Vos lectures du moment

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Pouiny »

@Eryn Et bah tu m'en vois ravi :D Pour une fois que parler constamment d'un livre servira ptete a quelque chose... :'D

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

Envie de partager un petit trésor découvert récemment - un livre pour les enfants mais qui parle aux grands aussi avec de magnifiques illustrations: Peut-être de Kobi Yamada, une histoire sur le talent infini en chacun d'entre nous. On peut l'entendre sur youtube.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

Je lis Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor. Intéressant ce livre de fantasy au cœur de l'Afrique, mais il y a des passages qui ont été très difficiles à lire ;( (une scène d'excision :anxious-sweat: ) Mais, en tout cas, j'ai envie de poursuivre et de voir où cette histoire me mènera.

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Pouiny »

C'est justement une réflexion que j'avais en ce moment, la fantasy c'est quand même quasi exclusivement médiéval occidental, c'est quand même dommage ! Quelque chose qui dépayse géographiquement, ça doit vraiment être cool ^^

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

En effet, je m'intéresse à pas mal de bouquins qui se passent dans d'autres pays ou dont les inspirations reprennent des légendes de certains pays/continents. Qui a peur de la mort ? n'est pas un roman riche en action, mais c'est intéressant de découvrir la vie de l'héroïne. Si tu cherches un roman young-adult, inspiré des mythes africains, je conseille De Sang et de Rage. Bon, ça fait ado, mais le contexte m'a plu.

Sortir des mythes européens et américains, ça fait du bien. Même si je suis toujours okay pour en lire ^^

Avatar du membre
Djina
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:22
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Djina »

J'ai découvert une autrice géniale!!!!!
Nalo Hopkinson !!!
J'ai fini un recueil de nouvelles et de son discours contre le racisme dans le monde de la SF et du Fantasy, qui est juste MAGISTRAL!!!!

Je vous conseille donc : En direct de la planète minuit :)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

J'ai terminé Qui a peur de la mort ? Malgré la mythologie, je n'ai pas aussi transportée que ça. En fait, l'histoire reste classique.

J'ai lu Dans les bois d'Emily Caroll, un sympathique recueil d'horreur avec de beaux graphismes. Ça se déroulait un peu vite, mais j'ai bien aimé, dans l'ensemble.

Je lis Dans un rayon de soleil de Tillie Walden. J'adhère tellement ! Une histoire d'amour entre deux filles, une solidarité féminine, tout ça sur un fond de science-fiction qui m'a happée par ses graphismes. D'ailleurs, un des personnages est non-binaire. Moi qui cherchais justement des représentations de ce genre, ça tombait bien ^^

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

Avec l'âge (je joue les vieilles) et les lectures qui s'accumulent, les perles se font de plus en plus rares. Je suis tombée sur Steven Toltz: une partie du tout. Très très bon. "Ovnidéjantéloufoqueculterocambolesque" commente un lecteur de Babelio... joli adjectif.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@MbuTseTseFly Aaaah, je comprends. Je tombe très rarement amoureuse d'un bouquin. Il faut dire que je suis assez exigeante (enfin, je n'ai pas de critères particuliers). Je suis assez étonnée quand j'entends des gens dire : "J'ai eu huit coups de cœur, cette année" (comment faites-vous ? Moi c'est un par an, malgré mes nombreuses lectures XD). J'ai toujours pas rencontré le livre qui m'a prise aux tripes, cette année. Bon, il reste huit mois ^^

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

@DraikoPinpix Comme tu dis, c'est encore le début de l'année :) Comme tu lis de tout, peut-être que "les jours, les mois, les années" de Yan Lianke pourrait te plaire - il fait partie de la liste très select de mes favoris

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités