Vos lectures du moment

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@MbuTseTseFly Le roman est surtout inspiré de la Lettre Écarlate de Nathaniel Hawthorne. Je n'ai lu ni ce titre, ni la Servante Écarlate. Pour ce dernier, faudrait que je lise/regarde un jour ^^

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Svenor »

@DraikoPinpix Moi aussi j'ai eu un peu de mal à suivre Fées, weed et guillotines... J'ai lu ce livre et Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu après avoir lu et adoré le Club des Punks contre l'apocalypse zombie, mais j'ai été assez déçu finalement. Je sais pas si tu l'as déjà lu, mais du coup je te recommande vraiment Le club des punks, c'est un roman vraiment super cool.

Et sinon, j'ai PRESQUE fini Dune, il ne me reste que le 7ème tome, mais j'ai commencé Terremer dans le train, donc je vais sûrement lire tout le cycle avant de me remettre à Dune ! Du coup, j'ai fini le 6ème tome récemment, et je trouve ça vraiment très dur d'accès. Beaucoup de noms, de concepts, de contenus et d'intrigues qui s'emmêlent, c'est vraiment pas un truc à lire pour se reposer, mais je trouve ça pas mal gratifiant au final, il faut juste s'accrocher car les premiers chapitres sont vraiment très peu compréhensibles. Ca donne juste envie de tout relire une fois la série terminée pour pouvoir avoir un oeil neuf et comprendre tout ce qu'on n'avait pas forcément compris à la première lecture (parce que je suis persuadé d'avoir raté des trucs)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@Svenor Oui, je pense lire d'autres bouquins de l'auteur. Je suivrai ton conseil, du coup ;)Quant à Dune, j'ai juste aimé le tome 1. Et j'ai Terremer dans ma bibliothèque depuis un moment. Je le déterrerai bien un jour.

Je lis le premier tome de la Faucheuse : c'est sympa, mais ça manque de descriptions pour visualiser cette société futuriste et dystopique. Les personnages ne sont pas extraordinaires, mais j'ai envie de les suivre. Si ça reste dans ce sens-là, je m'achèterai le tome 2.

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Pouiny »

DraikoPinpix a écrit : 09 juin 2021, 23:08 Et j'ai Terremer dans ma bibliothèque depuis un moment. Je le déterrerai bien un jour.
C'est terrible, je pense qu'on va vraiment finir par penser que je ne peux parler que du cycle de Terremer mais oui, double oui, triple oui, lisez-le, que je ne sois plus le seul <3 <3

en ce moment je suis sur Ken'nen entre chien et loup ; c'est un très bon manga sur le folklore japonais, une pépite pour tous les passionnés de la culture traditionnelle japonaise ou tout ceux qui ont enfin envie de savoir ce que c'est vraiment, un mononoke, parce que ça ne se limite pas qu'à Miyasaki xD

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@Pouiny Pas avant mes 40 livres que je dois lire :'D

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Soah »

En ce moment, je lis - en anglais - la trilogie "The Folk of Air" de Holy Black. J'en suis au deuxième livre "The Wicked King" ; j'avais apprécié "The Cruel Prince" mais sans plus - mais j'avais vu une offre avec les 3 livres en semi-poche, à moins de 30€ les trois, donc, je n'ai pas cherché, sinon je pense que je n'aurai pas continuer et donner ce premier tome. Ce n'est pas très compliqué, ni très difficile à lire mais j'avoue que je n'ai pas d'affinité particulière avec ce roman, même si son point fort est, selon moi, son héroïne qui assume totalement ses ambitions.

Je me suis également pris un livre appelé "Dance of Thieves" qui a l'air très prometteur et la version poche de La Maison dans Laquelle, que j'ai hâte de lire !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@Soah Ça, c'est cool, les lectures en VO ! Il y a une traduction à tous ces bouquins ou ils sont juste en version originale ?

J'ai terminé le premier tome de la Faucheuse. J'ai juste envie de dire : "Bon, ben... voilà quoi. Suivant !" J'ai commencé le premier tome des Faucons de Raverra, mais j'avoue que je pars avec beaucoup d'a priori.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Soah »

@DraikoPinpix Il existe des traductions françaises des trois livres que j'ai cité, pour "The Folk of Air", il s'agit du "Prince Cruel" et du "Roi Maléfique" le troisième tome "The Queen of Nothing" n'étant pas encore été traduit en français - d'aileurs, j'ai fait une coquille au prénom de l'autrice, c'est Holly ! c:
Pour Dance of Thieves de Mary E. Pearson, il y a visiblement une traduction en français qui m'a l'air plus que convenable.

Si vous cherchez une pépite, je vous conseille "Les oiseaux du temps" ou "This is How You Lose the Time War" en anglais d'Amal El-Mohtar et Max Gladstone. Je l'ai lus je ne sais combien de fois en anglais et j'hésite même à acheter la version française pour soutenir les auteurs.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Zoju »

@Soah J'ai lu les deux premiers tomes de "The Folk of Air" en français pour le coup. C'était une lecture sympathique, mais sans plus pour moi. Je pense que je vais tout de même lire le tome 3 pour connaitre la suite. Je trouve l'univers plutôt intéressant, mais j'ai un peu du mal avec les personnages qui mériterai selon moi d'être un peu plus creusé.

Pour les autres lectures, j'ai englouti pas mal d'autre livres. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire "Signé Sixtine" de Roxane Dambre. Quand je suis stressée, il n'y a rien de mieux que la plume de cette autrice pour me détendre. C'est drôle et les personnages sont attachants. Bref un bon moment.

J'ai surtout eu deux coups de cœurs. Le premier est de "Bone Season" de Samantha Shannon dont les deux premiers tomes ont été publiés en français au édition De Saxus. C'est une histoire de sciences fiction, fantastique basé autour de voyantes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happé à ce point par une histoire.

L'autre coup cœur est un livre que je suis en train de lire qui est "La vie invisible d'addie larue" de V.E Schwab qui vient de paraitre au édition Lumen. J'avais adoré "Vicious" du même auteur, mais ici c'est d'un tout autre style où l'on suit l'histoire d'Addie qui suite à un pacte avec un sorte de démon est devenu immortelle, mais une immortelle invisible, car nulle ne se souviendra d'elle. Jusqu'au jour où quelqu'un la reconnait. C'est vraiment un livre relaxant à lire où l'on se laisse porter à travers les siècles. Très belle découverte !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cherry »

Je suis actuellement en train de lire Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon et je viens de boucler le premier chapitre. C'est plutôt une belle découverte et j'ai hâte de découvrir cet univers complexe. En plus ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil... Merci @Modeste Contesse !

Sinon depuis octobre dernier je traîne La Cité des Livres qui Rêvent de Walter Moers, je viens récemment de finir la première partie mais c'est remplie de longueurs et d'actions surjouées... bien que l'univers soit riche et intéressant. J'ai acheté la version de 2006 avec les dessins de l'auteur et les images sont super belles, ça en jette aux yeux. Je ne regrette pas d'avoir acquis ce livre, en plus la couverture est magnifique mais... l'intrigue prend définitivement trop de temps à se mettre en place

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités