Ewilan etc...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Ewilan etc...

Message par Audrey Lys »

Hello !
En ce jour particulier, et puisque je ne suis sans doute pas la seule à être fan ici, je voulais rendre hommages à la triple trilogie de Gwendalavir écrite par notre regretté Pierre Bottero.
Ces livres que j'ai découvert au collège ont façonné mon imaginaire, m'ont fait adorée la fantasy, et m'ont donnée l'inspiration pour les siècles à venir. Bottero m'a inspirée durablement, notamment au niveau stylistique puisque sa plume est réellement magique, et c'est cette magie que je veux retranscrire par la mienne.
On a déjà plusieurs fois parlé d'Ewilan sur le forum, si bien que j'ai vérifié cinq fois qu'il n'y avait pas de sujet dédié tellement ça me paraissait invraisemblable. Je me suis dit que c'était le moment de réparer cette erreur, puisque qu'aujourd'hui a été lancé le Kickstarter pour l'adaptation en dessin-animé de la Quête d'Ewilan ! Et oui !!! Je vous incite à aller voir le trailer qui est tout simplement magnifique. Et apparemment efficace, au vu des 100% d'objectif atteint (soit 40 mille € quand même) en... 4 heures. :tears-joy:
J'attends avec impatience l'avènement de ce projet, j'ai d'ailleurs décidé de participé financièrement à la hauteur de mes moyens.
Pour en revenir aux livres, je ne les ai pas relus depuis depuis la première fois, j'ai toujours eu peur d'être déçu sans mon regard d'enfant. Mais je pense que je vais franchir lapes cet été. Ces livres sont loin d'être parfaits, mais ils ont ce soupçon de magie qui les rend inoubliables. Est-ce que vous aussi ça fait cet effet ?
Je vous laisse avec une de mes citations préférées :

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions, celle du savant et celle du poète. Laquelle veux-tu entendre en premier ?

Image

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Cherry »

Je ne connais pas du tout la Quête d'Ewilan mais j'en ai beaucoup entendu parler, surtout récemment avec l'adaptation en dessin animé ! J'ai regardé les premières images promotionnelles et je suis tombée amoureuse du style !
En tout cas, ça me donne encore plus envie d'acheter les livres et de me lancer dans cette quête ^^
Modifié en dernier par Cherry le 16 mars 2021, 22:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Eryn »

Oh c'est une super idée de créer ce topic @Audrey Lys !
Moi aussi j'ai eu un énorme coup de coeur pour cet auteur (et ai été dégoûtée de le voir nous quitter aussi tôt) ! Déjà l'adaptation en BD est sublime, alors un dessin animé ? Y'a vraiment moyen de faire un super truc, j'espère que ça aboutira ! Et c'est super d'ailleurs qu'ils fassent un dessin animé, parce que même avec tous les effets spéciaux du monde, je pense qu'un film n'aurait pas rendu justice aux livres !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Cherry »

@Eryn surtout que ce sera en 2D et pas 3D ! j'ai une préférence pour la 2D car je trouve ça plus poétique. Le jeune studio Anderta Pictures semble parfait pour la Quête d'Ewilan :DD

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Eryn »

@Cherry, moi non plus je ne suis pas une grande fan de la 3D, je trouve que les lunettes sont super désagréables, elles restreignent le champ de vision, et en plus ça fait mal aux yeux !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Cherry »

@Eryn pareil ! déjà que je suis myope + astigmate alors je préfère ne pas porter de lunettes 3D au ciné. La 2D c'est largement plus beau et ça donne un charme incroyable. La 3D c'est bien mais niveau visuel ce n'est pas ce que j'apprécie le plus

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Audrey Lys »

@Cherry eh bine je t'encourage à le faire ^^ Les livres sont orienté jeunesse mais je pense qu'il peuvent être largement apprécié par des adultes, puisque c'est leur lecture qui a décidé la directrice d'Ondatra a lancé ce projet !

@Eryn son décès est un vrai drame, surtout qu'il laisse des œuvres inachevées... D'un autre point de vue, il a tellement donné qu'il est devenu immortel

Je vous soutiens pour la 2D, c'est une des raisons pour lesquelles j'adore la japanimation qui est en général dans ce format. En CGI on peut faire des trucs très beaux, mais on égalera jamais la liberté et la poésie du dessin animé

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Svenor »

Salut ! Très heureux de voir ce topic, j'ai un peu suivi l'adaptation depuis le lancement du trailer, et je suis bien hypé. J'espère sincèrement avoir une adaptation de qualité (les BD m'avaient énormément déçu :/)

Pour la 3D, je suis pas trop d'accord avec vous, effectivement je pense qu'Ewilan gagnera à être adapté en 2D à cause des difficultés de représentation des dessins en 3D, mais la 3D nous a donné des films magnifique (J'ai perdu mon corps, Lupin III The First dans une moindre mesure) et si elle est souvent décriée, c'est surtout parce qu'on ne sait pas bien l'utiliser (bonjour Ghibli)

Pour l'instant, des quelques concept art qu'on a vu des personnages et de certains lieux, je suis complètement satisfait de ce que propose Andarta Pictures (et j'adore la façon dont ils ont représenté le pas sur le côté), donc j'ai très hâte de voir le dessin animé (et PITIE, qu'ils fassent mieux que cette maudite BD, je vous en supplie)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Audrey Lys »

@Svenor salut !
Ah non tu n’as pas aimé la bd ? Mais pourquoi ? Moi je ne l’ai pas lu donc c’est une vraie question ^^
Je ne dis pas que la 3D ne peut pas faire de choses magnifiques, simplement que c’est plus facile avec la 2D. Je me désespère avec Hollywood qui ne fait plus que de la CGI alors qu’avec leur budget ils pourraient des trucs ultra beaux.
Je suis d’accord, la direction artistique a l’air vraiment au top, j’ai pas mal de screenshot et je me suis dit que ça ferait de super fond d’écran, les décors en particulier sont sublimes :heart_eyes:

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: Ewilan etc...

Message par Notsil »

J'ai suivi aussi la campagne et je suis super contente qu'ils aient rempli leur objectif :)

Je relis régulièrement les livres, je n'ai pas eu la chance de les découvrir enfant, mais j'ai toujours apprécié mes relectures, parce j'aime beaucoup le style de l'auteur et l'univers qu'il a créé.

Je sais que les choix d'adaptation feront qu'on ne suivra pas exactement le livre, et il y a une vidéo du tropeur sur YT avec une interview du studio qui explique un peu tout ça.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités