Vos lectures du moment

Zoju

Re: Vos lectures du moment

Message par Zoju »

@DraikoPinpix Je te rejoins complètement avec la série Le faiseur de rêve. Lorsque je l'ai lu, cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un livre qui me fasse autant voyager. J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et je trouvais l'univers juste magique. C'était un vrai coup de cœur. Je trouve que les édition Lumen ont un beau catalogue. <3

Pour ma part, je viens de relire pratiquement en entier la série Scorpi de Roxane Dambre. N'ayant pas forcément toujours le morale, cette série à le don de me redonner le sourire et à me faire rire. Ce n'est pas prise de tête, l'histoire est originale et à la fin de la lecture, on se sent bien. Parfait pour cette période ! :DD

Svenor

Message par Svenor »

@Cherry Bon bah je les achèterai quand j'en aurais l'occasion alors !

@DraikoPinpix J'ai aussi eu un peu de mal avec le tome 2, le soufflet retombe d'un coup avec un tome 1 aussi captivant, je vois surtout le tome 2 comme une phase de préparation au tome 3, ou comme un épilogue du tome 1. Pour le tome 3, je suis complètement retombé dedans, et cette fois je suis déterminé à finir la saga ! Mais par contre, j'ai un peu peur pour l'adaptation. Le tome 1 a l'air plus que faisable au cinéma, mais à partir du tome 2, il y a beaucoup plus de "combats psychologiques", de "magie", de conversation très longues où chaque participant guette tous les mouvements de ses interlocuteurs par exemple, et je ne sais pas trop comment ce genre de chose pourrait être adapté au cinéma...

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@Svenor Oui, c'est vrai qu'au cinéma, ça risque d'être un sacré défi. J'avais aussi lu le tome 2 comme un tome de transition entre le 1 et le 3, mais le 3 ne m'a plus fait le même effet que le début de la saga. Dommage.

@Zoju D'habitude, j'ai toujours eu du mal avec les livres des éditions Lumen. Mais cette duologie me transporte :)

Gabhany

Message par Gabhany »

J’ai bien aimé aussi les Scorpi. Je les ai lus pendant le confinement et c était juste parfait. Léger, drôle, plein d imagination.

En ce moment je lis avec délices Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson, et c’est un coup de cœur immédiat. Déjà, il y a des livres qui vivent. Ils ont un cœur, des émotions, certains parlent. et d’autres se transforment en monstres. Rien que ça, ça m’a plu à tel point que je le lui touuuut doucement pour en profiter un Max. Il y a aussi de la sorcellerie pleine d’éclairs et d’étincelles, une héroïne intrépide et courageuse, du mystère et des complots ... je recommande fortement ! Et puis la couverture est juste magnifique.

LauLCas

Message par LauLCas »

Le Faiseur de rêves se trouve sur ma liste depuis un moment, mais ce que tu dis sur la romance niaise @DraikoPinpix vient pas de le mettre à son avantage XD. C'est si terrible que ça ?

Sinon, je suis en train de lire The Invisible life of Addie LaRue de V.E Schwab. A cause du NaNo, j'avance doucement et c'est une sacrée bête (500 pages je crois) mais je trouve ça très bien écrit (comme tous les bouquins de VE Schwab) et je suis très curieuse de voir où l'autrice nous amène !

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@LauLCas Franchement, c'est surtout quelques passages du tome 2. Dans le 1, ça m'a pas du tout dérangée. Après tout dépend à quel niveau tu qualifies une romance de "niaise". Mais c'est pas tout du long quoi. J'ai terminé le tome 2 il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé <3

J'ai lu le tome 12 de Beastars. J'aime toujours autant ce manga :3

LauLCas

Message par LauLCas »

@DraikoPinpix J'avais juste peur que ça prenne "trop" de place dans l'intrigue mais tu me rassures ! Merci pour avoir partagé ton avis =)

Grim Kozlowski

Message par Grim Kozlowski »

J'ai dévoré en 2 jours Le crépuscule et l'aube de Ken Follet la semaine dernière et là j'ai attaqué le second tome de Cavalier vert de Kristen Britain !

Ophidia

Message par Ophidia »

En ce moment mes yeux sont tellement sollicités par le télétravail et l'écriture, que j'ai voulu essayer pour la première fois les livres audios. Ma "lecture" du moment est "Les 12 rois de Sharakaï" de Bradley P Beaulieu.
Je suis rendue à plus de la moitié et pour le moment je trouve l'histoire sympa mais je ne parviens pas à m'attacher aux personnages.

A.C. Castelein

Message par A.C. Castelein »

Je l'ai entamée longtemps après tout le monde, mais en ce moment, je suis en train de découvrir la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J'ai cru lire dans une interview que cette saga est née sur ce forum, d'ailleurs. Vais-je me faire lapider sur la place publique pour ce qui va suivre ? Bah, je vais vite le savoir, j'imagine.

J'ai bien aimé le début du tome 1, même si la mise en place était longue (cela dit, c'est le premier tome d'une tétralogie, d'un strict point de vue de structuration d'intrigue, normal que la mise en place soit longue) ; j'ai vraiment accroché à partir de la page 150 environ. Par contre, je dois faire partie des rares personnes qui a été moins emballée par le tome 2. La première partie, j'étais à fond ; la seconde, en revanche, c'est un peu retombé comme un soufflet.

Là, j'en suis au premier tiers du tome 3. J'ai l'impression que ça me fait un peu comme pour le tome 1 : j'aime le tout début, puis ça retombe, et là je commence à me raccrocher. Je souris un peu par moment : SPOILER l'école qu'intègre Ophélie me rappelle mon ancien conservatoire de musique en terme... comment dire... de soutien entre étudiants XD.

Répondre