Romans d'amour à conseiller?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Gabhany »

@Zoju je connais aussi Roxane Dambre et la saga Scorpi m'a fait passer de bons moments pendant le premier confinement ^^ c'est tout à fait le genre que je recherche XD. J'ai adoré Jane Eyre et la Princesse de Clèves, je note tes autres idées ! Merci !
@HarleyAWarren tes suggestions ont l'air intéressantes, merci !
@AnonymeErrant Oh oui ça pourrait m'intéresser Coeur de Gael ! J'ai beaucoup aimé Outlander malgré quelques longueurs, mais quelle belle plongée dans cette époque, j'ai adoré toutes les descriptions de l'Ecosse alors je vais aller voir ça de plus près !
@Soah merci !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Zoju »

@Gabhany J’aime beaucoup Roxane Dambre. J’ai adoré les Scorpi et son autre série Animae (fantastique) est aussi très chouette à lire. Ce n’est pas prise de tête et c’est toujours un petit plaisir que je m’accorde.

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par MLdlG »

Je viens juste de finir La délicatesse de David Foenkinos
J'ai trouvé le bouquin d'occasion il n'y a pas longtemps.
C'est un très joli moment de lecture, il y a de belles phrases, des émotions dosées avec finesse et une certaine originalité dans l'approche et l'écriture qui en font des petites bouchées exquises (on y trouve la recette du risotto aux asperges, entre autres ;) ).
Je sais qu'il existe un film que je n'ai jamais vu, en tout cas, le livre est assez réjouissant.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Shangaï »

@MLdlG oh je n'ai jamais lu le bouquin mais j'avais particulièrement aimé le film avec Audrey Tautou et François Damiens ! J'avais trouvé le sujet intéressant, original et les personnages très attachant !
Je ne suis pas surprise que le bouquin soit une réussite :)

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Fauchelevent »

De mon côté je te conseillerais bien Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. Ecrit au milieu du XIXe (si mes souvenirs sont bons), c'est un roman où l'histoire d'amour n'est pas placée en avant-scène, mais tissée tout du long, sur fond de conflit social (l'aspect le moins reluisant de l'ère victorienne, avec sa crasse, sa fumée, sa pauvreté, ses usines, ses filatures de coton). Une héroïne et un héros qui ne sont pas sans rappeler Elizabeth et Darcy, et un contexte qui pourrait grossièrement faire penser à Germinal , pour son côté réaliste. J'aime profondément cette histoire, ainsi que l'adaptation qu'en a faite la BBC. <3

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Gabhany »

@MLdlG j'avais bien aimé la Délicatesse, autant le film que le livre !
@Fauchelevent merci pour le conseil !

J'ai découvert il y a peu une saga assez réjouissante, ça s'appelle Les McCoy, il y a trois tomes, ça se passe en Ecosse déjà, et c'est basé sur une uchronie : Et si les clans écossais n'avaient jamais disparu et continuaient à régner sur l'Ecosse ? Une belle histoire d'amour et de loyauté, de reconstruction. Attention par contre il y a des scènes de sexe assez explicites et un peu de violence aussi. Rien de méchant tout de même.

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Morgane64 »

Ah les romans d'amour...
Je conseillerais la trilogie de Jojo Moyes : Avant toi, Après toi et Après tout. Ne vous laissez pas avoir par les titres et les couvertures : chefs d'œuvres en ce qui me concerne.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Vava-Omete »

Je ne sais pas si Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers a été déjà cité ou non... niveau histoire sentimentale, ça se pose là <3 <3 <3

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par EryBlack »

Je reviens pour lancer dans la mare un magnifique pavé dévoré à Noël : Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais. Absolument magnifique tant dans le style que dans les effets produits. Grosse bouffée d'adolescence et d'émotions larges comme des fenêtres. Je me suis régalée !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Eryn »

Vava-Omete a écrit : 09 avr. 2021, 17:06 Je ne sais pas si Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers a été déjà cité ou non... niveau histoire sentimentale, ça se pose là <3 <3 <3
Ce livre est magnifiquement écrit ! J'ai adoré aussi ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités