive à avoir un poil plus de temps...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@cerise Rhaaa oui, donne aussi tes impressions !

Ralph
Spoiler
Oui je suis d'accord, il a un rôle important, mais le personnage est très ambigu parce qu'on arrive jamais à savoir s'il est ami ou ennemi. A priori ses motivations sont bonnes, mais il a une façon particulière de s'y prendre ! Il en fait une affaire personnelle, trop personnelle.

Les filles
Spoiler
Je suis d'accord, Rousse est assez fascinante et on la connaît depuis la première époque, en plus. Mais finalement, on en sait assez peu, elle reste très mystérieuse. Avec un côté très lumineux, et un côté sombre. Sirène est toute en lumière par contre : chacune de ses apparitions m'a fait l'effet d'un apaisement.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Sorryf »

Je continue l'avalanche de spoils :D

Tabaqui et Fumeur
Spoiler
C'est marrant, de mon coté j'ai trouvé que Tabaqui était un des moins sympas avec Fumeur, il le terrorise à la fin de la première partie quand Fumeur va mal (Pompée toussa), on sent qu'il l'apprécie pas a cause des montres, et dans la 2eme partie qui est souvent du point de vue de Tabaqui, Fumeur est parfois complètement occulté, genre Tabaqui nous dit qui est dans la pièce, qui fait quoi, pas un mot sur Fumeur et 3pages plus loin Fumeur dit un truc, il était donc la depuis le début mais Tabaqui a pas passé l'info... c'est une impression. Dans la 3eme partie, aussi, quand Fumeur se rebelle un peu contre Sphinx, Tabaqui est pas du tout compréhensif ni rien. Je trouve que le plus sympa avec Fumeur (a part Noiraud et le Macédonien) étonnamment c'est Lord, mais c'est ptêtre juste parce que je l'aime beaucoup, je lui invente des bons cotés >>pareil que toi, Mort je l'avais trop aimé, mais Roux beeeeurk ! sa chambre, son rapport aux filles, ce qu'il fait au Rat qui s'est rebellé contre lui... dégueu xD

Sphinx
Spoiler
c'est vrai que j'étais grave triste qu'il sorte "seul". OMG et moi aussi j'étais en larmes quand il retourne sur les ruines de la maison ! toute la fin a partie de quand Fumeur se réveille et qu'il est seul avec Sphinx j'ai fait que pleurer mon dieu :sob:

Vautour :
Spoiler
Olala mais oui ! là aussi j'avais été tellement triste quand il demande a Sphinx de le faire passer de l'autre coté parce que son frère lui manque :O c'est vrai que Vautour est un des persos les plus tristes... mais en meme temps... j'ai tellement rigolé quand il entre dans leur chambre et qu'il fait "pardon de vous déranger mais euh, on a trouvé un cadavre dans les toilettes" :rofl: puis quand il prend le journal de Fumeur et qu'il écrit n'importe quoi sur les cactus dedans :rofl: ce perso improbable :rofl: ! le chapitre qui est de son point de vue est trop marrant aussi !

L'aveugle
Spoiler
C'est vrai que je dis rien sur lui... j'ai rien a en dire, bizarrement, il vit sa vie... j'ai trop de distance avec ce perso, il est pas assez lié aux autres pour que j'arrive a m'en faire une opinion. C'est intéressant cette idée d'amour/haine envers Sphinx, et probablement vrai. A mon avis il l'aime quand meme beaucoup (autant qu'il peut aimer quelqu'un), vu comme il réagit quand Sphinx lui dit qu'il compte pas le suivre.

le Macédonien
Spoiler
OMG Comment j'ai pu oublier le Macédonien ?? c'est aussi un de mes persos préférés, je trouve toute sa partie tellement belle et bien écrite, sa relation avec Sphinx, avec Loup... quand Sphinx lui dit "Trouve-toi une peau, le Macédonien, trouve toi un masque ! Parle, fais quelque chose, on doit te sentir, te saisir, te cerner... tu comprends ? Sinon, tu vas finir par disparaitre" et l'angoisse a la fin quand les types reviennent vers lui ! son plongeon, Sphinx qui le retient... j'ai TROP aimé ce perso.
La mort de Loup je l'ai intégrée sans souci, c'était super triste, mais... moins hallucinate que la mort de Pompée qui m'a vraiment mis une claque

Questions subscidiaires
Spoiler
pour moi, les Log c'est un petit clan qui se crée par amitiés, indépendamment des groupes auxquels appartiennent les persos. Je crois aussi qu'ils sont tous marcheurs, mais je suis pas sure.
C'est pas bête l'idée du 5eme groupe dispersé tien ! je trouve super bizarre cette absence de 5eme groupe. En tout cas c'est pas dit, mais c'est carrément possible.
ANECDOTE : les Bandar Log c'est la tribu des singes dans le livre de la jungle de Kipling, et Tabaqui c'est le nom d'un des persos (un chacal, of course, qui a des crises de folie dangereuses et est le seul ami de Shere Khan)
Les endormis et les disparus... je sais pas, je pense comme toi, mais avec également Rousse.
La nuit de la promo d'avant... j'avoue j'aurais aimé avoir les détail, mais en meme temps... :astonished: si je me rappelle bien Raph parle de "12 tentatives de suicide tont 5 réussies", a mon avis ça a du avoir lieu dans le croisement, ça devait être atroce.
Pour Elan, on sait qu'il meure cette nuit là, on sait aussi que tous les petits étaient enfermés dans le labo de bio sauf un : l'aveugle. Aveugle qui est en possession du couteau qui a tué Elan. Et il me semble que Sphinx dit quelque part, en parlant de l'Aveugle : "ce qui s'est passé avec Elan c'était pas l'Aveugle, Elan s'est fait tuer par la Maison, parce qu'il a voulu partir" (je me rappelle plus bien ? je vais essayer de retrouver le passage) Donc a mon avis, l'Aveugle a tué Elan, ce qui explique pourquoi Loup ne supportait pas l'Aveugle.

Gros Lard
Spoiler
exactement pareil que toi :joy: je le visualise absolument pas ! J'imagine un gros bébé en grenouillère, mais bon aux dernières nouvelles il a le meme age que les autres ! D'ailleurs j'ai fait un dessin du 4eme groupe, j'ai pas pu mettre Gros Lard dedans, impossible, j'avais aucune idée d'a quoi il pouvait ressembler

@Cerise
Ralph
Spoiler
J'avais été hyper impressionnée dans le chapitre ou il raconte que les fenêtres ont été peintes en noir puis murées et que tout le monde trouve ça normal.
A propos de Ralph, est-ce que vous avez compris la même chose que moi sur la fin ? qu'il aurait lui aussi sauté définitivement, et retrouvé et adopté Marraine ?

Les filles
Spoiler
J'ai adoré Rousse et Sirène. Rate est stylée mais elle est comme l'aveugle, trop lointaine. J'ai honte mais j'aimais aussi beaucoup Gaby, d'ailleurs j'étais a fond pour elle et l'Aveugle (dans le lit de Larry xDD)
Poupée et Beauté étaient trop mignons, le passage ou Fumeur les regardent jouer avec le ballon c'était trop beau

et pour finir, une dernière petite théorie sur la fin :
Spoiler
Je pense que Noiraud et Fumeur sont en couple dans l'épilogue. Avant je me jeter des tomates, réfléchissons :
-Aucun des deux n'a l'air de s'intéresser aux filles, Fumeur déteste Rousse parce qu'il l'a vue a poil
-Noiraud a des affiches de mecs culturistes au-dessus de son lit
-Dans l'épilogue, Fumeur dit "je revois plus trop les gens de la maison, j'ai un peu perdu le contact" et 3 lignes plus loin il nous parle de Noiraud, comme s'il ne l'associait plus à la maison. C'est le détail qui m'a convaincue.
-Noiraud connait toute la vie privée de Fumeur, il connait son père etc
-Toujours aucune fille à l'horizon.
C'est plus qu'il n'en faut pour les yaoistes dégénérées comme moi xD
Modifié en dernier par Sorryf le 03 mars 2021, 19:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Joke »

Rahala @Cerise jsuis exactement comme toi, trop envie de parler de tout çaaaa, mais manque de temps!

Du coup @Isapass @Sorryf @Cerise je fais court ce soir mais je reviendrai plus tard, là je vais juste à l'essentiel à savoir:

NOOOON @Léthé j'attends que tu lises ce livre depuis des mois, je rêvais trop à l'avance des dessins que tu pourrais en faire! Je voulais même te taguer exprès quand je l'ai lu! JSUIS TROP DEG si t'accroche pas!
Bon allez, on va dire que c'est juste parce que c'est pas le moment. Je suis certaine que tu vas y revenir un jour et te laisser capturer par la Maison. Pennac dit dans jsais plus lequel de ses bouquins qu'il y a "des livres qui nous attendent longtemps." J'espère à fond que la Maison saura t'attendre pour t'accueillir quand ce sera le moment de votre rencontre!
Pour ma part, y a plein de bouquins qui m'attendent d'ailleurs si tu savais, certains j'ose même pas le dire tellement j'assume pas?????

et juste vite fait:
@Cerise
>>> trop bien vu d'avoir mentionné Ralph, moi aussi j'ai trop envie de parler de lui! Le seul adulte valable en plus, heureusement qu'il est là (les autres sont tous horribles!)

@Isapass
>>>Tabaqui moi aussi j'ADORE ce perso, il est complètement barré et tellement énigmatique que ça me rend dingue (j'ai une méga théorie sur lui, je vous dirai à l'occase pour que vous me donniez votre avis) par contre il est le seul auquel j'arrive jamais à m'identifier, pour tous les autres y a toujours un moment où l'identification marche, sur un ptit truc, sauf pour lui, donc je comprends Sorryf quand elle dit qu'il est pas sympa, car pour moi aussi, il ne l'est pas, il est...autre chose.

@Sorryf
>>> "quand t'as dit*c'est plus qu'il n'en faut pour les yaoistes dégénérées comme moi*" OMG tu m'as fait trop RIIIIRE . Sérieux, t'es irrécupérable. Mais bon, on t'aime quand même <3 .

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Léthé »

ARRÊTEZ DE METTRE DES SPOILS J'AI ENVIE DE TOUS LES OUVRIR :rofl: :rofl:

J'en ai ouvert deux de Sorryf qui spoilait moyen, et je me suis dit "allez, je recommence", donc voilà je rentre pour la deuxième fois dans la Maison et je suis prête à péter la gueule à tous ceux qui m'empêchent d'avancer xD

J'en suis à la page 70 \o/ sur 950 \o/

@Isapass Chez moi le lien fonctionne :x C'est peut-être qu'il faut avoir un compte deviantart pour y accéder ? Sinon tu cherches sur pinterest/deviantart/google "??? ? ???????" (le nom du roman : dom = maison, v kotorom = dans laquelle et merci mes cours de russe)

@Bambi Pour tout te dire j'ai déjà fait un fanart de l'histoire :rofl: EH OUAIS C'EST PAS PARCE QUE J'AI CRITIQUÉ QUE J'AIME PAS
C'est un fanart de Sauterelle et Sorcière <3 (qui vient juste d'apparaître là où j'en suis dans l'histoire et dont je suis tombée instantanément amoureuse), je l'ai pas fini mais je le mettrai ici quand ce sera fait !
Tu veux nous en dire plus sur ces bouquins qui t'attendent ? :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités