Vos lectures du moment

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Louison- »

@Modeste Contesse Yeeey Le Prédicateur , me réjouis que tu me dises ce que t'en penses :smirk: Et sinon, ouiiii je continue à petits pas dans le Prieuréééé, me reste 300 pages je crois :hug: Et après je me relancerai dans Bottero. Merci d'ailleurs @Zlaw pour ton sentiment vis-à-vis de son oeuvre ! Probablement que je lirai la suite de l'Autre alors, dans le fond c'est vite lu et souvent c'est une fois l'univers posé que les choses deviennent vraiment intéressantes :party:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Fannie »

SometimesIwrite a écrit : 18 juil. 2021, 12:05 Je participe à un challenge de lecture mis en place par le média La Voix des Lectrices qui vise à mettre en avant des livres avec de la représentation queer (il a commencé durant le mois des fiertés et dure tout l'été).
Je ne connaissais pas du tout ce site. Je vais regarder un peu ce qui s'y passe. :)

Avatar du membre
Oriane
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2021, 10:44
Localisation : Sète
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Oriane »

@Mathilde Blue Maison au milieu de la Mer céruléenne me fait envie depuis un petit moment. Je l'avais déjà repéré en VO, et j'avoue que savoir qu'il y a une VF me donne encore plus envie. La manière dont tu en parles ne fait que renforcer ça.

En ce moment, je suis en plein dans une relecture de tout le cycle de Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson <3 <3 . J'ai entamé le troisième tome de la première époque, le Héros des Siècles. Je suis toujours autant à fond dans ma lecture que je l'avais été la première fois. C'est tellement bien foutu, bien écrit, immersif et prenant que je me replonge dedans avec bonheur.

Je lis aussi Space Opera ! , un livre qui parle du genre depuis sa création à l'arrivée de Star Wars. C'est ultra intéressant, comme d'ailleurs la plupart des livres de la collection (il s'agit de la Bibliothèque des miroirs des Moutons écletriques. J'ai déjà lu Sorcières !, Vampires ! et Steampunk ! et j'ai PIrates ! et Bit-lit ! dans ma PAL). Bon par contre, ma wishlist livresque en a encore pris un coup à cause de lui.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cherry »

@Louison- j'avoue que je n'ai jamais lue un seul livre de Pierre Bottero de ma vie, mais je me dépêche de le faire ! Pour l'instant j'ai le Prieuré de l'Oranger et La Cité des Livres qui Rêvent dans ma PAL IRL.

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Mathilde Blue »

@Louison- Je n’ai jamais lu L’Autre de Pierre Bottero, mais effectivement je rejoins @Modeste Contesse sur le fait que Le Pacte des Marchombres est génial <3

@Oriane Oh j’espère que ça te plaira alors :D

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

Coucou, je recommence à passer par là après une fin d'année scolaire de dingues suivie d'un déménagement tout aussi dingue. J'ai dû virer la plus grande partie de ma bibliothèque, des livres qui s'entassaient dans les coins et hop... à peine arrivée on m'offre une bibliothèque, grande, haute, avec plein de place... et vide. A l'assaut donc des cabines téléphoniques! Le 1er que j'ai pris a piqué ma curiosité: David Malouf, Remembering Babylon - je me souviens de Babylone. Une perle. Très bien écrit, des personnages à la psychologie finement ciselée, ce que j'appelle de la vraie bonne littérature comme je rêve d'en écrire et qui permet de découvrir un aspect peu abordé de l'histoire: la colonisation de l'Australie au XIXe siècle. Un garçon des rues, Gemmy, embarqué comme gamin puis balancé à la mer est récupéré par une tribu d'indigènes en Australie. Des années plus tard, jeune adulte, jamais vraiment intégré dans sa communauté, il désire aller vers les blancs. Il est recueilli par une famille de colons dans un territoire nouvellement conquis. Les masques tombent peu à peu.

C'est subtil, sensible, ça m'a un peu (mais très peu) fait penser à "Au coeur des ténèbres" mais aussi à "Des souris et des hommes".

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Kévin GALLOT »

Salut !
J'ai récemment fini Omale, de Laurent Genefort, un cycle de romans de SF assez poussée, mais avec beaucoup de codes de Fantasy, et j'ai clairement adoré. Le cycle se compose d'histoires, certaines très longues, d'autres type nouvelles, dans le même univers, à savoir Omale, une gigantesque sphère qui tourne autour d'une étoile, et les humains y côtoient deux autres formes de vie intelligentes extraterrestres. Ils évoluent tous à l'intérieur de la sphère, marchant "à l'envers" sur l'intérieur de la "coquille", la gravité étant générée par force centrifuge due à la rotation.

Et là je me suis attaqué à la Passe-Miroir qui m'attendait depuis un petit moment. Bientôt fini le premier tome. Pareil j'adore. Il doit y avoir peu de gens sur PA à ne pas l'avoir encore lu :'D alors il faut que je rattrape ça !

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Zlaw »

Kévin GALLOT a écrit : 11 août 2021, 23:39Et là je me suis attaqué à la Passe-Miroir qui m'attendait depuis un petit moment. Bientôt fini le premier tome. Pareil j'adore. Il doit y avoir peu de gens sur PA à ne pas l'avoir encore lu :'D alors il faut que je rattrape ça !
Tu n'es pas seul ! Ce n'est même pas dans ma pile à lire. Je suis beaucoup trop réfractaire à l'opinion publique pour l'y avoir mis. Si je ne tombe pas dessus toute seule, j'ai un mauvais a priori, et donc ça gâche ma lecture. xD
Mais d'après ce que tu dis, c'est bientôt moi qui serai le dernier bastion de la résistance, c'est ça ? ^^


Pour rester dans le sujet, j'ai récemment englouti The Body in the Library et Sparkling Cyanide d'Agatha Christie, respectivement un Miss Marple et un hors-série. Je n'avais jamais lu Miss Marple mais c'est encore plus sympa que je ne me l'imaginais. Et dans les deux cas, les intrigues de Christie me laissent toujours pantoises tellement elles sont bien construites. Et ses portraits de personnages ! :dizzy: C'est à tomber par terre. Des gens avec qui tu n'as strictement rien en commun, dont tu rejettes parfois mêmes les mœurs, et tu arrives quand même à être immergé(e), c'est fou. Surtout pour quelqu'un avec 2% d'empathie comme moi... Mais je suis contente, parce que j'ai réussi à choper un indice (ou presque) dans chaque livre. Bon, comme d'habitude, il y en avait bien plus que ça, mais quand même. =)

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

Ah, Agatha Christie est incontestablement une grande dame. Mon préféré - Dix petits nègres.

Je me suis pour ma part replongée dans un Saramago, La Lucidité. J'aime beaucoup Saramago mais j'admets qu'il me fait le même effet que les textes allemands: quand je vois ces blocs de texte sans paragraphes (et sans ponctuation, parfois), j'en ai le souffle coupé et j'ai autant envie de m'y plonger que dans un bain d'eau glacée. Bon, du coup, je lis tranquillement et j'aime vraiment beaucoup. C'est incisif et l'idée est géniale. Cela fait suite à l'Aveuglement, un excellent roman, très dur. Je pense que mon projet, Inversion, est pas mal influencé par l'Aveuglement, dans son genre. Voilà, tant qu'à rester au pays, autant voyager en lecture.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

Je lis à la vitesse d'un escargot, en ce moment. J'ai passé une panne de lecture, mais je me replonge avec un bouquin sympa : Aurora Squad de Jay Kristoff et d'Amie Kaufman. Les auteurs d'Illuminae. Même si c'est de la science-fiction, c'est différent d'Illuminae (que j'avais pas du tout aimé, d'ailleurs). Bref, un livre pas prise de tête et prometteur.

En ce moment, je veux me plonger dans la science-fiction. Du moins, le space-opéra, en particulier.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités