Les lectures de votre enfance

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Les lectures de votre enfance

Message par Audrey Lys »

[mention]LionneBlanche[/mention] tu m'as mis le générique dans la têêêêête

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: Les lectures de votre enfance

Message par LionneBlanche »

:DD :DD :DD Ce n'était pas mon intention... :laughing:

Avatar du membre
doudoumechant
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2020, 21:56
Contact :

Re: Les lectures de votre enfance

Message par doudoumechant »

Je vous lis et je ne peux qu'approuver tous les livres que vous citez et que je connais très bien. Ils ont pour la plupart été également des déclencheurs qui m'ont permis d'aimer autant la lecture. <3

Je n'ai pas vu de référence à Serge Brussolo et à son incroyable imagination dans la série Peggy Sue . J'avais également adoré Les Chroniques de Spiderwick .

Une série que j'ai commencé très jeune et que je continue encore de lire maintenant c'est L'épouvanteur . Une véritable merveille même si je trouve que l'auteur surfe un peu trop sur son succès. Le film qui a été tiré du livre est par contre la pire horreur que j'ai pu voir. Quoi que l'adaptation de Eragon n'en est pas loin.

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Les lectures de votre enfance

Message par Elora »

J'aime beaucoup l'idée de demander ce qui a amené l'amour de la lecture en nous, ainsi que l'écriture.
Pour ma part, j'ai toujours aimé lire, mais je ne lisais que des livres minuscules, je ne voulais pas des gros.
Mais un jours je suis tombé sur Les colombes du roi soleil, et moi qui adorent tout ce qui porte sur les rois de cette époque, bien qu'il soit gros, je n'ai pas hésité à prendre ce livre, et maintenant je dévore des livres énormes. ( j'ai d'ailleurs un peu de mal avec les petits depuis ! :'D )
Quand à l'écriture, j'ai toujours aimé (plutôt inventer des histoires car ça faisait mal au poignet d'écrire, mais j'ai découvert que pour développer, écrire était très pratique, et je me suis pas arrêtée !)
Je n'ai dit qu'un livre, mais c'est ce livre qui a produit ce déclic qui m'a fait vraiment aimer la lecture, alors peut-être que si vos élèves trouvent des livres qui leurs plaisent et qui ont une bonne taille ça les débloquera ! ( c'est souvent la taille des livres qui bloquent les gens et je trouve ça dommage car certain, bien qu'ils soient énormes, sont extraordinaire.)

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Les lectures de votre enfance

Message par Zoju »

Je te rejoins sur les Colombes du Roi-Soleil @Elora Cette série est géniale ! C’est de cette série qu’à commencée mon intérêt pour la lecture et l’histoire. Personnellement parmi les différents tomes, mème si je les ai tous dévorés avec plaisir, j’ai beaucoup aimé les histoires d’Hortense, Gertrude et Olympe. 😁

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités