Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Elka »

OhohOH
Merci pour l'info, j'étais totalement passée à côté ! J'aurais fini par le voir en librairie, mais c'est génial <3 Je suis très intéressée par ce changement ; comme tu dis, @Fanderomance, il semble se détacher de la mythologie pour se tourner vers Jules Verne. Jules Verne étant l'auteur de pleins de romans très cools et novateurs pour son époque, je ne doute pas qu'il aura trouvé de quoi raconter ♥

Ce que j'avais adoré dans les Percy Jackson (et qu'il a poursuivi avec ses autres romans que je n'ai pas lu entièrement) c'est la façon dont Riordan explique la mythologie. Ses romans sont très instructifs et j'étais admirative de la façon dont il diffusait les informations. C'est ce côté répétitif (mythologie) qui m'a difficilement fait accrocher aux autres romans (Kane's chronicle m'a trop rappelé Percy Jackson dans le ton (je les avais peut-être un peu enchaîné aussi, ça n'aide pas) et la mythologie nordique ne m'attirait pas tant)
Du coup, de la nouveauté, j'en suis très très curieuse !

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Rick Riordan: Un écrivain fabuleux

Message par Elka »

Oui, j'ai vu ça en faisant deux-trois recherches hier :smirk: ça sent le passage en librairie pour me remettre de la rentrée. Trop bien ♥

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités