Vos lectures du moment

Répondre
Vava-Omete

Vos lectures du moment

Message par Vava-Omete »

@Lisharaz ... je suis extrême jalousie là... xD

Lecture du moment : ***Les Dossiers Thémis tome 1*** de Sylvain Neuvel (ldp)
SF anticipation / uchronie : on a trouvé une main en métal géante dans le Dakota du sud... faite essentiellement du métal le plus rare au monde, elle appartient à un corps qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'autres intelligences dans la galaxie...
Le résumé est pas énorme comme ça,mais le livre lui l'est : la façon dont il est monté est super originale @_@ un peu à la ***Illuminae*** pour ceux qui connaissent : on est uniquement dans la lecture de rapports et d?entretien des membres de l'équipe qui s'occupe de tout ça, le tout tournant autour d'un personnage mystérieux (et absolument génial de mon point de vue xD) qui orchestre tout sans qu'on sache jamais rien de lui.
Gros coup de coeur de lecture de ce début d'année !
Et après j'attaque ***Les Gardiens des Cités Perdues*** de Messenger (pkj) ^w^/

Lisharaz

Vos lectures du moment

Message par Lisharaz »

@Aéfaë oui... :( c'est quand même triste parce qu'il écrit tellement bien! ce ne sont que des suppositions mais il a l'air d'être tellement perfectionniste que ça a l'air de l'empêcher d'écrire le 3e volume car il est censé répondre à tous les mystères (vu qu'il n'a quasi rien dévoilé dans le 2e tome...!!!). Je ne connais pas Booktube!!

@Elyon Ah oui!! il y a des lenteurs quand même! souvent ce sont les cents dernières pages qui sont incroyable! tous les rebondissements sont concentrés là! ça me fait un peu cet effet avec La Voie du Roi!

@Vava-Omete aaaah XD j'espère que tu auras l'occasion de le rencontrer!!!

Lecture du moment: Assassin Royal de Robin Hobb
On m'a dit que c'était une super série jusqu'au dernier livre où c'était un peu "moins bien"....

Arahola

Vos lectures du moment

Message par Arahola »

@Lisharaz Il paraît, oui, j'ai une envie folle de le lire avec tout ce que j'ai entendu ! Mais ce sont des symptômes de perfectionniste aigu, en effet XD Peucheure.

Booktube c'est la "petite" (c'est relatif ^^) communauté de vidéastes Youtube qui parlent de livres/littérature. Y'a vraiment de très chouettes chaînes. Par contre faut être fort mentalement parce que t'as envie d'acheter des toooonnes de livres après !

Ah et *"L'Assassin Royal"* c'est vraiment top ! J'me souviens plus de la fin, mais j'avais lu l'intégralité en un été... Légère overdose peut-être ^^
*"Les Aventuriers de la Mer"* est aussi bien bien cool !

Lisharaz

Vos lectures du moment

Message par Lisharaz »

@aéfaë C'est vraiment cool que tu dises que L'Assassin Royal c'est super! je vais prendre le temps de continuer alors! j'avais commencé en audio-book (comme je n'ai plus beaucoup de temps pour lire) et je trouvais que c'était super aussi! ça me mettait vraiment dans l'ambiance avec le narrateur!
Je regarderai booktube alors :p et je dirai que c'est ta faute si j'ai trop de livres à acheter xD mouahahaha
Robin Hobb aussi a écrit beaucoup de livres! merci pour la réf!

Arahola

Vos lectures du moment

Message par Arahola »

Haha, et moi je dirai que c'est la faute des gens qui font ces vidéos : le monde tourne rond comme ça ! XD

Et après *"L"Assassin Royal"*... T'as encore une suite de cette saga ^^ Tu devrais tenir le temps que Patrick Rothfuss finisse !! C'est minimum 9 tomes à chaque saga (13 pour l'AR si je ne m'abuse) :dizzy_face:

Roxane

Vos lectures du moment

Message par Roxane »

Je viens de relire Carry On après avoir lu Fangirl.
Carry on est le premier livre acheté sur ma liseuse il y a un an.
J'aime le ton très leger de Rainbow Rowell ( la vache, appeler sa fille Arc-En-Ciel....Même Kim Kardshian ne l'a pas fait....)
Ce qu'elle écrit est très fluide, et j'aime beaucoup l'histoire très particulière de ce roman , à savoir, que l'auteure a écrit un roman sur une nana qui écrit des fanfictions, et ou il y 'a une reflexion intéressante sur le phénomène et sur les auteurs de fanfics ( vrais auteurs ? Pilleurs de personnages ? Hommage ? Vol honteux ?Doit on en avoir honte ? ) . L?héroïne écrit une fanfic d'après un bouquin imaginaire, Simon Snow...Et bein, Rainbow n'a pas pu s'empecher d'écrire ensuite un autre bouquin qui serait le dernier tome de la saga Simon Snow. On sent qu'elle avait créée ce monde pour le background, mais n'a pas pu le laisser ainsi , avorté. C'est de la qu'est né Carry On.
J'avais lu Carry On avant de lire Fangirl. C'est très etrange car on rentre directement dans le tome 8 mais, on entre très vite dans l'histoire, et on comprend vite ce qu'il s'est passé avant.
Une bonne lecture donc, que je relirai surement.

ClaireDeLune

Vos lectures du moment

Message par ClaireDeLune »

@roxane J'aime beaucoup cette autrice ! Elle a vraiment le talent de créer à chaque fois des histoires d'amour dans des ambiances toujours spéciales... Il y a *Eleanor & Park*, qui se passe dans les années 70-80 (et qui est son plus gros succès), et *Attachement*, à la fin 99, quand on pensait que le passage à l'an 2000 allait faire beuguer les ordis (ce résumé est le pus nul de toute ma collection de résumés nuls)...

Pour ma part, je viens de finir *Après toi* de Myra Eljundir. C'est assez glauque, mais étrangement, j'ai beaucoup aimé.

Roxane

Vos lectures du moment

Message par Roxane »

je commence Eleanor & Park justement

Elyon

Vos lectures du moment

Message par Elyon »

J'ai fini plusieurs bouquins ces dernières semaines :
- **Personne ne gagne** de Jack Black, classique américain sur un bandit. C'est chouette si on aime les histoires en mode western. Je l'ai lu en anglais et j'ai eu un peu plus de mal à rester dedans tout du long, mais ça reste une bonne lecture.
- **Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil** de Murakami. J'adore cet auteur, j'ai quasiment tout lu de lui, mais ce livre m'a laissée de marbre. Aucun ingrédient surnaturel comme dans la plupart de ses autres livres, on suit juste la vie de son perso principal et ses dilemmes existentiels/sentimentaux. Même si y a encore plein de reflexions intéressantes et que j'adore toujours autant la façon dont pensent et réagissent ses persos, c'est pas du tout mon style d'histoire.
- Le dernier tome des **Fils des brumes,** et effectivement après un tome 2 qui m'avait un peu ennuyée par moments, j'ai adoré celui là. C'est la définition de épique et je m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça. Certains passages m'ont fait avoir à peu près cette tête : :astonished:. Bref cette saga est géniale !
- **Le joueur d'échecs** de Stefan Zweig, histoire très courte mais vraiment sympa. Un très bon classique.

Et je suis en train lire un recueil de nouvelles de **Philip K. Dick**, j'aime beaucoup <3

Olga la Banshee

Vos lectures du moment

Message par Olga la Banshee »

Hello les plumettes !
Je viens de finir Jane Eyre, me disant que c'était incontournable, et serait curieuse d'avoir votre avis sur le sujet... J'ai beaucoup aimé, sauf le dernier quart grosso modo, qui devient extrêmement lourd dans les allusions à la religion (no offense pour les croyants, hein, mais c'est juste que si le ton avait été donné au début, je ne l'aurais juste pas lu). Du coup j'ai eu l'impression de suivre une fille puis femme forte, indépendante, courageuse, rebelle... et de finir avec une grenouille de bénitier soumise à un homme et à Dieu. Certes le tiraillement religion-rébellion existe dans le bouquin, mais quand même.

Répondre