La maison dans laquelle

Joke

La maison dans laquelle

Message par Joke »

LOL @Audrey-Lys ce message en mode énervé j'adore. Super tes dessins?.
*"et oui, je vais sans doute en faire d'autres"* ouii trop bien !

Soah
Modératrice

La maison dans laquelle

Message par Soah »

J'ai enfin trouvé le temps de commencer a le lire. Je suppose que je reviendrai ici une fois que ça sera terminé :D

Audrey Lys

La maison dans laquelle

Message par Audrey Lys »

Ça y est, j?ai fini la Maison !
C?est vrai que ce livre est chef-d??uvre, j?ai beaucoup aimé. Pourtant je n?ai pas ressenti d?empressement à le lire ça a pu être le cas pour tant d?autres. J?ai eu du mal à accrocher à la Maison, j?ai lu chapitre par chapitre (qui sont déjà bien long XD). Je crois que je le relirai d?ici quelques mois pour mieux comprendre, même si je sais que je ne comprendrai jamais tout. J?ai lu tous les spoils de ce topic, j?aimerais bien parler de tout ça moi aussi. Je pense que je ne vais pas résister longtemps à vous montrer quelques fanarts ^^

Sorryf

La maison dans laquelle

Message par Sorryf »

ouiii des fanarts ! Toujours plus de fanarts !

itchane

La maison dans laquelle

Message par itchane »

J'en suis à la moitié, et je suis tellement, tellement fan ! ?
J'angoisse à l'idée d'arriver au bout, que les personnages me quittent avec la dernière page et la Maison avec, à tel point que cette angoisse de "la Fin" s'apparente à celle de "l'Extérieur" pour les habitants de la maison :anguished:
C'est dire si je suis contaminée par l'ambiance...

Je veux pas sortiiiiiiiiiiiiir !!

J'ai pas lu les spoilers, j'attends "la Fin" pour le faire mais j'ai déjà mon premier fanart, Sphinx (non pas qu'il soit mon préféré mais il ne me semblait pas trop dur à dessiner en premier x'D)

>> ![0_1564993175851_LMDL_Sphinx_700px.jpg](/assets/uploads/files/1564993168181-lmdl_sphinx_700px.jpg)

Isapass
Modératrice

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@itchane rhoooo des fanarts de Itchane :heart: ouiiiiiiiiiiii fais en plein !
Spoiler
Magnifique ! Mais on dirait plutôt que c'est Sauterelle, non ? Il a l'air si fragile... Et pourtant, le crâne chauve indique que c'est bien Sphinx. J'adore cette ambiguïté !

@itchane a dit dans [La maison dans laquelle](/post/56682) :
> à tel point que cette angoisse de ?la Fin? s?apparente à celle de ?l?Extérieur? pour les habitants de la maison

Oui, je crois que ça a fait ça à beaucoup d'entre nous !

itchane

La maison dans laquelle

Message par itchane »

@isapass a dit dans [La maison dans laquelle](/post/56683) :
>> **Magnifique ! Mais on dirait plutôt que c?est Sauterelle, non ? Il a l?air si fragile? Et pourtant, le crâne chauve indique que c?est bien Sphinx. J?adore cette ambiguïté !**
Je ne l'imagine pas spécialement comme un grand costaud (peut-être à contre courant des descriptions, mais je le considère toujours plus comme un intello...), et j'ai essayé de conserver le fait que se sont bel et bien tous des enfants/ados même si une fois "grands" le livre voudrait nous le faire oublier... J'avais pas réalisé que ça devenait ambigüe sur l'identité exacte du perso mais maintenant que tu le notes, ça me plait pas trop mal non plus : P (tout à fait fortuit mais peut-être issu de l'inconscient ^^)

Isapass
Modératrice

La maison dans laquelle

Message par Isapass »

@itchane
Spoiler
C'est pas tant la carrure ou la taille. Quand je disais "fragile", c'est surtout son expression. Il a l'air apeuré. Mais il peut l'être : après tout, l'idée de l'Extérieur les terrifie tous. Ou bien c'est de la tristesse ?

itchane

La maison dans laquelle

Message par itchane »

@isapass

>> ha, y'a deux raisons à ça je pense, d'une part j'imagine Sphinx au contraire plus dense et inquiet que Sauterelle, que je me représente comme plus naïf et "protégé" justement, parce qu'il a moins de responsabilités ni de compréhension de la Maison. Et d'autre part c'est aussi qu'on va pas se mentir, je ne maîtrise pas du tout à 100% mon trait :P surtout en "tradi" comme ça. J'espérai qu'il y avait quand même une certaine dureté-maturité dans son regard mais s'il semble juste fragile et apeuré c'est à mettre sur le compte de ma maîtrise encore très faillible de mon crayon, haha x'D

Sorryf

La maison dans laquelle

Message par Sorryf »

@itchane purée !! il est sublime ! C'est vrai qu'il a l'air tout jeune, ça change un peu... mais qu'est-ce qu'il a la classe :heart_eyes: J'adore son regard ! J'espère que tu vas en faire d'autres !

Répondre