Ewilan etc...

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Cherry »

@Audrey Lys je ne le savais pas ! En effet, c'est intéressant de savoir comment est créée une série d'animation. Le processus est souvent méconnu. Tant mieux si la directrice a décidé de l'animer après avoir lu, c'est ça le pouvoir des livres.
Et tu as raison au sujet de la multiplication des films en CGI, c'est dommage car les films perdent leur style et tendent à se ressembler (je pense à La Reine des Neiges et Raiponce)


Mais tout ça me donne très envie de lire La Quête d'Ewilan :D

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Tiyphe »

Image

Je suis à fond le projet ! J'aime tellement cet univers 😍
Super idée le topic @Audrey Lys :DD
Je suis hyper ravie de voir qu'ils ont le soutien (et même plus) pour ce projet qui s'annonce magnifique !
Je ne sais pas si vous avez vu le poste de Netflix sur Twitter qui leur a donné de la visibilité !
Audrey Lys a écrit : 16 mars 2021, 21:09 Pour en revenir aux livres, je ne les ai pas relus depuis depuis la première fois, j'ai toujours eu peur d'être déçu sans mon regard d'enfant.
Je tiens à te rassurer ! Je les ai relu l'année dernière (à 25 ans) et j'ai tout autant adoré qu'à mes 13 ans ! Voire plus encore, mon regard d'adulte m'a permis d'apprécier la poésie de Pierre Bottero en plus de l'univers si beau, vraiment n'aie pas peur d'être déçue, tu ne le seras pas c'est sûr ! ;)

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Alice_Lath »

Perso, j'ai craqué et je mangerai des pâtes jusqu'à la fin du mois, mais je DEVAIS voir cette adaptation

Bordel, la bande d'annonce m'a collé des frissons! Et en plus, ça fait plaisir de voir de belles adaptations ambitieuses SFFF en France

Pis bon, jcrois les doigts pour que ça pousse ptêtre une adaptation d'Ellana. Et pour les Âmes Croisées, ptêtre le meilleur Bottero dans mon ptit coeur, même si bon...

Bref, Ewilan ❤

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Svenor »

@Audrey Lys Pour la BD, j'ai déjà un problème sur les dessins, je trouvais ça très banal et ne s'accordant pas du tout à l'univers de Bottero (même si certaines planches sont magnifiques). Mais le principal problème à mon avis, c'est que cette adaptation n'apporte rien. Il y a quelques modifications, des simplifications pour s'accorder avec le médium (rien de bien important), eeeeeeet c'est tout. C'est comme lire les romans sans la plume de Bottero et avec des dessins qui s'accordent moyennement avec la poésie de certaines scènes. Par rapport à ça, je préfère largement la direction artistique d'Andarta Pictures, et je pense aussi que l'animation est un médium plus libre que la BD, qui souffre quand même pas mal de la comparaison avec les livres. En fait, c'est pas que les BD sont mauvaises, mais plutôt qu'elles sont un peu inutiles...

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par DraikoPinpix »

J'avais écouté les deux trilogies d'Ewilan durant mes trajets de stage, quand j'étais à Malte. Je vais être franche : j'aime pas cette saga, sauf l'univers qui est très sympa. Mais l'histoire, non, j'ai décroché. Franchement, les livres audios étaient vraiment agréables à écouter, cependant. Quand on me parle d'Ewilan, je repense à ma période Erasmus à Malte ^^. C'était ma dernière tentative avec la saga (dont j'avais lu le tome 1 à 13 ans, puis relu vers mes 21-22 ans, mais j'avais abandonné le tome 2), mais j'ai pas réussi à écouter le dernier tome des Mondes d'Ewilan :downcast:

En tout cas, jolie bande d'annonce. Ça donne envie ^^

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Shangaï »

Oh super ce topic ! Je suis l'avancé de cet évènement sur instagram, ça donne vraiment envi !!!

J'ai lu cette saga lorsque j'étais petite, et j'avoue avoir oublié énoooormement de choses... Je dois les relire dés que j'aurai le temps (entre ma PAL PA et celle sur ma table de nuit je ne m'en sors pas... :dizzy: ), en tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir cela en animé !

Je n'ai pas lu les BD (bon je suis de base pas une grande fan des BD), mais en lisant vos commentaires cela ne me donne pas envi de m'y pencher ! Je vais donc plutôt relire les livres pour ensuite pouvoir profiter du dessin animé :DD

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par dodoreve »

Merci à vous les plumes, je débarque complètement mais je n'avais RIEN vu encore de cette adaptation ! Les décors ont l'air dingues. J'ai tellement hâte de voir ça :astonished:
(Et du coup ça me donne envie de relire les livres évidemment.
Parce que le dire deux fois ça serait pas de trop : merci hein :laughing: )

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Cléo »

Oooh je n'avais pas du tout suivi cette histoire d'adaptation en dessin animé mais ça a l'air génial ! Je fais également partie des fans de la Quête d'Ewilan, probablement l'un des récits qui m'a le plus influencé sur mon écriture pendant mon adolescence. Je me souviens du jour où Bottero est mort. J'étais en train de faire le glaçage d'un gateau au chocolat quand on m'a appris la nouvelle (le souvenir traumatique !).

Hâte de voir ce que cela va donner du coup. Je n'ai pas lu les BD, donc je n'ai pas d'avis particulier dessus (et n'en aurais probablement pas au vu de vos retours ^^).

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Rimeko »

Ces livres, c'est toute mon enfance <3 Et ce teaser est juste MA-GN-FIQUE (qui c'est qui a déjà participé au Kickstarter? :tears-joy: :tears-joy: )
Je me rappelle avoir relu la Quête d'Ewilan il y a quelques années, et j'avais été un peu déçue, parce que si l'univers était toujours aussi incroyable et la plume de Bottero toujours aussi poétique, l'histoire faisait très jeunesse. En même temps, c'est un roman jeunesse :laughing:
Les BDs, je l'ai aies, elles sont plutôt cool. Ils ont gardé les dialogues presque mot pour mot, donc surtout pour les Ellana, on a encore un peu de cette belle écriture ! Puis honnêtement, j'aime bien les BDs en général. Y a des jolis dessins :rofl:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Shangaï »

@Rimeko tu as le lien du Teaser ? Jusqu'à présent je n'ai trouvé que de très belles images mais pas de vidéo complète...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités