Votre top lecture 2019

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Rimeko »

@gwenifaere Fire and Blood est bien aussi en traduction, je l'ai lu beaucoup plus vite que ce que je pensais vu l'épaisseur / le sujet !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Litchie »

Comme @UnePasseMiroir j'adore Fitzounet <3 je trouve pas qu'il chouigne tant que ça, surtout au vu de ce qui lui arrive :rofl: par contre je n'ai jamais réussi à accrocher aux "spin off" de Robin Hobb, la cité des anciens en tête. Je ne supportais justement pas les personnages et je trouvais que l'histoire traînait TELLEMENT en longueur...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Audrey Lys »

@gwenifaere a dit dans [Votre top lecture 2019](/post/77632) :
> La Reine Celte de Manda Scott, le premier de quatre tomes sur l?histoire romancée de Boudicca, un vrai bonheur avec une atmosphère incroyable et des personnages hauts en couleur sans tomber dans la caricature - si vous aimez les Celtes, je vous recommande!

Il faut que je le lise ! :heart_eyes:

Avatar du membre
Gwenifaere
Messages : 46
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:11
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Gwenifaere »

@vipère @UnePasseMiroir Ca aide sans doute que j'ai découvert Fitz quand j'étais encore une jeune ado impressionnable (et ayant cette tendance adolescente à la chouinerie également :laughing: ) Après c'est vrai... Fitz je l'adore... Mais qu'est-ce qu'il peut être débile des fois. Un vrai himbo mais c'est pour ça qu'on l'aime (heureusement que le Fou est intelligent pour deux). Non, @UnePasseMiroir , @Litchie ?

C'est vrai que les Aventuriers de la mer c'est vraiment un autre style, que je ne peux que recommander chaudement ! A lire avant la Cité des Anciens d'ailleurs, peut-être que c'est pour ça que tu n'as pas accroché @Litchie ? (bon d'un autre côté c'est le même style avec différents points de vue et beaucoup moins héroïc fantasy, donc...)

Avatar du membre
Gwenifaere
Messages : 46
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:11
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Gwenifaere »

@rimeko Ah merci pour le retour sur la trad ! C'est vrai qu'il a fait fort sur ce bouquin Martin... Donne envie de le disséquer pour comprendre (le livre hein. On va laisser ce pauvre auteur tranquille il a assez souffert ces dernières années)

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Rimeko »

@gwenifaere Ouais on peut éviter de disséquer des gens :rofl:
(Pst, si tu veux pas te faire taper sur les doigts par les admines, édite ton message au lieu de faire un double-post - il te suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux en bas à droite de ton post !)

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Alice_Lath »

Je ne tiens pas un registre de toutes mes lectures, mais je veux souligner un ouvrage que j'ai vraiment surkiffé: Le Seigneur des Porcheries de Tristan Egolf.

L'histoire d'un jeune gars intelligent mais pas très adapté à la société dans un trou paumé des États-Unis avec, en guise de vengeance, un retournement de situation pour le moins... burlesque.

Je ne veux pas trop en dire mais tous ceux qui aiment le sarcasme, l'humour grinçant, les peintures sociales acides, les persos hauts en couleur et, surtout l'absurde vraisemblable, foncez! Une pépite hahaha!

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Audrey Lys »

@alice_lath j'aime beaucoup le titre^^ça donne envie en tout cas (argh ma PAL... )

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par UnePasseMiroir »

@litchie On est d'accord sur ce pauvre Fitz, je crois qu'il a bien le droit de se plaindre ! :heart: XD
Ah personnellement j'ai lu aucun spin off pour l'instant, mais une amie m'a conseillé les Aventuriers de la mer.

@Gwenifaere Débile et doté d'une fâcheuse manie a attirer à lui tous les êtres malveillants des six-duchés on dirait ! XD Ah, le Fou ! Mon personnage préféré snas hésitation !

(D'ailleurs, question stupide histoire de me rassurer (ou pas) : est-ce que je suis la seule qui ship à fond Fitz/le Fou ?!)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Votre top lecture 2019

Message par Litchie »

@UnePasseMiroir @Gwenifaere Bon là oui clairement, y aurait pas le Fou, je suis pas sûre que j'aurais autant aimé :D

Pour la cité des anciens, ce qui m'a déplu c'était les personnages et surtout le côté long, long, j'avais l'impression que l'exposition prenait des plombes, ça m'a gonflée. J'ai retrouvé d'ailleurs beaucoup de ces défauts dans la nouvelle trilogie de l'AR :/

Et perso je les ship PAS DU TOUT, parce que je trouve que la relation qu'ils ont, hyper platonique, est beaucoup plus belle et plus forte :'D

PS : pardon pour le hors sujet :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités