Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Cherry »

@Fanderomance hey ! j'avais lu les 2 premiers tomes de Percy Jackson puis j'ai arrêté, la série était trop longue pour moi et j'ai lâché la série. Mais dans mes souvenirs c'était une lecture drôle et agréable

Récemment j'ai vu pleins de fanarts sur Nico et Will et Percy et Annabeth, ça me donne trop envie de poursuivre :DD mais j'attendrai ;)

ah et merci de nous donner toutes ces informations parce que je ne savais pas comment s'organisaient les autres histoires comme Les Héros de l'Olympe. J'étais confuse quand j'ai vu tous les livres XD

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Elora »

Fan de Percy Jackson depuis mes... 9 ans ? J'ai lu tous les livres, emportée par l'humour débordant de la saga et l'aventure incroyable à travers la mythologie.
J'ai d'abord lu tous les Percy, et c'est des années plus tard que j'ai compris qu'une suite existait !
C'est sûrement cela qui m'a permis de lire la saga dans le bon ordre, car j'ai découvert les livres les uns après les autres, les sagas se sont enchaînés à la suite, sans aucun problème.
Je recommande chaudement les livres de Riordan, recueil d'humour, de positivité mais aussi de tristesse, on ressent toutes sortes de choses à la lecture !

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Notsil »

Je n'ai pas encore tout lu de lui mais c'est un auteur que j'aime beaucoup. Déjà les titres de ses chapitres sont excellents (mention spéciale aux haiku des Travaux d'Apollon !)(les traducteurs doivent un peu plus galérer par contre ^^), et puis il donne faim à toujours parler de nourriture :)

J'aime beaucoup ses personnages et son univers où la mythologie s'invite dans le monde réel.

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Elora »

@Notsil Les titres de ces chapitres !
Combien de fois est-ce que je me suis étouffée parce que ses titres m'avaient tué ?
Les pires (meilleurs) titres sont, pour moi, ceux du tome 1 !

La nourriture aussi est très importante, il vaut mieux lire ses livres après avoir mangé (remarque, ça donne quand même faim :tears-joy: )

@Fanderomance Je confirme, il faut beaucoup de travail pour faire une prophétie, surtout que le siennes sont très bien réussi !
Le pire pour lui a sûrement était d’écrire le dialogue entre Apollon et la flèche de Dodone.
Modifié en dernier par Elora le 23 oct. 2021, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Notsil »

Je pense que les prophéties sont peaufinées une fois le 1er jet terminé, quand on sait où on veut amener le héros. Pour moi l'intérêt c'est de comprendre un peu mais pas tout de la prophétie en 1ère lecture, et d'avoir le "ah mais c'était ça en fait !" à la relecture :)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Edouard Parle »

J'étais un immense fan de cet auteur au collège. J'ai lu tout ses livres ou presque :'D Ca me rappelle des souvenirs de lire vos messages.
J'aimais beaucoup son style d'écriture plein d'imagination et d'humour. Et en tant que grand fan de mythologie, l'univers me plaisait beaucoup. On sent qu'il faisait des recherches.
Dommage que les films PJ n'aient pas été à la hauteur (après je n'en ai vu qu'un peut-être que les autres sont mieux)
A-t-il écrit des nouvelles choses ces 2-3 dernières années ? Je relirai bien un petit bouquin de lui.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Cherry »

@Edouard Parle Rioardan va écrire un autre livre centré sur Nico et Will !! Bon ça sortira dans 1 an ou 2 mais voilà quoi :party:

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Edouard Parle »

@Cherry voilà une bonne nouvelle.
Peut-être que ma liste de livre sera moins longue d'ici là ? (MDR ;( :tears-joy: )

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Yvaine »

Tiens, Rick Riordan <3 Depuis le temps, j'ai lu pas mal de ses livres, et c'est toujours rempli d'humour ! J'ai particulièrement apprécié les Kane's Chronicles, qui m'ont appris des rudiments de mythologie égyptienne. Il va sans dire que Rick Riordan réussit toujours à étendre la culture de ses lecteurs avec brio :party:

J'aime aussi beaucoup la façon qu'il a de représenter ses personnages. On peut s'y identifier, ils sont cohérents et humains, avec leurs défauts et qualités, et c'est plutôt rare dans les livres jeunesse (du moins, c'est l'impression que j'avais quand j'en lisais des tas). Il y a aussi un véritable effort de représentation, notamment dans Magnus Chase où un personnage porte le voile, un autre est sourd, un troisième non-binaire... C'est génial de voir la diversité représentée, surtout que Rick Riordan se démène pour faire apparaître ces caractéristiques de ses personnages sans les réduire à ça.

Bref, une pépite <3 Cependant, j'ai eu plus de mal avec Les Travaux d'Apollon, peut-être parce que l'univers des Percy Jackson avait déjà été suivi depuis dix tomes. J'ai trouvé ça lourd et un peu tiré par les cheveux, et j'ai eu plus de mal à m'accrocher aux personnages.

@Cherry J'ai tellement hâte de découvrir ce livre, le Solangelo est l'un de mes ships favoris xD Quand j'étais au lycée, on débattait souvent avec un ami pour définir le meilleur couple des Percy Jackson (il était pour Percabeth, qui est franchement top). On voit à quel point Rick Riordan a marqué ma vie littéraire d'adolescente haha

@Fanderomance Tu sais un peu de quoi ça parle ? :smirk:

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Yvaine »

@Fanderomance Ça a l'air différent, ça peut s'avérer intéressant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités