La maison dans laquelle

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@itchane ah ben merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Je suis épatée par ton niveau de compréhension ! En te lisant, toutes tes théories me paraissent évidentes, et pourtant, je n'en avais pas compris la moitié toute seule :smile:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Sorryf »

@Itchane : merci pour ce gros retour !
Pareil que Isa, tu change ma compréhension de certains trucs, notamment pour
Spoiler
Rousse, qui attends Lord :cry:
et aussi que tu associe le vieil homme qui accumule les montres (l'ancien directeur, on est d'accord ?) a Tabaqui : très très intéressant !

Par contre, pour répondre a :
/!\ SPOILERS DE BOURRIN /!\
Spoiler
ton premier spoil, comme quoi ce livre critique la société, je suis d'accord avec toi, mais je trouve que la fin est plutôt optimiste sur notre monde, grace à Sphinx : il aurait pu "rester" sans problème, je pensais qu'il resterai et même je voulais qu'il reste (tout comme je voulais rester aussi). Mais non : il sort, et ce de son plein gré, une décision réfléchie. Et une fois dehors, il s'adapte, il trouve que le monde vaut le coup, alors que quand même putain, il a pas de bras ! Et il a été transformé par la maison !
Il regrette que les autres soient restés, il voudrait que l'Aveugle aime un petit peu ce monde... j'ai trouvé ça hypeeeeeeeer rassurant sur notre monde, perso, et ça m'a aidée a finir le livre, c'est en partie pour ça que j'aime beaucoup Sphinx.
Et puis le monde parallèle, et c'est un truc que je trouve surprenant d'ailleurs : il est largement aussi naze que le notre. Il a l'air de se passer plein de saloperies dedans, et le pire c'est que les persos ne restent meme pas ensemble :sob:
Donc, je trouve que la maison critique notre société, un peu, mais en même temps elle nous aide a l'accepter, un peu a l'aimer quand meme... je sais pas.

Ta citation est méga belle :heart: !
Modifié en dernier par Sorryf le 03 mars 2021, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Audrey Lys »

Je suis d?accord avec @Sorryf sur l?optimisme de la fin.

Et sinon j?ai colorié mon Tabaqui et... il fait clairement que je m?améliore En coloriage
>>>![0_1566227821114_5522E7A9-51DD-4550-BDB4-DA27FCBD03CC.jpeg](/assets/uploads/files/1566227843422-5522e7a9-51dd-4550-bdb4-da27fcbd03cc-resized.jpeg)

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Gueule-de-Loup »

YOP

Depuis le temps que j?en rêvais, j?ai enfin trouvé le temps de faire le portrait des persos tels que je les vois dans ma tête (On remarquera que certain sont plus négligés que d?autre *rheum rheum Fumeur Noiraud Larry rheum rheum*)

Et puis bon Lord est plus BG normalement. Mais je suis contente de mon Sphinx > ![0_1567191015416_F1C4199D-FFEE-4534-A54A-1B9111D486A2.jpeg](/assets/uploads/files/1567191046641-f1c4199d-ffee-4534-a54a-1b9111d486a2-resized.jpeg)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@gueule-de-loup Wouah, ils sont tooooooop ! Tous !
L'aveugle est mon préféré, je crois, sublime.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Aranck »

@Gueule-de-Loup Isa à raison ! Trop beaux tous ! Moi aussi j'ai un faible pour l'aveugle, mais j'aime beaucoup Roux également.
Aaaaaah, si seulement je savais dessiner !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Sorryf »

Woaaaah @Gueule-de-Loup trop beauuuux! Je suis raide dingue de ton Sphinx, et Fumeur est super aussi! Et vautour aaawww :heart:

Edit: je remarque que ton Sphinx a trois petits coeurs, est ce que c'est ton préféré ?

Cerise
Messages : 253
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:05
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Cerise »

A la bourre, mais je plussoie! Ils sont juste parfait @Gueule-de-Loup ! Mention spéciale à Sphinx, Chacal et Loup! Et puis l'Aveugle aussi! Roux aussi a une super tête! Bon, ils sont tous beaux en fait XD

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Mouette »

Hier, je suis passée à la librairie l'Atalante, à Nantes, pour acheter ce bouquin, et j'ai croisé une jeune femme qui me l'a chaudement recommandé... Ce n'était pas une Plume par hasard ?

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

La maison dans laquelle

Message par Joke »

@Gueule-de-Loup woaow woaow WOAOW! Ils sont vraiment supers! je me suis marrée au fait que tu aies collé une fraise à Vautour, ça le fait trop :rofl:
et la tête rigolarde de Roux XD
Et l'air exaspéré de Noiraud!
OMG Larry avec une crête verte XD XD XD
Sphinx est très touchant!
J'aime bien l'air gentil de ton Chacal aussi
enfin bref ils sont tous top.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités