Au début du roman, Lord est en fauteuil, et à la fin il a des béquilles, sans que ce soit expliqué ni commenté. Je considérais pas ça comme un mystère, je me disais juste il va mieux c'est cool, mais en fait je pense qu'il y a bien une explication :
Spoiler
C'est flagrant, non? C'est après cette scène (pas immédiatement après) que Lord est décrit comme utilisant des béquilles. Je pense que le Macédonien n'a pas osé le guérir complètement parce que ce serait trop cramé et qu'il a promis à Sphinx, mais il s'est dit "un petit miracle, ça passe, personne fera le lien" et il lui a envoyé un petit boost, peut-être qu'il voulait juste calmer la douleur mais que ça a été suffisant pour que Lord quitte le fauteuil.Noiraud ronflait. La veilleuse de Larry était allumée. Celle du Macédonien aussi. La bouilloire se mit à siffler sur la plaque électrique posée par terre. Apparemment, quelqu'un avait eu envie de boire un thé.
"Tu peux crever !", rugit Noiraud entre deux ronflements.
C'était amusant, pourtant personne ne rit. Le dos trempé de Lord collait au matelas. Son visage était toujours ardent, ses jambes toujours transies. ça lui était déjà arrivé auparavant, mais cette fois-ci il savait que c'était le prix à payer pour l'étrange expérience à laquelle il venait de se livrer. On se chargeait de lui rappeler qu'il n'était qu'une moitié d'homme, avec des jambes de cadavre.
"Non, murmura Lord. Arrête de penser à ça."
Soudain, il se représenta ses jambes mortes d'un bleu violacé tirant sur le blanc, marbrées de taches sombres. Et il commença à se sentir vraiment mal.
Des pas furtifs.
Le Macédonien s'assit à côté de lui et glissa une bouillotte sous la couverture.
"Désolé, je devais attendre que l'eau bouille."
Lord ne dit rien tant que la chaleur n'avait pas fait fondre la glace de ses jambes et n'était pas descendue jusqu'à ses pieds, bien qu'elle soit suffisamment intense pour lui brûler la peau.
"Merci, murmura-t-il enfin. Je ne suis qu'un trouillard. C'est simplement qu'en bas, mon sang circule trop lentement, comme dans une queue de sirène.
- Ne crains rien", lui répondit le Madédonien.
Et il s'en alla. La petite luciole verte de son chevet s'éteignit.

Et je conclus avec une petite vidéo d'animation pour ceux qui trainent encore sur ce topic