Ces romans que vous adorez, mais qui sont tombés dans l'oubli.

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Ces romans que vous adorez, mais qui sont tombés dans l'oubli.

Message par Elora »

J'ai souvent entendu parler des Oubliés de Vulcain, mais je n'ai malheureusement pas eut la chance de le lire.

Pour ma part, un livre qui m'a bouleversé et transporté : Les sept royaumes de Cinda Williams Chima.
C'est une vraie merveille, avec une intrique incroyable et un style d'écriture facile à lire sans pour autant être trop simple ; en gros, il est normal.
J'ai adoré, les personnages sont attachants, l'histoire nous emmène jusqu'au bout, on ne veut pas que ça se finisse, la fin arrive trop vite ! ;(

Voici, le résumé, clairement, cette histoire vaut le détour, je le redis, c'est une merveille qui ne m'a vraiment pas déçu ! <3
Les destins de Han et de Raisa feront trembler les Sept Royaumes. Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l'amulette qu'il leur confisque avait appartenu au Roi Démon. Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d'autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d'autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l'époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l'équilibre du monde.
Tout dans ce monde est incroyable, on découvre leur coutume, ainsi que la famille royale qui a un rôle très important, et il ne faut pas oublier Han, Gourmette Alister pour les intimes, qui a un rôle incroyable, un passé qui l'est tout autant, on s'attache à ce personnage, on rit et on pleure avec lui, toutes les émotions qu'il ressent, on les ressent aussi, c'est WOW quoi !

Voici l'image, certaines fois, les couleurs de la couverture son différente, mais c'est techniquement les mêmes. Sinon, on voit ici les quatre tomes de la saga.

Image

C'est tout ce que j'ai à conseiller pour l'instant, j'espère que ça vous plaira ! :DD

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Ces romans que vous adorez, mais qui sont tombés dans l'oubli.

Message par Cherry »

Je me rappelle avoir adoré les Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi ! j'avais lu tous les tomes au collège et j'ai passé un super moment en compagnie de Nihal, Sennar et Laïo <3
Je vous recommande chaudement cette trilogie de fantasy épique. Y a pas mal de clichés mais j'ai tellement aimé lire les aventures de Nihal :laughing:

Prudence
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2020, 13:51
Contact :

Re: Ces romans que vous adorez, mais qui sont tombés dans l'oubli.

Message par Prudence »

Bonjour @Elora, j'ai lu aussi ces quatre merveilleux bouquins ! D'une traite (si bien que mes nuits étaient courtes, gare aux insomniaques, je préviens xD), ils étaient tous géniaux !! Je les recommande à fond aussi ! ^^ Je suis nostalgique maintenant ;( ;( , j'ai envie de les relire... :rofl: :rofl:

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Ces romans que vous adorez, mais qui sont tombés dans l'oubli.

Message par Mathilde Blue »

@Cherry Oh j'avais beaucoup aimé cette trilogie aussi lorsque j'étais au collège (par contre j'avais beaucoup moins aimé la trilogie qui avait suivi) !!

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Ces romans que vous adorez, mais qui sont tombés dans l'oubli.

Message par Cherry »

@Mathilde Blue j'ai pas lu la trilogie d'après mais j'ai adoré les aventures de Nihal ! après l'histoire d'amour était pas nécessaire mais bon

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Ces romans que vous adorez, mais qui sont tombés dans l'oubli.

Message par Mathilde Blue »

@Cherry Oui je suis d'accord, mais bon l'histoire était top alors ça va x)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités