Vos lectures du moment

SometimesIwrite
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2021, 09:19
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par SometimesIwrite »

C'est agréable de lire toutes vos lectures, je prends des notes (je devrais arrêter de prendre des notes, j'ai trop de notes... :'D )

Je suis actuellement en train de lire le recueil de nouvelles Apocawitch et le roman Le garçon et la ville qui ne souriait plus (qui est classé en SFFF à la bibliothèque où j'emprunte mes livres et je cherche encore où est la SFFF :'D )

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MichèleDevernay »

Je suis en train de lire un petit pavé qui a pour nom Les somnambules, de Chuck Wendig. C'est de la SF orientée horreur (même si pour le moment, j'en suis à la moitié et je n'ai pas trop vu l'horreur). C'est plutôt sympathique, ma foi, même si ce ne sera probablement pas un coup de cœur. Je trouve l'histoire assez addictive, avec pas mal de mystère et des héros attachants. Est-ce que quelqu'un l'a lu par ici ?

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cora Elzéar »

Vu que je m’effondre le soir, pas temps de lire, du coup j’écoute mes histoires sur Audible. Dernièrement, j’ai terminé La couleur des sentiments de Katherine Stocket (3ème écoute, je crois). J’aime les points de vue et l’évolution des personnages. Je trouve l’histoire émouvante.
J’ai enchainé sur le tome 3 du Sorceleur. J’aime bien ces novellas, les personnages sont agréables. Par contre, je ne ressens pas pour autant l’effet wahou que le succès que la série suggère. Ce qui fait que je peux patienter entre deux crédits audios avant de poursuivre cette histoire.
Et pour le soir, quand j’y arrive, j’ai entamé Nightrunners de Lynn Flewelling. C’est un récit qui démarre bien, j’attends d’en avoir lu plus pour me faire un avis.

Pour finir, j’aimerais cité une découverte récente qui m’a fait beaucoup rire : Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Malgré la mise en page déroutante, j’ai passé un très agréable moment avec cette romance librement inspiré du théâtre.

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cora Elzéar »

Me revoila pour partager un nouveau coup de cœur comme je n’en ai pas eu depuis longtemps. Je viens de découvrir La cour des ténèbres de Victor Dixen. Le principe est très simple : Louis XIV n’est pas mort mais, a été transmuté en vampire, l’originel de la saga Vampirya, Le monde est resté figé dans l’époque moderne. Les vampires sont un petit nombres à faire régner la terreur sur le peuple. Pourtant la Fronde se cache parmi la magna vampirya et leur monde n’est pas aussi paisible qu’il n’y parait.

J’adore la métamorphose de l’époque moderne avec la touche vampirique qui a su gardé l’essence et les codes de la période historiques en questions. Les touches d’exotismes créer de belles surprises dans l’intrigue qui démarre sur des bases classiques. Je n’ai pas fini mais je sais que je vais vouloir la suite immédiatement. Pour les amateurs de vampires, c’est une lecture rafraichissante doté d’une plume efficace !
Bref, je suis déjà une mordue de la saga ! :laughing:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

J'imagine Louis XIV en vampire ^^ en tout cas, rien que pour l'esthétique, ça a l'air sympa.

Je lis "Anne de Green Gables", de mon côté. J'avais maté la série ("Anne with an E") avec mes parents et comme le livre m'a intéressée (ainsi que ma mère), je l'ai acheté. C'est vraiment frais à lire !

Avatar du membre
Spilou
Messages : 43
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Spilou »

Modeste contribution, en ce moment, je consens à relire des ouvrages "loisirs". Je n'en avais plus acheté depuis la sortie de la Passe Miroir, volume 4 :tears-joy:

Ouvrage loisir donc : La série en 5 tomes Les bannis et les proscrits, de James Clemens (Fantasy, très convenu, des héros dans le caca jusqu'au cou avec de gros méchants et de la magie trash qui tache :'D très pratique pour se changer les idées sans prise de tête, avec un scénario plutôt basique. Amateurs de sensations fortes et de finesse scénaristique... s'abstenir, vous seriez frustrés si vous lisez plus du Orson Scott Card ou Brandon Sanderson :laughing: )

Côté boulot : Chroniques du Tao, la vie secrète d'un moine taoïste et Le guerrier érudit, éditions complètes, de Deng Ming-Dao
Et pour rester bien occidentale, L'énigme testamentaire de Lacan, et Introduction à l'EmètAnalyse, de Bruno Dal-Palu (études psychanalytiques) histoire de ne pas être trop à la masse lors de mes formations en psychopathologie ( ;( ;( ;( )

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Elka »

Cora Elzéar a écrit : 24 mars 2022, 20:50 Je viens de découvrir La cour des ténèbres de Victor Dixen.
Eh bien j'en profite : j'ai aussi découvert et beaucoup apprécié ma lecture. Question romans jeunesse/young adult, je n'étais attirée par pas grand chose ces derniers temps, et ça m'embêtait beaucoup. L'héritière des abysses de Rick Riordan ne m'a pas emballé autant que je le souhaitais.
La cour des ténèbres est bien écrit, pleins de petites idées qui ont l'air toutes simples mais qui forment un tout réfléchi et prenant.
Du même auteur, je lis actuellement Cogito (qui avait fait un peu parler à sa sortie), et bien qu'un détail vers le dernier acte m'a fait tiquer (pourquoi ce choix illogique ?), je passe un bon moment de lecture qui me donne envie de retourner dénicher de bonnes lectures.

Je suis aussi sur une BD qui date mais qui est excellente : Les trois Adolfs d'Osamu Tezuka <3

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Elora »

Hello !

Depuis peu, j'ai pas trop envie de lire, mais je suis sur trois classiques :

- @Spilou Relecture du tome 4 de La Passe-miroir, j'avais hâte, qui ne l'a pas relu ? :tears-joy:

- Les Hauts de Hurlevent, grand classique magnifique qui a l'air assez sombre.

- Et bien sûr La Maison dans laquelle, merci à la communauté et à ma grand-mère de me l'avoir fait découvrir ! <3

Je conseille ces livres à toutes les personnes qui n'en ont jamais entendu parler, c'est des pépites !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

Fanderomance a écrit : 05 avr. 2022, 09:11
DraikoPinpix a écrit : 25 mars 2022, 10:40 Je lis "Anne de Green Gables", de mon côté. J'avais maté la série ("Anne with an E") avec mes parents et comme le livre m'a intéressée (ainsi que ma mère), je l'ai acheté. C'est vraiment frais à lire !
Anne de Green Gable, c'est super ! Les couvertures sont magnifiques, en plus.
Ouais, c'était chouette :3 Je ne sais pas quand je m'achèterai le tome 2.

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cora Elzéar »

Je rattrape mon retard, je viens d’entamer La passe-miroir pour ma première lecture, offert par une amie. J’accroche bien même si j’avance pas vite pour cause de fatigue et d’endormissement rapide. (Ça m’apprendra à me laisser embarquer par les aventures de Geralt de Riv sur la console, c’est une autre histoire).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité