Hunger Games

Répondre
Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Hunger Games

Message par Elora »

S'il y a un livre à lire, c'est bien lui (roulement de tambour) :

Hunger Games.

Mais ce livre.... alors ce livre, c'est le top du top, le premier des touts premier dans mon coeur ! <3
Bon, je vais arrêter de vous saouler, et parlons sérieusement de tout ce qui est à dire.
Alors déjà, quand pensez-vous ?

Dans mon cas, je l'ai rencontré en français, puis à la médiathèque, où j'ai pu le dévorer (en moins de deux jours :'D ).
Ce livre est incroyable, l'histoire intrigante, et surtout, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Un exemple qui m'a vraiment touché :
(Spoil du tome 3).
Spoiler
Katniss fait tout pour sauver sa soeur, jusqu'à se présenter au Hunger Games, mais elle meurt malgré tout ;( ;( ;( C'est horrible, car c'est la "présidente rebelle" qui retourne les bombes contre ses propres troupes !!!!!!
On a même pas le temps de se faire à la vision de Prim en train de soigner les blessés que là, BOUM !!!!!!!! tout explose !
Et le pire, c'est quand Katniss est seule dans sa maison, déchirée par une telle perte, et que le chat (qu'elle déteste) arrive, elle se met à lui hurler dessus en criant : "Elle est morte, elle est morte !!!!" Elle est en pleure, effondrée et va même faire un câlin au chat ! L'importance de ce geste ! :fear:
Enfin bon... la pauvre...

Et par rapport à Peeta, il y en a des choses à dire !
(Spoil des 3 premiers tomes).
Spoiler
Quand ils voient qu'ils sont tout deux les sélectionnés, il y a un grand moment de gêne, car on l'apprend bien plus tard, mais Peeta aime Katniss, et avec le temps, elle aussi l'aime ! Mais n'oublions pas le destin, car ils sont traumatisés par leur précédent Hunger Games, et bien ils sont renvoyés dans l'arène ! Vous connaissez la suite, il a été fait prisonnier par l'ennemi et son cerveau a été complètement retourné, et il lui faut du temps pour s'en remettre et ne plus vouloir tuer Katniss.
Niveau citation, je me souviens encore de ce que dit Peeta à Katniss :
(Spoil tome 3).
Spoiler
Peeta -Tu m'aime, réel ou pas réel ?
Katniss - Réel.
C'est trop beau !!!!! ;( <3

Et on arrive à la fin, quand la blessure cicatrise, pas complètement, mais un peu..
Spoiler
Les enfants sont là, et elle dit qu'ils ignorent qu'ils jouent sur un cimetière, mais qu'un jour il faudra leur dire, car ils savent déjà que leurs parents sont des héros.

Et sa dernière pensée, la dernière phrase, est :

Mais j'ai connu des jeux bien pires.
Ma-gni-fi-que.
J'adore ce livre, les émotions qu'il nous fait ressentir, la fiction qu'il y a mais aussi le réalisme, et surtout les montagnes russes que l'on exécute à sa lecture ! C'est incroyable !
On suit les personnages dans ce qui va complètement changer leur vie, on les voit évoluer au fil des pages, et surtout, on sait que leur vie ne tient qu'à un fil et qu'ils peuvent mourir à tout moment.

Bon, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire !

P-S : Le tome 4 m'a un peu déçu, peut-être parce qu'il y avait moins d'action, je sais pas.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Cherry »

j'étais au collège quand je l'ai lu en j'en garde une bonne expérience. Il s'agit de l'un des meilleurs romans de science-fiction et YA. Je comprends pourquoi tu aimes tant cette série @Elora même si dès fois, le comportement de Katniss me tapait sur les nerfs.

Va savoir pourquoi, mais les descriptions sur la nourriture me donnaient très faim (sachant que je lisais la nuit, ces passages me donnaient une faim de loup!)

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Elora »

Cherry a écrit : 17 janv. 2021, 16:09 le comportement de Katniss me tapait sur les nerfs.
Il est vrai que Katniss pouvait vraiment être pénible, notamment par son impulsivité et sa capacité à s'énerver rapidement.
Après, elle est très humaine, on ne montre pas que ses qualités.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Gabhany »

J’ai bien aimé aussi Hunger Games, en revanche tout le côté triangle amoureux m’a bien agacée ^^ mais ça reste une des meilleures sagas de dystopie / YA que je connaisse, en effet on ne s’ennuie jamais !

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Edouard Parle »

Ah oui Hunger Games est très sympa. Le concept de base est juste génial et c'est très bien écrit. Un très bon SF.
Que pensez-vous des films ? (je suis personnellement assez partagé)

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Cherry »

@Edouard Parle les films sont pas mal et j'ai adoré voir le monde devenir réalité. Mais pourquoi est-ce que tu es mitigé dessus ?
Après tous les films ne suivent pas les livres et les réalisateurs et producteurs changent de trame et font des petits ajouts, mais je trouve que les films ont bien gardé l'essence des livres en soi.

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Edouard Parle »

@Cherry Ca date un peu donc je ne saurai pas te répondre très en détail. Je trouvais en effet qu'ils réussissaient à être assez fidèles aux livres et sympas à regarder. Mais ils ne m'avaient pas transcendés^^

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Elora »

Je répond à ces messages après des mois, c'est toujours cool de refaire surface :DD
Gabhany a écrit : 14 févr. 2021, 13:47 J’ai bien aimé aussi Hunger Games, en revanche tout le côté triangle amoureux m’a bien agacée ^^
J'ai cru tourner en bourrique, on sait très bien quel est l'amour de sa vie, mais elle était aveugle !
Spoiler
Quand Gale l'embrasse, j'ai fait une crise cardiaque ! >< :tears-joy:
Edouard Parle a écrit : 23 oct. 2021, 13:01 Que pensez-vous des films ? (je suis personnellement assez partagé)
Je les trouve très bon, ils sont biens fait, Katniss est comme je l'imaginais, elle est bien jouée, quand il y a des morts, on pleure avec elle !!!!! T_T Par contre, j'imaginais Peeta bien plus imposant, genre armoire à glace, avec un coeur de nounours ! :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités