Vos lectures du moment

Répondre
Roxane
Messages : 230
Enregistré le : 08 janv. 2018, 10:51
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Roxane »

@lily a dit dans [Vos lectures du moment](/post/3714) :

>
> - Ensuite, lu plus récemment, en 3 tomes, **Le livre perdu des sortilèges / L'école de la nuit / Le noeud de la sorcière / de Déborah Harkness.** Alors, oui, les personnages principaux sont des sorcières et des vampires. Mais pour une fois, ces mêmes personnages sont des adultes et le thème de la famille est plus développé que celui de l'amour. Il y a aussi plein d'anecdotes historiques sur le monde littéraire anglais. Une sorte de mix fantastique/historique qui avait agrémenté tout un été.
>
> -

J'ai adoré le premier tome. Et puis le tome 2, je l'ai trouvé assez long. Quand au tome 3, j'ai trouvé que l'héroine est devenue tres "MARY-Sue" , et ça m'a franchement agacé !

Avatar du membre
Sunny
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2018, 00:44
Localisation : France
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Sunny »

@drakasha xD




@vava-omete a dit dans [Vos lectures du moment](/post/3092) :

> @Nana & @Pamiel : Info libraire, le tome 3 est dans les tuyaux chez Bragelonne, mais comme Bragelonne est en restructuration (ils sont en train de récupérer tous les poches de chez Milady pour les ressortir sous un label Bragelonne poche) c'est pas pour tout de suite :/

Merci pour l'info !

Sinon en ce moment, en dehors du tome 1 du [Premier Cercle](https://www.alleedesconteurs.fr/fictions/premiercercle/) que j'ai chargé sur ma liseuse (mais techniquement je crois que certains chapitres sont sur PA, donc est-ce que ça rentre dans le cadre du topic ? xD), je suis en plein dans *Bibliothèques et politiques documentaires à l'heure d'Internet*, de Bertrand Calenge. Intéressant, à condition d'être motivé pour se pencher sur le sujet. :P

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Olga la Banshee »

@sunny arg, le dernier me rappelle mon ancien taf, et me vend paaaas du rêve ahahah ! C'est fou comme une bibliothèque ça peut être soit sexy, soit terriblement déprimant ;) Mais si t'es motivée, alors... :burrito: (oui, j'avais envie de caser un burrito, vala)

Avatar du membre
Sunny
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2018, 00:44
Localisation : France
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Sunny »

@olga-la-banshee En soi je trouve ça intéressant la politique documentaire (bien qu'en pratique j'imagine bien que c'est un autre genre de prise de tête), mais effectivement il faut vraiment être branché par le thème. xD

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Lily »

@nana Ooooh, tu me donnes très envie de lire Le grand livre! Sans parler du chien était déjà dans ma PAL. Merci!
(Dans le Passage, pour ne pas en dire trop, ce sont les moments descriptifs de ses "voyages", parfois répétitifs, au cours desquels aucun nouvel indice n'était forcément découvert. Bien sûr, ils sont essentiels pour cette ambiance de "je piétine mais je ne lâche rien!". Mais bon voilà, j'ai quand même adoré et j'ai tout lu. ;) J'en ai même appris pas mal sur les EMI.
N'hésite pas si tu as des auteurs similaires à me conseiller (où le fantastique se met au service de l'historique).

Pour Autre monde, ce que j'ai aimé, c'est l'aspect : " La société est détruite, alors, profitons-en pour tout reconstruire façon autarcie." + "Ensemble dans l'adversité" + "Prenons soin de la nature tant qu'il est encore tant et débranchez-vous un peu de ce monde technologique" J'aime ces thèmes dans mes lectures. :) Maintenant c'est sûr, je te rejoins sur ce point, ce n'est pas la lecture du siècle ni de la haute littérature. ;)

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Yvaine »

Le dernier livre que j'ai lu, c'est "The Sun is also a Star", de Nicola Yoon. Je l'ai terminé ce matin en petit-déjeunant, et il est **génial**.
A la fin, on a juste envie de sauter sur *hum-hum* pour la remercier, de crier sur *hum-hum2* parce qu'il a pas reconnu *hum-hum3* au premier regard alors qu'ils sont censés être amoureux. Le livre est poignant, j'ai juste eu envie de sauter au plafond tout en pleurant :notebook_with_decorative_cover:

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Lisharaz »

@Elyon @Nana @Vava-Omete @Tac (vous avez publié ça il y a un moment mais il faut que je le partage!!): J'ADOOOORE BRANDON SANDERSON!!! Fils des Brumes, j'aime trop trop trop !!! Et là je lis "La Voie des Rois"!! Il a construit un univers de fou, hyper réfléchi (j'ai acheté Arcanum Unbounded, une collection d'histoires de différents univers qu'il a créé!)
Et vous savez quoi? J'ai rencontré Brandon Sanderson cet hiver aux Etats-Unis à Orem!!!

@Pamiel J'adore Le Tueur de Roi!!!! Malheureusement, je crois que Patrick Rothfuss est passé par une sorte de dépression après le tome 2 :( parce qu'il n'était pas aussi bon qu'il le voulait. Et depuis, il n'a plus rementionné l'écriture du volume 3 alors qu'il est très actif dans d'autres domaines (comme la création de ses jeux de sociétés et divers charités).

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Tac »

@Lisharaz j'ai tout un fichier avec des citations de Sanderson (enfin de ses citations)
Je suis en train de lire une BD qu'un ami m'a prêté. J'en suis à la page 41 (sur un peu plus de 200) et je viens déjà en parler, c'est vous dire si je suis à fond. ça s'appellle "Les cent nuits de Hero", d'Isabel Greeneberg. Fidèle à moi-même, je ne vais pas vous faire de résumé (pas douée, toussa) : https://www.babelio.com/livres/Greenber ... ero/895069 mais je vous le recommande :)

Arahola
Messages : 171
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:30
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Arahola »

@Lisharaz Haaaan je savais pas pour Patrick Rothfuss !!! C'est fou parce que j'ai l'impression qu'il a un succès tonitruant en ce moment *(bon je fréquente beaucoup Booktube mais c'est pas forcément un reflet exact... ?)* ! :astonished:

Sinon je viens de finir *"Délius, une chanson d'été"* et j'ai adoré ! J'ai eu du mal à le trouver, et le tome deux est tout aussi difficile à dénicher - quant au tome trois il n'existe carrément pas car la triologie a été abandonnée... Donc je ne lirai jamais la suite :persevere: Mais je ne regrette pas ^^

Elyon
Messages : 53
Enregistré le : 07 janv. 2018, 23:43
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Elyon »

@Lisharaz Ooooh la chance, super rencontre !

Je viens de finir le tome 2 de **Fils des Brumes**, j'ai un petit peu moins accroché, mais c'est surtout parce que je l'ai trouvé très long (bon pavé de 750 pages xD) et avec pas mal de choses qui se répètent pour le coup. Mais bon ça reste une super lecture qui me donne envie de lire la suite :p
Je fais une pause avant le tome 3, et je viens de commencer un classique américain qui s'appelle **You can't win** (Personne ne gagne), de Jack Black. C'est une autobiographie sur sa vie de bandit :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités