Vos lectures du moment

Fabie81

Vos lectures du moment

Message par Fabie81 »

@mart tu me rassures Mart. J'ai vu les Percy Jackson et je me suis dit "oula c'est quoi cette bouse ?" en pestant contre ces américains qui s'approprient des mythes sans les comprendre.
Peut être prendrai-je le temps de relire la saga, qui ne m'avait pas séduite.. Mais bon j'avais vu le film et je me suis découragée au bout de 10 pages

Elka

Vos lectures du moment

Message par Elka »

(Percy Jackson en bouquin c'est TRES BIEN ! Je ne m'explique toujours pas une telle adaptation...)

Moi je viens de terminer "le ver à soie", le tome 2 des enquêtes de Cormoran Strike (les polars écrit par JK Rowling sous son pseudo) ?
C'est vraiment génial et prenant. Les personnages fonctionnent hyper bien, ça se lit facilement... Wouah (et le petit + non négligeable, les adaptations de la BBC sont excellentes !)

Angel Blade

Vos lectures du moment

Message par Angel Blade »

@aéfaë beaucoup de votre surtout, du sang et des tripes en veux tu en voilà avec un réalisme qui parfois pourrait faire vomir... Je recommence à 100% (*ouiiiii j'adore ~~les acteurs~~ tout de même énormément*)

Mauvaise lectrice et procrastineuse experte que je suis je n' ai toujours pas fini le livre :(

Angel Blade

Vos lectures du moment

Message par Angel Blade »

Tout le monde dit beaucoup de bien de Percy Jackson, donc la latiniste passionnée que je suis se doit de le lire au plus vite :)

Milyana

Vos lectures du moment

Message par Milyana »

@EcrYvaineDuCafe J'ai lu aussi *Tous nos jours parfaits* et honnêtement, je l'ai trouvé bien mais sans plus. De mon point de vue les sujets dont tu parles (le suicide, les problèmes familiaux) étaient plus survolés que réellement exploités, j'ai trouvé ça dommage.

Pour ce qui est de mes lectures en ce moment, je me replonge en enfance avec la série des *Garin Trousseboeuf*, d'Évelyne Brisou-Pellen. C'est toujours autant un plaisir de lire cette petite série bourrée d'humour et pleine d'aventures !

MLdlG

Vos lectures du moment

Message par MLdlG »

Dans mes dernières lectures :
**La cartographie des nuages** de David Mitchell [coup de <3 ], plusieurs vies, toutes connectées dans des temps différents.
**Un dissident** de François-Régis de Guenyveau, un premier roman pour l'auteur, une joli plume d'anticipation en mode ADN, "homme supérieur" et conflit éthique
**Silo** (trilogie) de Hugh Howey [gros coup de <3 ], de la bonne anticipation pleine de rebondissement, de suspens et d'un réalisme qui fait froid dans le dos.
**L'appel des illustres** de Romain Delplancq, une série qui commence plutôt bien, affaire à suivre. Genre peinture, quête, destin, héritage, ...
**Les éveilleurs** de Pauline Alphen. Si quelqu'un l'a lu, je veux bien votre avis, parce que j'ai lu les 3 premiers mais je me suis arrêtée en route, je commençais à m'ennuyer...

En tous cas, en lisant les messages précédents, j'ai encore rajouté des livres à ma PAL. Qui peut me prêter un retourneur de temps, svp ? Sinon, je vais jamais pouvoir tout lire ;)

Nana

Vos lectures du moment

Message par Nana »

@MLdlG Oh, alors Silo, c'est bien, du coup, j'ai l'impression ? Mon père m'a offert le premier tome l'an dernier, en me disant "bon ben je l'ai lu, j'ai trouvé ça nul" xD
Don ça m'avait pas trop donné envie de m'y mettre bizarrement :grin: Mais ton avis va me le faire ressortir de la bibli !

Flowrale

Vos lectures du moment

Message par Flowrale »

@mldlg **La cartographie des nuages** me donne envie ! Rien que le titre est rêveur !

Pour ma part j'ai terminé les trois tomes des **Outrepasseurs** de Cindy Van Wilder. Un premier tome coup de coeur mais qui n'a pas été suivis dans les deux autres tomes... Ils m'ont donné l'impression d'une écriture pressée et du coup moins soignée.

En cours de lecture
**La cité des miroirs** de Justin Cronin (tome 3 du Passage)

Et en relecture de deux coup de coeur :
Première intégrale du trône de fer de George R Martin
**Les fiancés de l'hiver** de Christelle Dabos

MLdlG

Vos lectures du moment

Message par MLdlG »

@nana moi, j'ai adoré. certes, il faut un peu rentrer dedans, vu le nombre de page, ça peut faire peur. Mais si tu aimes les coups de théâtre, une vision catastrophique du monde, les mises en abyme et le suspens, ça pourrait te plaire. Et un atout majeur, je ne peux pas trop en dire sans spoiler, c'est l'un des personnages qui dépoussière un peu ce qu'on voit dans ce type de littérature. J'attends tes retours si tu t'y colles. ;)

Nana

Vos lectures du moment

Message par Nana »

@MLdlG Oulala mais au contraire, plus y a de pages, plus c'est mieux (oui plus c'est mieux voilà, même si c'est pas français :P )
Non mais OK en fait je vois pourquoi mon père a pas aimé, c'est juste compliqué :laughing: A chaque fois que je lui ai offert de la SF, il a rien compris >.< Bon je m'y mettrai bientôt du coup ! Surtout que j'aime pas du tout avoir un livre que je n'ai pas encore lu dans ma bibli ;)

Répondre