Romans d'amour à conseiller?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Isapass »

@mldlg Ah oui tiens ! J'ai lu deux ou trois fois **Rebecca** de Daphné du Maurier ! Très bien, ça, en vacances !

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Jamreo »

*Rebecca* <3

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Drakasha »

Oh plein de nouveaux bouquins à lire :D

Si je dois t'en conseiller un, si tu aimes la Fantasy, c'est **Ayesha** écrit par Ange (deux auteurs, Anne et Gérard). C'est une histoire qui se centre sur deux personnages, qui vont évoluer chacun grâce à l'autre. Mais leur histoire d'amour n'est pas le centre de l'histoire, même si leur rencontre est déterminante dans les événements qui se produisent. C'est aussi celle qui m'a donnée le plus de frissons ! En vrai, le livre parle du racisme, de la religion, de l'esclavage, etc. dans un univers de Fantasy.
C'est mon livre préféré, de tous mes livres préférés ! ^^

Sinon, sur une note plus légère (dans le sens érotique du terme), j'aime beaucoup les 5 romans de **La Ronde des saisons** de Lisa Kleypas; et **La Gouvernante insoumise** et ses suites de Courtney Milan, qui sont dans le genre romance historique.
Et pour ce qui est de la romance plutôt bit-lit, j'aime bien la série **Demonica** de Larissa Ione (des histoires d'ange et de démons).

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Romans d'amour à conseiller?

Message par Gueule-de-Loup »

Ouah tellement de beaux romans d'amour <3

**Rebecca, Belle du seigneur, les hauts de hurlevent, l'écume des jours** <3 <3 <3

Il faut absolument que je lise **une ferme africaine** même si je connais le film.

Je vais me faire incendier peut-être mais: **Lolita** de Nabokov? (perso j'aime ce livre d'amour)

Je l'ai peut-être moins aimé mais il reste hyper intéressant et culte: **L'amant de Lady Chatterley**?

Et dans la catégorie fantastique(folklore), le très bien écrit **La sève et le givre** de Léa silhol?

Je revient sur le thême de **La nuit des temps**. En soi je pense que c'est un livre qui est très original sur plein de plans, mais effectivement, quand on est féministe, il fait grincer des dents. Et c'est bien pire dans **Ravage** du même auteur.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Gabhany »

Je remonte le sujet car en ce moment j ai envie de lire des romances, mais qui finissent bien :) j’ai lu et adoré Les Hauts de Hurlevent (Heathcliff ❤️), Jane Eyre, Orgueil’et Préjugés, récemment j ai aimé la saga Outlander. J’aime quand il y a un côté historique et j aimerais, pour une fois, que ça ne soit pas de la fantasy/fantastique car je ne lis quasi que ça ^^ j ai détesté La nuit des temps par contre.
Des conseils les Plumes ?
Ps j’ai déjà glané quelques idées dans le topic, mais sait on jamais ?

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Eryn »

Gabhany a écrit : 02 févr. 2021, 20:33 j ai détesté La nuit des temps par contre.
C'est marrant, ce livre, je l'avais beaucoup aimé quand je l'ai lu ado, surtout pour tout le côté science fiction du départ, puis après ça je l'ai relu plus tard et me suis rendue compte que je n'aimais pas du tout le style, en particulier toutes les scènes entre Eléa et Paikan, dont j'ai détesté le style.
Par contre on m'a recommandé Ravages du même auteur, je ne l'ai toujours pas lu...

Je me rends compte que je ne trouve pas beaucoup de romans d'amour à conseiller, ça fait un bout de temps que je n'en ai pas lu, je ne saurai même pas dire lequel est le dernier... Si quelqu'un en a un bien, je suis preneuse aussi !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Zoju »

Je ne lis pratiquement jamais de roman d'amour, même si je suis quelqu'un de très fleur bleu. Le seule auteur que je lis régulièrement dans ce genre, c'est Roxane Dambre. Je préfère ces séries fantastiques, mais je dois avouer que j'ai passé un agréablement moment en lisant ses histoires d'amour plus réaliste "Un karma (presque) parfait".

Pour les romans d'amour plus historique, je dois avouer que je n'en connais pas beaucoup mise à part la série "Au pays des nuages blancs" de Sarah Lark qui se passe en Nouvelle Zélande en 1852. Pour le reste, ce sont davantage des classiques, mais je trouve qu'ils sont plus qu'une simple histoire d'amour. "Le sang des autres" de Simone de Beauvoir que j'ai adoré, "Princesse de Clève" de Madame La Fayette, "Les liaisons dangereuses" de Laclos ou encore "Jane Eyre" de Charlotte Brontë.

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par HarleyAWarren »

J'aime beaucoup beaucoup le travail de Sarah Waters, pour ma part. Pour l'instant, j'ai lu Du bout des doigts et je suis environ à la moitié de Caresser le velours qui sont deux histoires d'amour lesbien qui se déroule dans l'Angleterre victorienne. C'est tout en retenue, très dans l'air de cette époque à coups de passions tués, de complots et de rêves de gloire. Ce sont tous deux des romans qui parlent avant tout des femmes de ce temps-là mais loin des clichés habituels des romans qui se passe à l'époque victorienne. Les protagonistes y sont des femmes ordinaires (petite truande et femme de chambre dans Du bout des doigts et vendeuse d'huîtres et artiste de music hall travestie dans Caresser le velours) avec leurs préoccupations quotidiennes. Ça vaut franchement le coup d'œil.

AnonymeErrant
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2021, 17:42
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par AnonymeErrant »

@Gabhany comme toi, je lis majoritairement de la Fantasy, mais si tu as aimé Outlander, moins connu mais dans la même veine, il y a la saga Coeur de Gaël de Sonia Marmen qui pourrait peut-être t’intéresser. Ça couvre la même période historique que Gabaldon sauf qu’au lieu d’un seul couple, on suit les descendants d’une même famille sur deux ou trois générations (suis plus sûre, ça fait quelques années que je les ai lu). Alors c’est pas tout rose de ce que je me rappelle, mais ça finit bien (Enfin je crois :'D ) et tu as le combo historique/romance dedans.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Soah »

Ce n'est pas à proprement parler de l'amour, dans le sens où, le sujet principal n'est pas forcément la romance mais il y a des de belles histoires d'amour dedans : Sœur des Cygnes de Juliet Marriler qui est ma saga de littérature préférée c:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités