Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par DoublureStylo »

Aelnen a écrit : 06 août 2020, 08:51 Pour ma part j'ai soumis trois textes en février 2020 et je n'ai toujours aucune réponse. J'ai renvoyé un mail ce matin pour savoir
Bonjour @Aelnen

Désolée pour cette réponse tardive. J'avoue que je n'ai pas pris le temps de passer par ici depuis un moment... As-tu eu une réponse depuis ? Parce qu'en général, chaque auteurice en reçoit une, qu'elle soit positive ou négative. Et si elle est négative, elle est argumentée et invite parfois à un nouvel envoi après retravail.
As-tu vérifié tes spams ?

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Rienthal »

Le concept a l'air sympa. J'ai ressorti un projet de mon placard pour le leur envoyer. J'ai hâte de voir leur retour.

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Rienthal »

Alors j'ai reçu un retour sur le texte que je leur avait envoyé.

Même si le récit ne correspond pas à leur ligne éditoriale ils sont quand même très encourageants et ils ont su déceler des qualités dans le texte.

Un peu déçue mais je les ai quand même trouvé très humains dans le retour que j'ai eu.

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Morgane64 »

Bonjour, j'arrive un peu tard sur le sujet.
Merci, je ne connaissais pas Rocambole, je tente ma chance !
J'ai juste une réserve, mais on verra bien : les concessions à faire pour passer d'un manuscrit de roman à celui d'une série littéraire. Je me demande si le texte y gagne. Enfin, je fais ma délicate et ma difficile, et je mets sans doute la charrue avant les bœufs.
Quelqu'un a-t-il eu affaire à eux depuis le dernier post ?

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Shangaï »

@Morgane64 si tu as des questions tu peux en parler à @Cléo elle travail avec eux en ce moment même :DD

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Morgane64 »

Shangaï a écrit : 31 mars 2021, 12:20 @Morgane64 si tu as des questions tu peux en parler à @Cléo elle travail avec eux en ce moment même :DD
Oh merci ! @Shangaï Je vais voir cela plutôt en message privé, alors. Elle va m'éclairer. Merci merci.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Cléo »

Merci @Shangaï ! et avec plaisir pour en parler @Morgane64 !

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Morgane64 »

Cléo a écrit : 31 mars 2021, 16:32 Merci @Shangaï ! et avec plaisir pour en parler @Morgane64 !
Ah merci @Cléo . J'allais t'envoyer un MP, mais peut-être est-ce mieux finalement si je t'écris ici, en espérant que mes questions servent aux autres.
Alors, voilà. J'ai soumis mon projet à Rocambole. Le fait est que je suis assez avancée dans ma rédaction, et donc je n'ai pas l'angoisse de l'inspiration. Mais écrire une série n'était pas mon projet initial, ni même l'édition numérique d'ailleurs.
Aussi, je voulais te demander : sommes-nous plusieurs dans ce cas ? A avoir quasiment achevé un roman, et le soumettre à Rocambole pour qu'il soit publié en série ?
Je suis consciente que ce n''est pas le même travail à la base, et que le découpage de Rocambole en chapitres n'est pas celui que j'ai effectué pour mon roman. De plus, Rocambole tient à ce que chaque chapitre tienne le lecteur en haleine, ce qui est normal. Ce que j'ai essayé de faire à chacun de mes chapitres, mais sur plus de pages naturellement.
Breeeeef, as-tu un exemple (sans nécessairement me donner le nom, je ne veux pas être indiscrète) d'un auteur dans mon cas ? Je voudrais savoir si cela n'est pas un frein à la publication, et à quoi je dois m'attendre (j'ai vu le système de coach).
Merci de ton retour.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Cléo »

Hello !

Alors je vais essayer de te répondre, mais il est vrai que mon cas est différent du tien. La série que j'ai proposé et qui a été acceptée par Rocambole était un projet déjà extrêmement proche de leur format (chapitres court, rythme effrénée, fin de chapitre quasiment toutes de type "cliffhanger". Je suis néanmoins en train de retravailler les 4 derniers de ma première saison, car mon coach m'a expliqué que mon héroïne était trop "spectatrice" dans ces chapitres et pas assez "actrice".

Donc, si ta proposition est acceptée, il y a en effet de fortes chances que tu doive effectuer un gros travail de "redécoupage" pour correspondre au format (à peu près 10 000 signes espaces compris par chapitre, chaque chapitre devant faire avancer l'histoire - donc par exemple pas un chapitre de descriptions pures).

Je n'ai malheureusement pas trop d'idée d'auteurices qui auraient soumis un roman dont le format ressemblait au tien et ayant collaboré avec Rocambole. Je sais que @Seja travaille également avec eux depuis plus longtemps que moi, je ne sais pas si elle aurait des infos à ce sujet.

Mais si je reste dans "mon" expérience par exemple, je sais que mon roman plus "classique" (un truc de fantasy avec pas mal de persos et d'intrigues entremêlées) ne passerait pas chez eux. Le format ne s'y prête pas.

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Morgane64 »

Merci @Cléo !
Je vois je vois... Cela m'éclaire. Je vois à peu près à quoi m'en tenir grâce à toi.
Bon, je vais attendre sagement leur réponse, je te tiens au courant !
Bonne fin de journée et encore mille mercis d'avoir pris le temps.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités