Oh, mon petit coeur...

Répondre
Lovebook
Messages : 34
Enregistré le : 25 juil. 2021, 18:41
Contact :

Oh, mon petit coeur...

Message par Lovebook »

Hello tout le monde,
Quelles sont vous declarations d'amour préférées ?
-Donnez juste le nom du roman, puisque on est dans le topic la Bibliothèque Paenne.
-Et, en spoiler, soit vous copies carrément le passage, soit vous faites juste une référence en mentionnant les personnes concernées.
Du genre :

Shadow de Laure Arbogast :
Spoiler
Alex à Alice :
- Je... peux te parler une minute ?demanda Alex.
-Mmh ? Bien sûr ! répondit Alice.
Elle ferma le livre d'algèbre qu'elle feuilletait. Il tira une chaise et s'assit auprès d'elle. Il jouait machinalement avec sa mèche décolorée.
-Un problème ? tu n'as pas l'air bien !
Elle posa la main sur son bras. Il tressaillit mais ne fit pas un geste.
- Je suis juste fatigué. Dure journée au studio d'enregistrement. Tu connais Hugo, il est perfectionniste.... D'ailleurs, la semaine dernière, il s'est fâché avec le producteur
-Problèmes d'égo surdimensionnés ?
-Il a osé dire tout haut ce qu'on pensait tout bas. On ne voulait pas que la voix soit mixée de la même façon que les instruments. Le rendu était plus pro, mais beaucoup moins personnel. Hugo était furieux... " On ne comprend plus rien aux paroles, c'est de la bouillie sonore ! Si vous aimez l'effet du mur de son, trouvez-vous. Un groupe de métal !"
Maintenant, on se débrouille tout seul et c'est tant mieux.
Elle éclata de rire. Il leva vers elle ses yeux bruns presque noirs :
- Mais je ne suis pas là pour te parler d'Hugo. Alice... depuis quelque temps, tu as sans doute remarqué que...
Sa voix s'étrangla dans sa gorge.
i] comme d'habitude, je n'ai rien remarqué.
remarqué.[/ i] Alex libéra, son bras et referma sa main sur les doigts d'Alice. Il prit sa respiration et débita d'une seule traite :
- Depuis quelque temps, j'éprouve des sentiments pour toi. En fait, je suis fou amoureux de toi.
Spoiler
Leo à Alice :
pensive, Alice Enleva le manteau de Léo, le plia pour s'en faire un oreiller et s'allongea sur le dos.
-Que faites-vous ? Tu vas tomber malade, idiote !
Elle fixa le ciel étoilé et annonça avec gravité :
- je me prête à tomber dans un coma éthylique...
Tous les deux furent pris de fou rire pendant de longues minutes.
C'est sans doute l'effet de l'alcool, mais c'est la première fois que j'ai ris ainsi de toute ma vie... songea-t-il, l'esprit embrumé.
-De vous à moi croyez vous qu'il soit parfait ?
-Hugo est parfait.
- Personne ne l'est. Pas même moi. Vous vous mentez à vous-même.
-Pourquoi ?
-Réponse A : c'est un alibi pour éviter, un refus de sa part. Réponse B : Vous aimez seulement la sensation d'être amoureuse. Réponse C, ma préférée : C'est un prétexte pour refuser toute relation avec un garçon, de peur de souffrir.
-Aucun des trois.
-Alors, qu'est ce que vous attendez ? La vie est une bougie dans le vent. Elle est vite finie, vous savez... Et bien plus tôt qu'on ne le croit !
-On a toute la vie devant nous !
-Détrompez vous. Vous, moi... Nous sommes tous condamnés. Profitez de la vie, parce que vous n'en sortirez pas vivante !
-Ça ne résout toujours pas mon problème...
-Posez vous cette question : si vous deviez mourir demain, avec qui voudriez-vous passer votre dernière soirée ?
-Avec Hugo sans hésitation, et toi ? Est ce que c'est Diane ?
Léo articula lentement, comme s'il faisait un effort surhumain :
-J'aimerais être avec... la fille qui est à mes côtés.
-Tu vois, tu es amoureux de Diane.
-J'avais oublié à quel point tu peux être aveugle... murmura-t-il entre ses dents.

Vous pouvez aussi mentionner les pires râteaux :
Shadow de Laure Arbogast :
Spoiler
Leo à Alice :
Il se pencha et posa son front glacé contre celui d'Alice. Elle retint son souffle. Les longues mèches de Léo, lui balayaient le visage.
-... Six ! Cinq ! Quatre !...
-Je t'aime Alice.
-... Trois ! Deux ! Un ! Bonne année !
Deux ! Un ![ i] bonne année[/ i] !
Deux ! Un ![ i] bonne année[/ i] ! Les projecteurs se rallumèrent d'un coup. Leo, se pencha vers Alice et l'embrassa avec passion. La stupeur la paralysait. Soudain, elle le repoussa et lui administra un violent coup de genou.
Spoiler
Célia à Leo :
-D'après la rumeur, l'année dernière elle lui aurait fait des avances et il lui lui aurait répondu quelque chose dans le genre :"C'est une plaisanterie ? Pensez-vous vraiment que l'on appartienne au même monde ?[/spoiler]

Lovebook
Messages : 34
Enregistré le : 25 juil. 2021, 18:41
Contact :

Re: Oh, mon petit coeur...

Message par Lovebook »

Pour voir ce que j'ai écrit ? Clique sur les rectangles.
Dans ce topic ? Copi les déclarations d'amour que tu préfères.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Oh, mon petit coeur...

Message par Audrey Lys »

@Lovebook très mignon ce topic ! Je verrais si j'ai des idées de trucs à poster ^^

Lovebook
Messages : 34
Enregistré le : 25 juil. 2021, 18:41
Contact :

Re: Oh, mon petit coeur...

Message par Lovebook »

Merci,
Ce serait chouette, en effet.
Je pense que, vous n'êtes pas obligé d'y mettre des répliques dans des romans ; films, bd, manga, dessins animés. Etc.... Peuvent aussi y passer,

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Oh, mon petit coeur...

Message par Elora »

Ce topic me fait de l’œil depuis sa parution, mais le problème, c'est que... j'ai la flemme de réécrire ces magnifiques passages qui nous ont fait pleurer ! ;( ;( ;(

Allez, un petit truc rapide mais qui m'a fait sauté de joie :

Hunger games T3 de Suzanne Collins :
Spoiler
Peeta : Tu m'aimes, réel ou pas réel ?
Katniss : Réel.
En deux phrases, ça bouleverse tout, tellement magnifique ! :screaming:

Lovebook
Messages : 34
Enregistré le : 25 juil. 2021, 18:41
Contact :

Re: Oh, mon petit coeur...

Message par Lovebook »

Hihi, j'avoue, ça, c'est de la déclaration !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités