Vos lectures du moment

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

@A.C. Castelein J'ai eu des impressions similaires, surtout avec le 3 qui est le livre qui m'a le moins plu, le 4e est à mon avis meilleur même si je reste sur ma faim pour quelques éléments. De manière général, j'ai dévoré la série et aimé ce monde et beaucoup de personnages et surtout l'apprentissage qu'effectuent les personnages, comment ils évoluent, apprennent de leurs erreurs. Mais ce ne sera pas ma série jeunesse préférée (je crois que pour le moment ça reste A la croisée des mondes mais je l'ai lu il y a très longtemps). Ca ne m'empêche pas de me sentir un peu en deuil de cet univers maintenant la lecture achevée.

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

En dehors du HO (je dis ça pour qu'on me frappe pas mais si, si je combine) je lis L'élue de Loris Lowrie. J'avais bien aimé le passeur, même un peu plus (dont je viens de découvrir qu'il existe une adaptation cinématographique qui ne me donne pas du tout envie). Ce sont des lectures que je lirais volontiers avec des élèves, intelligentes, originales, sensibles (les lectures, pas les élèves.... enfin si, aussi).

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Eryn »

Après trois semaines d'attente (commande en Guadeloupe oblige), j'ai enfin reçu La Ville Sans Vent, de @Zénodote que j'ai commencé aussitôt (ok, juste le premier chapitre ^^) ! <3 Je repasserai par ici quand j'aurai tout lu, mais je suis sûre que ça va me plaire !

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Zénodote »

Mais c'est trop chouette ça ! Merci @Eryn, j'espère que tu passes un bon moment avec mon petit pavé :DD

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Eryn »

Ouaip, @Zénodote, ton livre est super cool ! Je t'enverrai un message quand je l'aurai fini ^^ Bisous

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

Toujours de Loris Lowrie, je viens de finir Messager. Je suis super émuuuue! <3 :'(

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Sissi84 »

Je viens de terminer La Belle Sauvage de Philip Pullman. C’est le premier volume de La trilogie de la poussière qui se place avant celle de « À la croisée des mondes ».
Un prequel un peu lent, mais une écriture bien adaptée aux très jeunes. À mon avis c’est lisible et très compréhensible à partir de huit ans.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@MbuTseTseFly Oooh, Loris Lowrie ! J'ai beaucoup aimé le Passeur <3
@Sissi84 Malheureusement, avec toute l'affection que j'ai envers la saga d'origine, je n'ai pas du tout retrouvé ce qui me plaisait dans cette préquelle. Je me suis arrêtée vers 200 pages. Je me demande si je peux lire le tome suivant, ça m'intéresse de revoir Lyra mais plus vieille :)

Bon, de mon côté, je lis Victorian Fantasy, Dentelles et Nécromancie... Et... comment dire ? C'est... euh... -_- Bon, je savais que j'allais tomber sur une romance, ce n'est pas ça le problème. Puis, à l'époque victorienne et pimentée avec de la nécromancie, je me suis dit : "Mmh, mmh... pourquoi pas :smirk: ". Mais alors, la romance en elle-même... Rien que la scène de rencontre entre les deux personnages, j'étais o_O Je continuerai. Mais si ça me gonfle, j'arrêterai :laughing:

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

Je viens de commencer Vango de Timothée de Fombelle - je suis à fond dans les romans ados que je teste mais j'y prends du plaisir aussi. Pour le moment je ne sais qu'en penser, j'ai un peu de difficulté à entrer dans le roman. @DraikoPinpix : j'ai fini la trilogie de Lowry - j'étais en larme avec le messager, très beau mais ça faisait longtemps qu'un roman m'avait émue comme ça (avec le tombeau des lucioles probablement, je m'en suis pas encore remise).
Modifié en dernier par MbuTseTseFly le 08 déc. 2020, 19:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

J'ai eu du mal aussi. Je crois que je ne suis pas amie avec de Fombelle :downcast: Je pense tester un autre de ses livres, un jour.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités