Votre top lecture 2019

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par ClaireDeLune »

@rimeko Je sais, tout le monde me le dit xD J'ai toujours lu beaucoup et vite, et 2019 est l'année où j'ai le plus lu depuis que j'ai commencé à faire des listes de livres lus...

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Lyra »

@Fañch
> Bon, je me suis aussi refait l'intégralité des Harry Potter, mais je ne suis pas sûr que ça compte :p
>
?oui oui je pense que ça compte ! C'est rassurant de voir que je suis pas la seule a régulièrement les relire (sans rire je dois autre a la douzième relecture du t 7 depuis que je l'ai découvert ?)

Avatar du membre
Gwenifaere
Messages : 46
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:11
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Gwenifaere »

@unepassemiroir Fitz/le Fou je suis partagée... D'un côté c'est sûr c'est le ship du siècle... D'un autre côté c'est vrai qu'ils ont une histoire qui me paraît très belle et bien achevée en soi.
D'ailleurs, une raison pour laquelle ça vaut le coup de continuer sur la série le Fou et l'Assassin : ça explore encore davantage leur relation, et la fin... Ah, elle est sublime.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par DraikoPinpix »

@ClaireDeLune Je te bats : 220 livres en 2019. Bon, être au chômage, lire beaucoup de BD et de mangas, ça aide à allonger la liste XD.

*La Cinquième Saison* était chouette (cet univers, quoi !). J'ai été très déçue de la suite, par contre. *L'Assassin Royal*, je m'étais arrêtée à la première trilogie. J'ignore si je vais reprendre un jour.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Nascana »

J'ai pas lu grand chose en 2019, mais j'ai eu un coup de coeur pour *La maison aveugle* d'Alex Reeve.

Résumé : Londres, 1880. Leo Stanhope, assistant d'un médecin légiste et fervent joueur de poker, cache un lourd secret. En effet, Leo est né Charlotte, fille d'un pasteur respectable. Persuadé d'être un homme au plus profond de lui, et incapable de vivre plus longtemps dans le mensonge, il fuit sa famille dès l'âge de quinze ans, pour s'affirmer en tant qu'homme. Lorsqu'il se voit accusé du meurtre de la femme qu'il aime, Leo est prêt à tout pour retrouver le coupable. Ce faisant, il prend le risque de perdre, en plus de celle qu'il aimait, sa liberté, et peut-être même sa vie.

Je le conseille. J'ai savouré ma lecture et j'ai avancé lentement parce que le sujet est un peu difficile. J'ai même pleuré à cause de ce qui arrive au personnage. Le héros est vraiment bien dépeint, même si parfois il ne comprend rien, il sait se remettre en question et avancer. C'est vrai qu'il y a un ton parfois mélancolique que tout le monde n'aime pas mais il correspond bien au personnage.

L'enquête est intéressante. Les personnages féminins ne sont pas passifs et tentent de faire ce qu'ils peuvent avec les moyens à leur disposition.

Je suis heureuse de voir qu'il va y avoir une suite. J'espère qu'elle sera traduite en français et que je pourrais la lire. J'ai trop envie de connaitre la suite des aventures de Léo.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Audrey Lys »

@nascana ça donne envie !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par DraikoPinpix »

@Nascana Idem ! Ça a l'air intéressant. Et surtout, mettre le fait que le héros soit trans. C'est très rare dans la littérature. :)

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Votre top lecture 2019

Message par Pluma Atramenta »

Le 31 décembre, je note toujours mon coup de cœur de l'année. En 2018, c'était la saga Oniria (Magie-Fantasy) de B.F Parry. En 2019, la saga que tout le monde ici bas doit connaître : La Passe-Miroir de Christelle Dabos ! <3

Voici d'autres livres que j'ai adoré et que je recommande vivement :

- L'Autre de Pierre Bottero. (Fantasy-Action-Fantastique) Honnêtement, j'ai apprécié les Ewilan, mais sans plus. L'Autre, merveilleuse trilogie pleine d'action, de magie, de monstres et de belles descriptions, je l'ai dévoré en trois jours ! :screaming:

- La Voleuse des Toits de Laure Dargelos. (Fantasy-Steampunk-Voyage dans le temps) L'auteure tient un blog que je conseillerai également :=)

- La saga Phobos de Victor Dixen. (Fantasy-Thriller) A dévorer de toute urgence.

- La saga Caraval de Stéphanie Garber. (Magie) Les deux premiers tomes sont magiques, incomparables. Mais le tome 3 ne va sûrement pas paraître en français. Enorme déception. ;(

- Les Mystères de Larispem par Lucie Pierrat-Pajot. (Steampunk)Je n'ai lu que le premier tome mais il est plus que prometteur ! Foncez !

- Vive la République par Marie-Aude Murail. (Tranche de vie) Super touchant. N'hésitez plus. <3

- Trois mille façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail. (Tranche de vie -Romance - théâtre) Trois mille fois relu. Et trois mille fois adoré.

- Sauveur et Fils de Marie-Aude Murail. (tranche de vie-psychologie) Et oui, encore cette auteure. (je sais, je sais) Mais allez au delà de ce titre pas génial, avouons-le, et laissez-vous surprendre !

- The Agency de Y.S Lee. (Enquête - Steampunk)

Voilà ! Je crois que j'ai fait le tour de mes coups de cœur ! <3 <3 <3 Bonnes lectures ;)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Votre top lecture 2019

Message par Audrey Lys »

[mention]Pluma Atramenta[/mention] L'Autre en trois jours ? Eh bien tu étais motivée ! As-tu lu la trilogie Ellana ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Votre top lecture 2019

Message par Fannie »

Pluma Atramenta a écrit : 20 juin 2020, 16:19 - La Voleuse des Toits de Laure Dargelos. (Fantasy-Steampunk-Voyage dans le temps) L'auteure tient un blog que je conseillerai également :=)
L'autrice est une plume de chez nous. :smile:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités