Louison- a écrit : ↑17 juil. 2021, 22:36
Sinon de mon côté, j'ai lu la semaine passée le premier tome de
l'Autre de Bottero, et j'avoue je sais pas si je continue. C'est pas que le livre est mauvais, mais j'ai pas été spécialement portée par les persos ni l'intrigue

Quelqu'un pour me dire si la suite est bien? Mais ceci dit il faudra que je lise, du même auteur,
le pacte des Marchombres, là on m'a vraiment dit que du bien de ce livre (coucou @Modeste Contesse et @Mathilde Blue, @Cherry là je sais plus si tu l'as lu?)
En tant qu'inconditionnelle de Bottero, j'ai adoré tout ce qu'il a écrit, donc je ne peux que tout te conseiller, mais je vais m'efforcer d'être objective. =)
-
Le chant du troll est la seule œuvre de lui que j'ai trouvée un peu à part, mais elle reste excellente quand même.
À part celui-ci, tout le reste je peux te confirmer que ça se passe dans l'
exact même univers, même si à des distances toutes relatives, donc ce n'est pas toujours évident de suite. Tout en sachant que je pense qu'on peut lire les 3 séries (Ewilan + Marchombres / Autre / Âmes Croisées) de manière isolées sans être perdus.
- Si tu as lu tous les
Ewilan, tu vas en effet très probablement adorer tout autant la série du
Pacte des Marchombres, qui est directement dans la même veine (et pour laquelle on a besoin d'avoir lu les aventures d'Ewilan pour comprendre, après le premier tome en tous cas).
-
L'Autre est, je te l'accorde, sur un ton un peu différent, mais les concepts sont tellement géniaux (comme d'hab') que j'ai été tout autant fan. Peut-être aussi que j'ai grandi au bon moment des parutions, ceci dit. Le moment de première lecture change parfois la perception, c'est vrai.
- Si vraiment tu n'accroches pas à Shaé et Natan (ce qui peut arriver, chacun ses goûts, il n'y a rien d'incontournable en lecture), peut-être que tu auras plus d'affinité avec sa dernière œuvre,
les Âmes Croisées ? Pour moi, elle est un peu entre les deux séries, et je la trouve toujours aussi bien même 10 ans après, c'est pour dire. xD
Et sinon, après n'avoir peut-être pas été d'une grande aide et pour quand même rester dans le sujet :
Wuthering Heights est littéralement sur ma table de chevet mais il faut déjà que je finisse
Dracula de Bram Stoker avant de me lancer dedans, parce que ça suffit, j'ai déjà trop de livres entamés.

J'ai
Dune aussi en cours et que je n'arrive pas à poursuivre. J'espère retrouver ma motivation pendant mes vacances véritables, début Août. =/