Vos lectures du moment

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cherry »

@Mathilde Blue attention, Incendies je ne le recommande pas aux âmes sensibles !!!
mais c'est une histoire belle, frappante, inoubliable, c'est comme si on nous hurlait dessus.

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 425
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Mathilde Blue »

@Cherry Ça c'est sûr... Déjà la pièce écrite faisait cet effet... Cela dit, même pour les âmes sensibles je pense que c'est quand même une sacrée expérience de lecture (je parle en connaissance de cause :'D) !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cherry »

@Mathilde Blue C'était très violent, mais réaliste. J'ai adoré les jumeaux Jeanne et Simon qui se complétaient comme les deux faces d'une pièce. Sinon Wajdi Mouawad a écrit d'autres pièces comme celle qui précédait Incendies et je crois qu'elle s'appelle Rivages. Je l'avais aussi lu et ça m'avait bien fait rire. L'auteur mélange bien le drame et l'humour !
Modifié en dernier par Cherry le 14 déc. 2020, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 425
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Mathilde Blue »

@Cherry Oui je suis d’accord, et la structure était remarquablement bien réussie en grande partie pour marquer la complémentarité entre Jeanne et Simon !

J’en ai entendu parlé mais je ne l’ai pas lu, j’essaierai quand j’aurai le temps du coup !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1356
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

Je lis American Gods de Neil Gaiman. C'est assez étranger, je ne sais pas où cette histoire est en train de me mener, mais je me laisse porter et je vois. Je ne peux pas dire que j'apprécie la lecture, ni que je ne l'aime pas, mais que je suis juste curieuse.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 803
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Eryn »

Ayé, enfin fini "La Ville sans Vent" de @Zénodote !
Bon bah super lecture, j'ai beaucoup aimé, l'univers est super, et le duo de personnages principaux est attachant ! La fin est top, ça s'accélère à fond dans les derniers chapitres, et on est content quand tout s'explique enfin...
Du coup je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore lu d'aller y jeter un oeil !

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Joke »

Coucou les plumes, je vous joins ici ce petit message que j'avais posté dans un sujet moins approprié :DD

Ce n'est pas vraiment une "lecture du moment", mais c'est une initiative de diffusion de lecture que j'ai trouvé super sympa, du coup je passe en coup de vent vous la partager, car ce n'est pas le genre d'info qu'il faut garder pour soi!

Alors voilà : dans le cadre du confinement, la Fnac a mis en téléchargement gratuit 500 ouvrages !

https://livre.fnac.com/n286016/Petit-pr ... s-gratuits

J'ai jeté un coup d'œil aux livres proposés, je n'ai pas vu tout le catalogue mais il y a l'air d'y avoir vraiment plein de styles différents et sympas, par exemple il y a des ouvrages récents: Marc Lévy, Sylvain Tesson, il y a des trucs rigolos comme des recettes de cuisine, des ouvrages sur l'histoire ou la science, et aussi il y a vraiment beaucoup de "classiques": Cyrano de Bergerac, l'Iliade et l'Odyssée, j'ai croisé Jules Verne, Zola, Hugo, Baudelaire, Dostoïevski, Edgar Allan Poe, Kafka, Dickens, vraiment plein !

Bon le format e-book ne me fait pas rêver, perso je ne l'utilise pas car je reste très attachée au format papier, et on peut évidemment emprunter ces livres en bibliothèque, mais quand j'ai découvert PA je me suis habituée au fait de lire sur écran, et surtout maintenant je sais qu'il y a plein de personnes à qui ce mode de lecture convient parfaitement, et qui peuvent en avoir une super utilité, bref: à qui ça peut vraiment apporter du bon, dans le quotidien.

Du coup je me dis que cette initiative de la Fnac peut être un moyen sympa de découvrir des beaux livres, auxquels on aurait pas forcément pensé, je trouve ça toujours positif quand quelque chose permet de rendre des oeuvres accessibles gratuitement et facilement à tous...

Du coup voilà, si ça peut être utile à quelqu'un :)

Bonne lecture et bonne écriture à vous, de mon côté je ne pourrai pas repasser de sitôt par ici, mais en tout cas, quand je fais un tour, voir votre énergie créatrice, vos cheminements, vos avancées et vos partages, c'est toujours quelque chose de beau !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 803
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Eryn »

Merci d'avoir partagé ça @Joke ! <3
Je crois qu'il y a déjà pas mal de classiques que tu peux trouver en ligne sur des sites du genre "ebook gratuit" notamment les Jules Verne, Victor Hugo, Mary Shelley etc...

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1356
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@Joke Ma PAL ne te remercie pas XD
En tout cas, merci pour ce lien, j'ai déjà tapé dedans :DD

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

@Joke Dans la liste, il y a écrire un excellent roman en 60 jours. Chiche! :laughing:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité