Romans d'amour à conseiller?

Manon de Clèves
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2021, 18:34
Contact :

Re: Romans d'amour à conseiller?

Message par Manon de Clèves »

Ce n'est pas tout à fait ce qui était demandé mais je suis tombée sur deux séries de romance young adult que j'ai bien aimé. D'habitude je ne lis pas trop de genre de roman parce que je n'aime pas beaucoup le style et les intrigues sont souvent cousues de fil blanc mais ça m'a été recommandé par une amie et j'ai passé un très bon moment.
- Trilogie "Winner's Curse" de Marie Rutkoski, il ne faut vraiment pas se fier aux couvertures qui font peur, c'est bien traduit et il y a beaucoup de rebondissements, je suis souvent tombée de ma chaise!
- "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J Maas, c'est une sorte de réecriture de la Belle et la Bête dans le genre fantasy.
Sinon j'ai bien aimé "Déracinée" de Naomi Novik (c'est un one shot)
Dans un registre plus classique j'avais adoré "Chéri" de Colette, "Le Rouge et le Noir" de Stendhal (j'avais beaucoup d'apriori sur ce roman mais j'ai beaucoup aimé au final, alors que je n'aime pas beaucoup les romans du XIXème siècle), "Vingt quatre heures de la vie d'une femme" de Zweig, "Manon Lescaut" de l'Abbé Prevost.
Sinon je ne peux qu'applaudir des deux mains pour les Austen, Eyre et Gaskell qui sont déjà cités. Ce sont de loin mes romances préférées!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités