Vos lectures du moment

Roxane
Messages : 230
Enregistré le : 08 janv. 2018, 10:51
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Roxane »

j'etais tranquilou pilou en AG (ultra longue et barbante) en train de relire pour la 21e fois les fiancés de l'hiver sur ma liseuse, quand ma collègue de français qui visiblement s'ennuyait autant que moi me demande ce que je lis. Du coup le lendemain je lui file le livre en version papier ....bein devinez quoi, elle l'a avalé d'une seule pièce laissant en plan ses copies à corriger .
Voilà , une accro en plus...
Du coup, je suis dans l'obligation morale de lui passer la suite ....
Et ça ne s'arrête pas là puisse que la PM est désormais au programme du café littéraire des 3e. La contamination du collège est en marche mes amis !


( oui , vous noterez au passage que j'ai la version papier et la version numérique. Pas parce que je suis accro , mais parce que je veux assurer à @Cricri des revenus suffisant pour s'acheter du Nesquick. Je sais que ce n'est pas bien de donner des doses a un toxicomane, mais si il faut ça pour écrire j'assume)

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Elia »

En parlant de la PM, et bien j'ai franchi le pas cette année et je me suis acheté le tome 1. Alors oui, je fais sûrement partie des rares qui ne connaissaient que vaguement la PM avant de rejoindre le forum, j'ignorais même que son auteure était l'une des admins. Je n'ai lu que les premiers chapitres pour le moment, mais j'accroche bien, j'adore Ophélie, elle est très intéressante :)

Tearex
Messages : 101
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:42
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Tearex »

C'est très intéressant d'avoir créé cette rubrique, meilleure façon de connaître de bons livres!
Pour ma part j'ai commencé *L'homme qui rit* de Victor Hugo (haha classique!), c'est l'histoire d'un enfant mutilé à la bouche (comme Joker oui oui) et d'une petite fille aveugle. Ils se font adopter par un savant bateleur avec un loup domestiqué. Les années passent, les enfants deviennent adultes, et on apprend au jeune homme que c'est un ~~bourge~~ baron/lord/chaipakoa perdu il y a longtemps. Voilà, voilà! (#VictorMonAmour)
Sinon j'ai planifié de lire *La maison dans laquelle* de Mariam Peterosyan. A ce que j'ai compris, c'est un orphelinat (??) pour enfants handicapés. Or, cette Maison n'est pas si simple. Elle possède un monde intérieur dans lequel les enfants trouvent le refuge. Un monde à part. Les enfants ont le choix d'y rester, ou bien affronter le vrai monde... Je n'en dirai pas plus, j'ai peur de me tromper. C'est du pur fantastique apparemment, et les critiques sont bonnes. A tâtons à tâtons, les nouveautés! :grimacing:

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Olga la Banshee »

@tearex Tiens, j'ai lu beaucoup de Victor Hugo dans mon adolescence, et je ne connais mais PAS DU TOUT celui-là..??

Tearex
Messages : 101
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:42
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Tearex »

@olga-la-banshee ah mais c'est malheureusement pas le plus connu de lui. Mais tu as dû en entendre parler. Ils s'appelle Gwynplaine, le personnage principal. Et la fille Dea. Mais bon, moi même je découvre avec surprise certaines de ses oeuvres!

Avatar du membre
Sunny
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2018, 00:44
Localisation : France
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Sunny »

@pamiel Je rejoins les fans d'ici du Nom du Vent ! Gros coup de c?ur également. A un point tel que j'avais été un chouilla déçue par la suite dans un premier temps, même si l'impression s'est arrangée à la relecture. Je réserve mon avis pour le prochain tome... Quand il arrivera. xD

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Drakasha »

@sunny C'est-à-dire, jamais :cry:

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Elka »

J'ai terminé *Les Yeux* de Slimane-Baptiste Berhoun et c'était vraiment top ? L'histoire se tricote au fur et à mesure : un évènement initial en entraîne un autre qui en entraîne un autre qui en entraîne un autre... Du coup ça prend une direction imprévisible et c'était bien fichu !

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Vava-Omete »

Aaaah trop de trucs a réagiiiiir !

@Elyon et @Nana : Hiiiii Sanderson !
Je viens juste de finir le second tome de *Coeur d'Acier*, c'est teeeellleeeeement biiiiiien ! Ce mec est juste un génie pour ce qui est d'inventer des univers ^w^/

Pour le SdA c'est normal pour le style daté, il est arrivé en France en 1956 >.> alors bon. Par contre je ne suis pas d'accord, Eowin à un rôle super important x.x et Arwen aussi... après, on est dans de la Fantasy des années 50 hein, faut remettre les choses en contexte. Ces deux personnages là, ainsi que Galadrielle, étaient juste révolutionnaire pour l'époque : des femmes guerrières, autonomes, qui dirigent ? Eowin épouse Faramir et gouverne Minas Thirit à ses côtés quand Aragorn et Arwen partent en guerre ou en visite ailleurs, en tant qu'égaux. Elles prennent leurs propres décisions, vont à l'encontre des ordres de leurs pères, gouvernent, se battent, n'ont besoin de personne pour les sauver... c'est complètement avant-gardiste pour l'époque =)
Pour Sam & Frodon, je ne pense pas (à part dans le film XD) on est sur de l'amitié type Sherlock/Watson, soit de l'amitié masculine marquée, comme ça se faisait et se vivait à l'époque.

@Léthé : Ah ! Il est en cours aussi x.x et le début est juuuuuste méga confus/touffus/bizarre/décousus xD j'ai mis presque trois jours a vraiment entrer dedans x.x

@Nana & @Pamiel : Info libraire, le tome 3 est dans les tuyaux chez Bragelonne, mais comme Bragelonne est en restructuration (ils sont en train de récupérer tous les poches de chez Milady pour les ressortir sous un label Bragelonne poche) c'est pas pour tout de suite :/ par contre on va enfin avoir la fin de Codex Alera et Nightrunner XD


Lectures du moment :
- **Simon Thorn** chez Michel Lafon. Un tit roman jeunesse qui s'avale vite et bien, à base de jeune garçon capable de communiquer avec les animaux, qui découvre que sa mère peut se changer en aigle, son oncle en loup, qu'il est le descendant de deux maisons royales qui se bouffent la gueule, et que franchement, il aurait aimé un autre cadeau pour ses 12 ans xD
- **Godblind** chez Bragelonne : La. PURGE. Ce bouquin est juste... illisible. Le premier chapitre abrite au moins 5 grosses incohérences, on change de personnage à chaque chapitre (bon ça encore c'est pas trop grave...) soit toutes les 5 pages, et le tout sans lien entre, avec des grands passages dont on se tamponne l'oreille (genre les courses sur le marché d'un personnage...) bref, il est en mode lecture rapide pour le boulot celui là x.x
- **Alcatraz** de Sanderson dans la vieille version Mango =D touffu, un peu bordélique, mais rigolo. J'adore les talents de Smedry, genre le grand père qui peut pas mourir parce que son talent c'est d'arriver en retard... comme d'hab Sanderson est formidable, mais on sent qu'il maîtrise pas tout a fait son histoire dans ce premier tome.
- **Si une nuit d'hiver un voyageur** de Italo Calvino, qu'un très bon ami m'a offert. J'ai lu que la première nouvelle pour le moment, mais c'est très très prenant et franchement intéressant. Ca faisait une demi éternité que je n'avais pas lu de récit au "tu" et je me rend compte que j'adore vraiment cette façon de faire, en plus l'auteur à une maîtrise de la langue vraiment très haute, c'est un bonheur pour les yeux et pour l'esprit.

Voiloute ^w^/

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Vos lectures du moment

Message par Tac »

Sanderson <3
J'ai lu le livre de Italo Calvino, prêté par une amie... ça m'avait assez déstabilisée, c'est plein de débuts d'histoire intégrés à une trame plus grande, si bien que j'ai mis longtemps à le lire car je lisais petit bout par petit bout. Et c'était frustrant de ne pas connaître certaines fins. Par contre stylistiquement franchement c'est épatant, et c'est très intéressant à lire, c'est un tout autre rapport à la fiction.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité