D'abord, DIEU ou devrais-je dire DILLEUX est en fait ELIZABETH !!!!!!!

ensuite, il est GENTIL,

et je le répète, c'est ELIZABETH !!!!!!!!!
Je ne m'attendais pas à ça, et encore moins qu'il y ait "un AUTRE côté", qu'un marché avait été passé, et que d'autres habitants peuplé ce monde ! Tellement de surprise !!!!!!
Et à la fin, quand l'Autre se transforme en monstre, et qu'il balance Gaëlle et Renard dans le vide, je n'ai pas réalisé.
Je me disais qu'ils étaient en vie, que ça ne pouvait pas se finir comme ça, et pourtant !
Et Thorn ! qui se retrouve coincé dans l'autre monde, et qui refuse d'entrainer Ophélie avec lui.
Il y a une phrase qui m'a vraiment touché, à la fin, c'est Ophélie qui dit, ou plutôt qui pense :
"Thorn avait rendu ses dés à l'humanité, mais qui lui rendrait les siens ?"
Et ce qu'Ophélie répond :
"Nous. Toi et moi."
C'est trop beau tout ça !
Et l'autre Autre, celui d'Ophélie ! C'était lui depuis le début qui était en coulisse, et comment il réagit quand il retrouve Ophélie dans l'autre monde j'ai eu peur à ce moment, mais heureusement qu'Ambroise est arrivé.
J'étais horrifié quand les généalogistes lui ont arraché sa plaque et qu'il a disparu ! Déjà, je n'aurai jamais cru qu'il était le fruit de la corne d'abondance, mais qu'en plus il n'étais pas un vrai humain !
Et la corne d'abondance ! C'est allez très loin avec ça, qu'on la transforme en cage qui, en aspirant quelque chose peut le démultiplier en objets défectueux ! C'est incroyable comme idée !
Il y a aussi Victoire, qui m'a assez surprise.
D'abord, j'avais envie de la tuer quand elle a suivi Archibald et qu'à cause de ça elle ne pouvait plus rentrer chez elle, mais le comble, c'est cette énigme que l'Autre lui dit. Je ne me rappelle plus la phrase exacte, mais en gros il lui a dit :
"Toi aussi tu es un autre, celle qui est avec ta mère est la vraie."
Mais il y a une chose que je ne comprend pas, c'est que pourquoi à chaque fois que l'Autre de Victoire la quitte, elle se retrouve sans pouvoir rien faire, comme si on lui avait enlevé sa raison, son esprit.
Dans ce cas, c'est plutôt elle qui est l'autre et pas celle qui voyage.
Enfin bon, j'arriverais bien à percer le mystère !
Et quand Thorn la libère, et qu'elle le guérit ! Je ne pensais vraiment pas que c'était lui qui lui permettrait de rentrer !
Ce que je trouve dommage, c'est que Ophélie viens de revenir elle aussi, et là, brusquement, Victoire s'anime ! Ca vole un peu l'instant de "gloire" que produit sa marraine mais bon, Ophélie avait besoin de partir, et être monopolisée par sa famille ne serait sûrement pas la chose la plus pratique.
Et Octave ! Quand il tombe dans le vide, je n'en revenais pas ! Je me disais que ce n'était pas possible, qu'il ne pouvait pas disparaître comme ça ! car c'est quelqu'un de bon en vrai, et il a beaucoup aidé Ophélie.
Et l'observatoire des déviations (je crois que c'est bien ça le nom), ils sont horrible ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'Ophélie libère son Autre, et qu'elle arrive enfin au wagon, et que là, elle se retrouve dévié et arrive dans la serre !
Elle avait fait tout ça pour rien, mais elle y ait quand même arrivé, à la corne d'abondance !
Et malgré tout ça, l'amour entre Thorn et elle est toujours là, présent et impossible à brisé. Même la distance ne peut l'éteindre !
A la fin, quand elle va rejoindre Thorn, j'ai trouvé ça vraiment beau qu'elle abandonne tout pour lui, pour le retrouver.
Je me souviens de ces trois dernières phrases, qui m'ont vraiment marqué :
"-Parce que nous sommes des passe-miroir.
Elle se plongea dans son reflet.
Un peu plus que cela, même.
C'est tout simplement trop beau !!!!!!
En vrai, la fin est triste, mais elle est belle, et je pense que rien n'aurai pu remplacer un dernier passage de miroir pour retrouver Thorn.
>>>>>>