Romans d'amour à conseiller?

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Romane »

E=mc2, mon amour m'a fait penser à ***Tour B2, mon amour*** de Pierre Bottero ! Histoire ado (cette fois plutôt 14-16 ans, je dirais) mais c'est une pépite, avec le style inimitable qu'on connait à l'auteur :)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Isapass »

J'ai aussi repensé à **Fort comme la mort**, de Maupassant. Pas une romance mais l'amour y joue un grand rôle. J'adore Maupassant.

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Loki »

Je te conseille **"La dame du manoir de Widfell Hall" d'Anne Bronte** Je l'ai lu dernièrement un peu par hasard( Bon, ok, j'ai craqué sur la jolie édition poche chez Archi poche sur les classiques des s?urs Brontë? :p ). Je me suis pris uns vraie belle claque. Hypra féministe pour un truc qui a été écrit en 1848 et un romance à tomber à la renverse avec toujours ce style so british avec un zeste de culot en plus! Si tu as aimé **les hauts de hurlevent**, je pense que sa s?ur te plaira aussi!

"A comme aujourd'hui", j'avais trouvé dommage que ce ne soit pas plus fouillé, j'avais trouvé que ça aurait mérité beaucoup plus que ça, donc la fin m'a laissée sur ma faim!

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Nana »

Oh mince, Barjavel a si mal vieilli ? J'ai pas du relire **La nuit des temps** depuis au moins 10 ans... Je pense pas que je le relirai de sitôt du coup, je préfère garder un bon souvenir :/
Et **E=mc2 mon amour**, pareil, j'avais adoré quand je l'ai lu vers 10-11 ans, ainsi que la suite dont je ne me souviens plus le nom :)

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Flammy »

Je l'ai pas vu passer, mais je te conseille **Fleur de Neige** de Lisa See. C'est pas sur une romance classique, mais sur une relation très forte, voir fusionnelle, entre deux amies, des soeurs adoptives, dans une Chine pas toute récente, et où on voit leur relation évoluer tout au long de leur vie.

Et franchement, si tu veux de l'émotion, un portrait de la Chine ancienne et des personnages très touchants, je te le conseille <3 Mais attention aux sensibles des pieds ='D

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Zénodote »

@MLdlG Alors 1Q84 s'arrête au troisième tome? Mince, comme l'histoire allait un peu dans tous les sens, j'étais persuadée qu'il y aurait encore beaucoup de tomes derrière, d'où l'arrêt de ma lecture... Je vais le reprendre du coup! (Toujours en aparté, ça vient d'où ton pseudo?)

@CielOrage Cool merci pour ta recommandation, je n'ai jamais entendu parler de ce livre-là de Pierre Bottero!

@Isapass Décidément Isa nos goûts littéraires sont en phase, j'adore Maupassant! (bon en même temps ce n'est pas surprenant, je suis normande). D'où ma surprise de ne pas connaître **Fort comme la mort** d'ailleurs, je vais rattraper ça!

@Loki Aah c'est la seule soeur que je n'ai pas lue, ça me tente carrément! Merci pour la recommandation!

@Flammy Oula ça sent les pieds bandés ton histoire! Une autre belle découverte littéraire portant sur la Chine on dirait, je garde ça en tête :D

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Makara »

Oh @Zénodote !!! Tu pars en slovénie ??? Moi aussi et dès vendredi pour 10 jours ! Tu vas où exactement ? Tu fais un road trip ? (ce que je fais avec 3 copines).
Alors pour les livres d'amour j'aime bien les livres de Daphné du Maurier, en particulier Ma cousine Rachel et l'auberge de la Jamaïque (et puis aussi Rébecca), cela mêle psychologie, amour et mystère perso j'accroche bien^^
Dans le rayon fantastique tu as la série de livres Outlander de Diana Gabaldon ( bon ça existe aussi en serie <3 ) qui sont pas mal et le premier te tiendras plusieurs jours^^
bisous volants:butterfly:

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Zénodote »

*Ouvre une parenthèse de flood (*@makara33 Toi aussi tu vas là-bas? Trop cool! Je pars lundi avec trois autres filles aussi! (Ma soeur et deux copines). Comme on ne reste pas si longtemps que ça sur place, on a décidé de faire Ljubljana, Bled et le parc national du Triglav. Et toi?*) Ferme la parenthèse de flood.*
Je connais l'auteur de nom mais je n'ai jamais lu ses livres, merci pour la recommandation! En revanche j'ai pas trop accroché à la série Outlander, mais peut-être que les romans me plairaient plus

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Makara »

@Zénodote je reste 10 jours en slovenie/istrie donc on va faire 4 jours vers bled et le parc du triglav pour faire des randonnées (petit être qu'on va se croiser !!!). Ensuite on va visiter la côte méditerranéenne jusqu'à pula en croatie :).

Je te racommande chaudement ma cousine Rachel je l'ai lu d'une traite, il est vraiment bien <3. J'aime beaucoup la plume de l'auteur ainsi que les mystères qui entourent ses histoires (c'est elle qui est à l'origine des oiseaux d'hitchcock).

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par MLdlG »

@makara33 oh oui les Daphné du Maurié ! je crois qu'on est grave copine de lecture :) mais je ne connais pas les autres références citées. J'irai voir.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités