Ewilan etc...

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Cherry »

@Shangaï un incontournable ? haha je me lance. Je te tiens au courant de mes impressions sur cette saga

@Alice_Lath on est tous au taquet pour la série évènement ! je croise les doigts pour que le doublage soit impec

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Tiyphe »

@Alice_Lath avoue tu as hésité à mettre 1000€ pour visiter leurs studios :tears-joy:
C'est dingue l'engouement, je suis vraiment ravie de voir que cette saga est aimée autant que moi par autant de personnes <3

Et perso, j'ai toutes les BDs, même une que j'ai fait dédicacer par Laurence Baldetti (la dessinatrice) et l'année dernière au festival de Montreuil, j'ai vu Lylian et la dessinatrice d'Ellana, je suis très contente de ces formats
Même si en effet ça n'apporte rien par rapport à l'histoire, l'avoir dessinée je trouve ça géniale !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par itchane »

On est d'accord qu'on ne dirait pas du tout que l'héroïne a 13 ans dans ce trailer ? :monocle:
Sur certains plans on dirait même une femme adulte...
Que l'âge reste un peu flou (genre "dans les 12 ~ 14 ans") ne me gênerait mais là ça change complètement l'ambiance je trouve, non ?

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Shangaï »

@itchane effectivement elle ne fait pas si jeune mais j'aurai plutôt dis autour de 16 - 18 ans que vraiment une femme adulte :monocle:

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Edouard Parle »

J'avais vu la trilogie la quête d'Ewilan au collège et j'en garde un bon souvenir. :) J'ai vu qu'il y avait des BD et je les ai commencées récemment en espérant enchaîner sur Ellana et le pacte des marchombres dont j'ai entendu énormément de bien.
Si vous avez lu les deux, vous préférez quelle trilogie ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Audrey Lys »

@Edouard Parle J'ai préféré Ellana ^^

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Contesse »

Hello ! J'ai aussi préféré Ellana. Je trouve que cette trilogie est plus destinée à un public adulte, elle apporte beaucoup de questionnements et de réflexion, et aborde des thématiques plus complexes. :)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Edouard Parle »

@Modeste Contesse @Audrey Lys oui j'avais cru comprendre que le roman était plus mature. Je suis content que vous me le confirmiez. :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités