Vos lectures du moment

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Mary »

J'ai vaguement entrapercu la news, j'ai presque défailli, mais j'ai rien regardé, j'ai trop peur du spoil :rofl:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1356
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

J'ai malheureusement pas accroché Six of Crows :anxious-sweat: Je ne sais pas... je me suis attachée à rien.

Je pense retourner sur des lectures PA. J'ai aussi acheté la collection des Histoires du soir pour filles rebelles. Je feuilletterai pour bien retenir toutes ces personnalités féminines <3

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Pluma Atramenta »

DraikoPinpix a écrit : 07 août 2020, 09:59
Je pense retourner sur des lectures PA.
Chouette ! Je t'attends avec impatience <3

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Rachael »

[mention]Mary[/mention] , j'ai lu six of crows sur les conseils d'[mention]Isapass[/mention] , et j'ai adoré aussi.
Une série... ça va nous rendre encore plus zombies...

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par LauLCas »

[mention]Isapass[/mention] [mention]Mary[/mention] Ouiii y'a une série ! J'ai suivi les news sans la peur du spoiler car j'ai tout lu :tears-joy: Au dernière nouvelle, ils sont en production du premier tome et si j'ai bien compris ils vont aussi produire l'arc Grisha (une trilogie dans le même monde). J'ai moins accroché à cette dernière d'ailleurs... Mais je me force car une autre trilogie de cette auteure est centrée sur un des personnages secondaires que je kiffe grave !

Sinon, je lis The House in the Cerulean Sea de TJ Klune et Real Life de Brandon Taylor (mais pourquoi j'ai toujours au moins deux bouquins en cours de lecture en même temps ?? :screaming: )

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Sabi »

Sous le soleil de Satan de Georges Bernanos.
Un roman intéressant qui essaye de transcrire les ressentis métaphysiques d'un saint.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Shangaï »

Salut à tous !
Je suis tombée sous le charme de la saga Lady Helen ! On plonge dans une univers à la Jan Austen très bien écrit et réaliste <3 Le côté sombre des Abuseurs est vraiment génial également... Je viens de dévorer le premier tome et j'espère être aussi agréablement surprise par le tome 2 que je vais tenir dans mes mains ce soir (le tome à été finit dans la nuit :'D ) !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Fannie »

Récemment, j'ai lu deux romans assez courts qui mettent en scène des personnages hors norme (l'un d'environ 130 pages et l'autre d'environ 170 pages en format de poche).

La fille de la supérette (Konbini) de Sayaka Murata, traduit par Mathilde Tamae-Bouhon. (Le résumé qui suit est un assemblage d'extraits de celui de Babelio et de la quatrième de couverture du livre).
Depuis l'enfance, Keiko Furukura a toujours été en décalage par rapport à ses camarades. A trente-six ans, elle occupe un emploi de vendeuse dans un konbini, sorte de supérette japonaise ouverte 24h/24. En poste depuis dix-huit ans, célibataire, elle n'envisage pas de quitter ce petit univers rassurant, au grand dam de son entourage qui désespère de la voir un jour fonder une famille. Son existence bascule à l'arrivée d'un nouvel employé, Shiraha, trente-cinq ans, lui aussi célibataire. Ces deux êtres solitaires vont alors trouver un arrangement pour le moins saugrenu mais qui leur permettra d'éviter le jugement permanent de la société. Pour combien de temps...
C'est intéressant de voir comment ces personnages fonctionnent, et leur regard, parfois corrosif, sur la société conformiste dans laquelle ils vivent vaut le détour.
.
Un garçon singulier de Philippe Grimbert (Ici, je copie ce qui est écrit au dos du livre.)
« Maintenant que j'ai appris à le connaître, je l'aime et il m'effraie tout à la fois. Lui et sa mère vont trop loin, mais tous deux ont eu raison de mes résistances... »
Une simple annonce sur les murs de la faculté a sorti Louis de sa léthargie pour le précipiter sur la plage de son enfance à la rencontre d'une mère et de son fils, deux êtres hors du commun qui vont bouleverser sa vie et l'amener à affronter ce qui dormait au plus profond de lui-même.
Laure Mentzel, Le Figaro a écrit :Philippe Grimbert, grand spécialiste français du thriller freudien, porte un regard bouleversant sur la différence.
Pierre Vavasseur, Le Parisien a écrit :Il n'est question que d'amour de la première à la dernière page de ce livre profondément troublant sur le destin, l'art de se construire, et qui s'achève dans un final royal de beauté.
C'est intéressant d'avoir le regard de ce psychanalyste sur ces personnages, un garçon qui ne parle pas, sa mère qui s'en occupe depuis 16 ans sans parvenir à le comprendre, et cet étudiant qui va supporter leurs excès tout en évoluant de son côté, à travers les souvenirs qui lui reviennent.
.
Voilà deux petites lectures estivales que je ne peux que vous recommander.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2030
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Gabhany »

[mention]Shangaï[/mention] oh j ai adoré Lady Helen ! Il y a 3 tomes qui sont tous chouettes. Idem, j’ai trouvé l’univers riche et bien reconstitué, tous les détails historiques, vestimentaires sont appréciables et la romance ❤️

Sinon je suis en train de lire Michel Strogoff et les descriptions sont juste magiques. A tel point que je relisais des passages à voix haute pour mieux les savourer. Et ça compense le style télégraphique, creux et bourré de clichés de L’énigme de la chambre 622 de J.Dicker, dont j’ai lu à peine trois chapitres avant de le refermer... je savais que les critiques étaient mauvaises mais à ce point ... :astonished:

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par elikya »

Vous me donnez envie avec Six of Crows !
J’avais bien aimé Lady Helen moi aussi. Récemment, j’ai lu les deux premiers tomes de Kiki la petite sorcière, c’est trop mimi et les livres sont très beaux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité