Tiens, Rick Riordan

Depuis le temps, j'ai lu pas mal de ses livres, et c'est toujours rempli d'humour ! J'ai particulièrement apprécié les
Kane's Chronicles, qui m'ont appris des rudiments de mythologie égyptienne. Il va sans dire que Rick Riordan réussit toujours à étendre la culture de ses lecteurs avec brio
J'aime aussi beaucoup la façon qu'il a de représenter ses personnages. On peut s'y identifier, ils sont cohérents et humains, avec leurs défauts et qualités, et c'est plutôt rare dans les livres jeunesse (du moins, c'est l'impression que j'avais quand j'en lisais des tas). Il y a aussi un véritable effort de représentation, notamment dans
Magnus Chase où un personnage porte le voile, un autre est sourd, un troisième non-binaire... C'est génial de voir la diversité représentée, surtout que Rick Riordan se démène pour faire apparaître ces caractéristiques de ses personnages sans les réduire à ça.
Bref, une pépite

Cependant, j'ai eu plus de mal avec
Les Travaux d'Apollon, peut-être parce que l'univers des
Percy Jackson avait déjà été suivi depuis dix tomes. J'ai trouvé ça lourd et un peu tiré par les cheveux, et j'ai eu plus de mal à m'accrocher aux personnages.
@Cherry J'ai tellement hâte de découvrir ce livre, le Solangelo est l'un de mes ships favoris xD Quand j'étais au lycée, on débattait souvent avec un ami pour définir le meilleur couple des
Percy Jackson (il était pour Percabeth, qui est franchement top). On voit à quel point Rick Riordan a marqué ma vie littéraire d'adolescente haha
@Fanderomance Tu sais un peu de quoi ça parle ?